Voilà, vu qu’il y a quelques membres écoutant du metal et ses dérivées, et que les groupes sont légions, je créé ce topic pour éclairer l’écoute de certains groupes (une sorte de club de sempaï en gros). Par exemple, ma question :
*je viens de me mettre à écouter du Metallica, jamais fait avant (je sais, shame on me, mais bon, vaut mieux tard que jamais ). J’ai emprunté l’album St-Anger que je trouve très bon, et pourtant, je vois (sur Nightfall in Metal Earth en l’occurence) que cet album est considéré comme le moins bon du groupe
Que proposez-vous donc pour découvrir ce groupe vraiment célèbre?
*autre question, j’attendais que Nazzred fasse la lettre D de sa discographie mais il n’en a pas eu le temps
Du coup, même question, comment découvrir un groupe comme Dimmu Borgir, sachant que j’ai aimé des titres comme Burning Hell, Morning palace, et progenitures quelque chose (désolé pour les fautes…)?
Pour ce qui est de Metallica, je suis plutot comme le monsieur: Master et Ride the Lightning.
Pour ce qui est de Dimmu, bien que n’aimant pas le Black, je me permet de te conseiller les deux derniers album dont je n’ai pas retenu les noms parce que pas trop inttérréssé…
Y a t il des coreux ici? Fans de Sick Of It All, Madball, Comeback Kid, SOD etc?
Fan peut être pas mais j’aime beaucoup system of a down (SOD). J’ai connu une de leur chanson (je sais plus le titre) par l’espèce de petite vidéo où on voyait 2 gars devant un pc tous calmes avec le début de la chanson qui est clame et qui tout d’un coup pète le cable quand la chanson se met à bouger! Du coup j’avais acheté cet album et le 2ème qu’ils ont sortis.
pour le core suis plus dans les truc a la atari teenage riot, raises fist ou the mad capsule market (enfin pour le dernier possible que ça soit pas classé en core)
SOD pense pas que ça fasse référence à system of a down (SOAD) qui est plus néo que core
Pour le S&M de metallica c’est en gros le seul que j’ai aimé… Mais faut dire que j’aime pas des masses metallica.
Effectivement Appollon13, je faisais réfférence au mythique Stormtrooper Of Death et ses textes hauts en couleurs…
Sinon, je n’ai jamais parlé de Metalcore, style que je ne supporte pas soit dit en passant, mais bien de bon vieux Hard Core commes les groupes précités ou les Melvins, les Dead Kennedys, Himsa, Agnostic Front, Hatebreed… Que de la poésie quoi…
J’aime beaucoup le death Suedois aussi, la vieille ecole, pas le mélodique, le vrai, façon Grave, Unleashed, Entombed, ( le dernier album est un pure merveille…). Enfin, voila, donc si y a des gens qui ont des groupes à me faire découvrir dans le HxC, ben mettez les noms ici, que j’aille écouter…ce serait sympa et merci d’avance. A ce sujet, je vous conseil un groupe de chez moi: Get Rich Or Die, qui ont un myspace, pure Hard Core’n’Roll… CA POUUUUUUUUUUUUUTRE! Et ils déchirent tout en live.
D’ailleurs, si vous avez un groupe, contactez moi en MP, avec mon asso, nous cherchons des groupes pour jouer sur Nimes, en sachant qu’on a de petits moyens, voili voilou… Allez, ciao Keep On Rockin’ Dudes!
Par contre, j’ai écouté Kill 'Em All, mais je le trouvais un peu trop brouillon ou brut, peut-être qu’à la dixième écoute il passera mieux, car il s’écoute bien tout de même, mais je préfère St-Anger.
Ou peut etre que ça sonne vieillot aussi, bizarrement je prefere ecouter des live de Metallica, ça passe mieux. Essaie quand même …And Justice for All hein !!
Saint Anger?! Mais comment se faisse? Metallica qui essaie de coller à la mode et fait du neo metal… Cet album est encore plus decevant que Load et reload, je trouve.
Je signale au passage que dimanche en 8, arte diffuse Some Kind Of Monster en deuxieme partie de soirée!!!
Pour ce qui est du son de kill em all, le groupe l’a toujours dit, le mec qui a fait le mix est un incompétent, mais écoute quand même « Anesthesia pulling teeth » et dis toi que c’est une premiere prise… Cliff Burton… les meilleurs partent les premiers.
Si tu aimes le mélodique Asimov, je te conseil evidemment Iron Maiden dont le dernier album devrait te ravir si tu ne l’a pas encore écouté…
… And Justice for All, noté (connais déjà One grâce à Guitar Hero )
En chansons pelle-mêle pour l’instant que je retiens, il y a Some kind of Monster justement (merci pour l’info), Master of Puppet, One, Nothing Else Matters (j’ai bien aimé les versions reprises par Apocalyptica aussi) et aussi les 7 premières chansons de St-Anger que je trouve vraiment bonnes.
Tain, j’avais vu au Grand Rex le documentaire Some Kind Of Monster (uniquement avec des fans de Metallica ), ça faisait peur, en soi quand tu les vois en concert, ces mecs ont l’air invincibles, sur d’eux, ce documentaire m’a fait rire mais m’a aussi fait halluciner, Kirk Hammet est dingue , James Hetfield est d’une incroyable fragilité, le père de Lars Ulrich est un génie…Ce documentaire est vraiment à voir car finalement, St Anger (le doc a été fait avant sa sortie) n’a failli jamais sortir et le groupe était en péril.
