Bon, je me demande si les albums d’iLatina ne devraient pas être dans la section « comics » …
On s’est déjà posé la question sans jamais apporter de réponse, je crois…
On peut limiter le transfert des œuvres sud-américaines à cet éditeur, déjà, si tu veux.
Et continuer à réfléchir pendant des années pour les autres.
Jim
J’ai pas de vouloir. Disons que je me pose des questions. Pour çà et là, on a décidé.
On a décidé ?
Diable.
Comment en est-on arrivé à cette extrémité ?
Jim
On n’a pas créé de section ici. Donc, ça a été plus simple.
Mais pour iLatina non plus.
Jim
C’est vrai. Mais on a commencé là-bas avec Cà et Là.
Tu sais, ouvrir une section ne prend pas beaucoup de temps. Si tu préfères, on fait ça, et tu me signales les sujets à déplacer, et zou.
Jim
Alors go !
Chef oui chef.
Jim
Voilà, j’ai déplacé une poignée de sujet. À toi de me dire s’il en reste.
Jim
Merci !
Faut juste prévenir @ginevra qu’on a tout bougé !
Je dirai que c’est ta faute.
Jim
Tu sais bien ce qu’on dit : « si tu sais pas pourquoi c’est la faute de soyouz, lui le sait ! »
Avec vous deux, si cela continue tout va passer en comics…
Si ce n’est que sur le forum, j’avoue que cela ne me gêne pas car vous êtes beaucoup plus remuants et réactifs que les amateurs de francobelges… qui me désespèrent un peu par leur inertie et leur manque d’envie de communiquer. J’essaie de relever le défi en osant me joindre à vos échanges mais je me sens bien seule.
J’attendais ce tome avec intérêt d’où une contribution au financement participatif
Vas-tu craquer aussi, @soyouz ?
ginevra
C’est la faute à Soyouz.
Jim
J’hésite dans le bon sens, parce que je t’ai vue participer dès le premier jour.
J’ai des bd LGTB mais qui tournent sur l’humour (comme Wufable Oaf) ou sur le perso (je pense à Fun Home par exemple). Mais je reste méfiant quand une oeuvre se connote volontairement sur tel ou tel mouvement parce que ça peut être lourd, trop (pas très, nuance) engagé et donc sans recul,… mais ça peut ètre bien aussi. Notamment si le terme LGTB+ est justement mis comme drapeau pour attirer le chaland. Ce qui m’intéresse c’est la BD avant tout, et je suis méfiabt quand l’estampille est si rapidement mise en avant.
Si la Chine est annexée par les États-Unis, faudra y penser.