LA CASE MÉMORABLE

King Thor #4 (20 décembre 2019) :

Où comment terminer un grand run avec panache.

3 « J'aime »

Tu m etonnes !

Et si j’ai bien compris, Ben aurait préféré que ce run se termine avec cette page-là plutôt que les deux suivantes (avec les humains racontant la légende de Thor au coin du feu).

1 « J'aime »

Faudrait que je relise, mais oui : je trouve que finir sur l’histoire contée, si c’est sympathique, est moins puissant.

Le vieux roi Thor meurt mais sa légende continue, c’est plutôt adapté et pertinent pour un dieu digne. Autrement dit : le run d’Aaron s’achève tandis que la série Thor continue (comme si le narrateur n’était autre qu’un avatar du prochain scénariste, peu importe qui, pourvu que le passage de relais s’effectue).

2 « J'aime »

Vrai.
Mais je pense que, à la lecture, j’avais l’impression que Jason Aaron ne savait pas (ne voulait pas ?) finir.

Xavier Fournier : « On avait déjà remarqué que le Thor d’Aaron, avec ses différentes incarnations, le marteau qui passe de main en main et même un « War Thor » pouvait se comparer à Doctor Who. Cette fois non seulement c’est manifeste mais c’est plus précis. Au-delà du folklore nordique et des règles du mythologie Marvel, ces dernières pages d’Aaron portent un sentiment à la « I don’t want to go », façon finale du 10ème Docteur… »

2 « J'aime »

Haha, je savais que tu prendrais la balle au bond en l’écrivant.

2 « J'aime »

Bluffant marko.

Effrayant surtout!! Ne rien laisser traîner…
Marko, c’est le Tireur, tout devient une arme dans ses mains.

1 « J'aime »

Marko, tel un mentat, peut en remontrer aux ia. La recherche par mot-clef, c’est sa memoir qui l a inventé.

Marko, tu me serais bien utile pour faire mes notes de bas de page pour qu elles ressemblent à autre chose que : m emmerde pas, il a dit ça quelque part.

Une autre fin de run mémorable, au parfum plus amer et mélancolique cette fois (plutôt normal vu les circonstances), ce qui n’empêche pas pour autant PAD de placer une pointe d’humour ici et là (ce Rick Jones plus connaisseur de la sitcom Cheers que du poème « Ozymandias » de Percy Bysshe Shelley).

Incredible Hulk #467 (1998) :

Xavier Fournier (Comic Box) : "En 1998, David conclut son run sur un événement tragique, suggéré par l’éditrice Bobbie Chase : la mort de Betty Banner. Évidemment, le choc psychologique conséquent met fin à la vie du personnage en tant que « Prof Hulk » – dont il est révélé être qu’il n’est finalement qu’une autre des personnalités de Hulk, sans doute sa plus « bannerienne ». Le staff éditorial de Marvel entend se servir de cet événement pour ramener le « Savage Hulk ». David ne l’entend pas ainsi, et ce désaccord signe la fin (provisoire) de leur collaboration. Mais avant de partir, il écrit un dernier numéro qui va se révéler être une bonne grosse épine dans le pied de ses successeurs pendant une dizaine d’années.

Incredible_Hulk467

En effet, Incredible Hulk #467 se passe dix ans après les événements. Il est une conversation extrêmement « méta » entre Rick Jones et Peter Parker. Il en ressort que Hulk a disparu depuis tout ce temps, après avoir échoué à ressusciter Betty. Le ton est mélancolique et le but est clairement de tirer le rideau, scénaristiquement comme éditorialement – outre son désaccord avec Marvel, David traverse une phase personnelle assez compliquée, de son propre aveu. Jones y est clairement un avatar du scénariste, et conclut l’épisode l’un laconique « J’en ai assez dit ». Alors, bien sûr, ce même Jones se fend d’une allusion aux réalités parallèles, insinuant qu’il y a peut-être un autre Banner, quelque part, dont le crépuscule a été moins sombre. Mais sur la Terre-616, la planche est clairement bien savonnée pour les scénaristes qui vont devoir reprendre le flambeau…"

La page d’où provient cet extrait :

3 « J'aime »

X-Men #102 (1976) / Spécial Strange #13 (1978) :

3 « J'aime »

Le Défi de Thanos

3 « J'aime »

Le Fatalis de 1991 qui n’a donc pas tardé à abandonner son relooking par Walt Simonson (dommage).

2 « J'aime »

Qui a été repris par Stryfe

All-Star Superman #10 (2008) :

« You’re much stronger than you think you are. Trust me. »

4 « J'aime »

Uncanny X-Men #240 (1988) :

tumblr_mgopq8fYQZ1qit8hho1_640

5 « J'aime »

Spectacular Spider-Man #139 (1988) :

5 « J'aime »

Un case au cadrage très « Starlinien » (Thanos chez le dentiste) :

c305583480c72110025de12299a77224

Thanos Quest #2 - « Games and Prizes » (1990) pencil by Ron Lim / ink by John Beatty / color by Tom Vincent