LA BALLADE DE HALO JONES (Alan Moore / Ian Gibson)

La Ballade de Halo Jones

Halo Jones est une jeune fille du 50ème siècle comme toutes les autres, qui vit sur l’Anneau, ville fermée flottante accrochée à Manhattan, où rares sont ceux qui ont la chance de respirer à l’air libre.
Coincée dans un quotidien claustrophobe où on n’échappe au chômage et à l’ennui que grâce aux divertissements industriels ou à l’oisiveté des paradis artificiels, Halo Jones rêve d’évasion, d’aventure et d’espace. Accompagnée de ses amis Rodice et Brinna ainsi que de leur chien robot Toby, elle va se lancer dans sa plus improbable aventure et s’embarquer dans une quête parsemée de doutes, de dangers, de découvertes, mais aussi de séparations, de pertes et de nouvelles rencontres. Au 50ème siècle, comme à toutes les époques, on a la chance d’écrire sa propre histoire, ce que va faire Halo Jones et ainsi composer son immortelle Ballade.
Editeur DELIRIUM EDITIONS
Collection DELIRIUM
Auteur MOORE ALAN/
Disponibilité A paraître
Parution 19/10/2018
ISBN 9791090916456
EAN 9791090916456
Prix TTC 29,00 €

Ah purée, on va peut-être enfin avoir l’intégrale en VF !

Jim

Au Royaume-Uni, à l’origine, c’était pas prévu en 8 ou 10 tomes, et finalement, il n’y en a eu que 3 qui sont sortis (dont 1 seul en France) ?

Et dans cet album, y a pas tout déjà :
https://www.bedetheque.com/BD-Alan-Moore-Tome-3-Les-tresors-La-ballade-de-Halo-Jones-135426.html

?

C’est ce que je pensais aussi…

Tori.

A priori oui, Soleil c’était l’intégrale pour moi aussi.

Mais pour ceux qui seraient passer à côté à l’époque, c’est le moment de se rattraper : le premier vrai chef-d’œuvre de Moore.

J’ai plein de « vieilleries » de Moore, mais pas Halo Jones, enfin, pas en intégrale. Et les visuels que je vois dans le lien donné ne me disent rien, je suis complètement passé à côté.

Jim

C’est étonnant, parce qu’il me semble qu’on en a pas mal parlé dans feu-SP …
Mais bon, voilà l’occasion de te rattraper

ooohhh Bouhhh Bouuuhhh la honte. Je ne vous félicite pas monsieur Lainé.

:wink:

Si 29 € est un prix qui empêchera, peut-être, certains de tenter l’aventure d’une BD finalement assez peu citée dans la bibliographie de Moore, force m’est de reconnaitre que Delirium a (encore) concocté un fort chouette bouquin.

Et sur les premières pages que j’ai lues, la couleur rend très très bien.