La boite à questions, donc j’en profite pour faire un petit sondage, afin de mieux cerner les gouts musicaux de chacun et donc proposer (le cas échéant) des groupes sympas: pourriez vous faire le top 5 de vos groupes favoris et quel est votre album favoris pour chacun d’eux, ainsi que vos 5 meilleurs concerts de tous les temps?
Ma selection:
AC/DC: If you want blood…You’ve got it.
Iron Maiden: Live at Donnington.
Sick Of It All: Scartch the Surface.
Sepultura: Chaos AD.
Motörhead: Kiss of Death (pas le préfféré, mais il montre que le groupe est plus vivant que jamais et m’a troué le cul…).
Concerts:
Iron Maiden au Parc des Princes.
Rolling Stones à Nice.
Motörhead au Zenith de Paris.
Deep Purple au Zenith de Montpellier.
10 rue d’la Madeleine: Arenes de Redessan (ok, c’est pas connu, mais allez sur leur myspace, ils font du Rock/Metal Tzigane. Une grosse rythmique façon RATM avec un chant un peu rappé et une clarinette et un violon… Ca déchire tout et pourtant je suis plutot un gros beuf en matière de zic, mais là, ça m’a éxplosé la premiere fois…).
S’il fallait n’en garder que 5… Tain je hais les questions de ce genre
C’est pas forcément mes groupes préférés, mais ce sont les albums que je sélectionnerais :
*Symphony X - The Odyssey
*Rhapsody (of Fire) - Symphony of the Enchanted Lands
*Royal Hunt - Paradox
*Ayreon - 01011001
hum, j’hésite entre une dizaine à ce niveau-là^^"
Si on ne considère pas Meat Loaf comme du metal, qu’un album de Blind Guardian a toujours un petit défaut, que Tarja soit partie donc Century Child de Nightwish ne compte plus, que Bruce n’a plus toute sa voix pour faire un Run to the Hills de l’excellentissime Number of the Beast, que le son n’est pas assez bien enregistré sur Lingua Mortis de Rage, …
(okay, j’abuse un peu là ), disons Lourder than Hell (à égalité avec Kings of Metal) de Manowar mérite cette place.
Pour les concerts, j’en ai fait qu’un pour l’instant (Symphony X au Bataclan, et c’était vraiment cool, je compte bien retourner les voir), et je risque d’aller voir Iron Maiden en juillet. Sinon, en live vidéo, j’ai aimé leur Rock in Rio (hallucinant), End of an era de Nightwish, et d’autres lives de-ci de-là.
Tain j’y vais à Bercy voir Maiden, ça sera impossible de se croiser Si t’es dispo pour d’autres hésite pas à en parler .
C’est dur un top 5, je veux bien faire un top 5 par genre ça serait plus simple
Je vais mettre les albums qui m’ont marqué et m’ont vraiment foutu un coup ça sera plus simple car finalement, ça se joue par période, je suis fixé sur un groupe ou un style pendant un long moment puis je m’interesse à d’autres groupes, le metal est un genre inepuisable…
Pantera: Far Beyond Driven
Slayer: Decade of Agression
Emperor: In the nightside eclipse
Paradise Lost: Icon
Metallica: Master of puppets
Mais je fous de coté summonning, burzum gamma ray, iron maiden, obtained enslavement, machine head et des centaines d’autres
Coté concert:
Metallica au Parc des Princes
Slayer/Slipknot/Machine Head lors du Unholy Allliance à Bercy
Biohazard à l’elysée Montmartre
Paradise Lost à l’elysée
Machine Head aussi à l’Elysée
Là aussi je met de coté un gros nombre de bons concerts
Maiden, il y a encore rien de sûr pour moi : ma période d’oraux tombe fin juin jusqu’au milieu juillet
Avec un peu de chance, ça se passera de l’autre côté de la France dans une école pauméé…, j’espère être au moins revenu pour une de leurs deux dates… (à un jour près, c’est pas gagné )
No problem (si je suis encore sur Paris l’année prochaine, ou si j’y monte dans le cas où je n’y suis plus), pour un concert. Paradise Lost me botterait bien, j’ai adoré leur dernier album, mais là encore trop d’incertidudes sur ma présence dans la capitale…
PS : oublier de regarder le reportage hier, période d’exam oblige, heureusement qu’il repasse la semaine prochaine, je le ferais enregistrer (à 10 h du matin, je serais encore en épreuve )
Mais j’ai une question à propos de ce reportage : j’ai pas encore visionné le DVD fourni avec le digipack de l’album St-Anger, est-ce qu’il contient le reportage?
En fait, je m’etais trompé d’une petite semaine dans la date de la diffusion de Some Kind Of Monster qui passe dimanche prochain…Désolé… Vouala…
Pour ce qui est du digipack Saint Anger, je n’en ai aucune idée… Sorry again.
Asimov, comment ça Bruce ne peut plus faire Run to the Hills comme avant? Non mais, qu’est ce que c’est que cette mauvaise tete, hein? il le faisait tres bien en 2005, il a interet à continuer, non mais… moi j’suis privé d’Maiden cette année
Je me vengerai et deviendrai le maitre du monde, hahahahahahaha! J’exagererais pas un chouïa là?
Nookie, t’as raison, j’ai oublié PanterA qui a fait plus qu’influencer mon jeu… Merci de me les rappeller… Bon p’tits gars ça, d’ailleurs, le dernier Down est une pure merveille…
See you dudes!