Tiens, t’en as pensé quoi de cette intégrale ?
Je ne l’ai pas complètement finie mais je suis content de mon achat car j’ai retrouvé de vieilles histoires que j’aurais aimé conserver. Beaucoup des récits courts sont surannés et les premiers épisodes de Vampirella, avant que Goodwin reprenne le scénar en main sont à la limite de la parodie mais ils conservent un certain charme. Je dirai que les BD d’aujourd’hui sont d’un meilleur niveau et, en même temps, elles ont perdu quelque chose.
Et ça ne t’a pas gêné que ce ne soit pas une « véritable » intégrale ?
J’ai pu me rendre compte que les éditions que j’avais n’étaient pas de véritables intégrales, des épisodes de Vampi ont été sautés. Je gage qu’il a fallu faire une sélection parce que tout n’est pas très bon - il suffit de lire l’article introductif - et il doit y avoir des questions de droits. C’est une anthologie, pas une intégrale.
Je l’ai,cette BD.
Très sympa,en effet;et le twist est cool.
C’est d’ailleurs là que j’ai entendu parler de Wood.
J’ai aussi « le roi du monde » qui doit être la 2e que tu évoques Zaïtchick, en plus des « Conquêtes Païennes » d’où vient la case présentée.
2 albums que j’aime bien.
Il y a aussi une « belle » dissolution qui m’évoque « La mort vivante » de Stefan Wul.
Mes 2 albums, éditées par les éditions du Triton en version brochée, vieillissent un peu mal et sont en plusieurs morceaux 
Non, j’avais des traductions françaises de la revue Vampirella, pas des albums.
J’ai eu l’occasion de redécouvrir les dessins de José Gonzales, dans une histoire de vaudou qui se déroule dans une république imaginaire des Caraïbes (mais on se doute qu’il s’agit d’Haïti, le dictateur se nomme Vallier !) Beau noir et blanc rehaussé de lavis.
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/12439160_766483170123190_7868377114676028878_n.jpg?oh=4e9e98c2b8bde9e7416f9f244382ff77&oe=5740BF06&gda=1460272176_b2fc9269fce0c04fa16308f80b9c6f72
Fist Fight !

Ah ouais quand même…
C’est avant ou après censure par Lug ? 
Héhéhé…j’aimerai tout de même bien savoir si Lug a conservé cette scène telle quelle…si quelqu’un a Strange 171…
Au fait, les dessins sont de John Romita Jr et Jim Mooney…
J’ai le Strange 171, mais quelque part dans des cartons chez mon paternel. Si quelqu’un l’a sous la main, ça m’intéresse aussi du coup !!
Special Batman (oui, c’est le jour)…prises hors-contexte, certaines cases peuvent atteindre des sommets de comique involontaire…
Alors Hal, tu le sens son gros Batarang ?
Batman a une longue expérience dans tous les domaines…
Mais il a les genoux qui flageolent…
Mais qu’est ce que tu as fait à Robin, Batman ?
Fist Fight n°2 :

[quote=« Le Doc »]Fist Fight !
http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics10/tp8hu5x0iata8t0th7bw.jpg[/quote]

![]()
Excellent ! Merci, Artie ! 
Ha ha !! Voilà qui aurait apporté de l’eau au moulin de ce cher Dr Fredric Wertham…
Ca passe mieux la version de Lug xD
Le contexte n’aide pas toujours :

La première bande… O___o

Après, il y en a qui sont juste… Euh… bizarres :

Tori.
Bande de polissons !
Un dessin de Bolland qui m’avait gravement fait fantasmer (vu dans Starfix Spécial Superman pour la sortie du film en 1983).