Ou… on passe son temps à regarder de la merde et à se convaincre qu’on se régale…mais chacun son truc hein!
oh non, je passe la plupart du temps un bon moment, vraiment, de temps je trouve le film moyen, et c’est très rare que je trouve ça mauvais ou que je me fasse chier, mais je sélectionne quand même en fonction de mes envies hein, je vais pas voir tout et n’importe quoi.[/quote]
Moi, mon raisonnement, il est simple, et il est assez proche du raisonnement que je tiens pour la BD.
Déjà, je trouve que c’est cher, le cinoche. Donc comme je suis pas un consommateur frénétique, je vais à des séances du dimanche matin, à moitié prix. Comme ça, même si c’est moyen, je suis pas crispé sur le prix que ça m’a coûté. Green Lantern, je déteste pas, mais je suis content de l’avoir payé à moitié prix, par exemple. Plein pot, j’aurais un peu plus fait la tronche. En revanche, il peut arriver que je tombe sur des purs navets. Je suis allé voir le premier Tombraider gratos, on m’avait offert des places. Hé bien même gratos, j’ai regretté. C’était déjà trop cher.
Ensuite, mes deux critères de base, pour toute forme de fiction, c’est :
Est-ce que ça m’embarque dans l’histoire ?
Comment ça m’embarque dans l’histoire ?
Alors je fais de la BD, pas du cinéma, donc je connais bien le langage BD et moins bien le langage cinéma, mais j’essaie de comprendre pourquoi et comment tel ou tel film m’a plu. Ce qui me semble quand même une approche plus constructive que « wha c’est trop pas bon la caméra comment elle bouge j’ai trop eu la gerbe pendant le film faut dire que j’avais pas dormi la veille kikoo lol », et autres âneries de djeunz que je lis trop souvent, même ici.
Enfin, j’ai une approche assez simple : je préfère parler des choses qui m’ont plu que des choses qui m’ont déplu. Alors bien entendu, il m’arrive de tirer sur les spectacles ou les lectures que je n’aime pas, mais j’essaie de mettre davantage d’énergie dans les trucs que j’ai trouvés intéressants ou qui m’ont transporté, ne serait-ce que le temps de la bobine ou de la lecture. Dans cette logique, j’essaie de regarder les films (ou de lire les BD) en me souvenant des points positifs, en mettant en avant les qualités.
Moi, j’ai envie de passer un bon moment quand je vais voir un film ou lire un bouquin. Parce que, après, j’ai envie que ce qui reste, c’est des impressions positives. Un sourire.
Suite au succès de La Dame en Noir, la Hammer développe actuellement une suite toujours basée sur une histoire de la romancière Susan Hill et intitulée The Woman in Black : Angels of Death. Ce nouvel opus se déroulera 40 ans après le premier film.
Et bientôt : La Dame en Noir s’est échappée; La Dame en Noir et les femmes; une Messe pour la Dame en Noir; Les cicatrices de la Dame en Noir; La Dame en Noir vit toujours à Londres et* les Sévices de la Dame en Noir*.
Que d’excitation en perspective !
[quote=« Louisv »]Et bientôt : La Dame en Noir s’est échappée; La Dame en Noir et les femmes; une Messe pour la Dame en Noir; Les cicatrices de la Dame en Noir; La Dame en Noir vit toujours à Londres et* les Sévices de la Dame en Noir*.
Que d’excitation en perspective ![/quote]
[quote=« Louisv »]Et bientôt : La Dame en Noir s’est échappée; La Dame en Noir et les femmes; une Messe pour la Dame en Noir; Les cicatrices de la Dame en Noir; La Dame en Noir vit toujours à Londres et* les Sévices de la Dame en Noir*.
Que d’excitation en perspective ![/quote]
j’espère qu’il y aura un *La Dame en Noir et la 7ième Compagnie
*
[quote=« Le Doc »]La Hammer renaît tout doucement de ses cendres. Il y a eu une reprise en 2007, avec d’abord des courts sur Internet (par contre là, j’ai vu des extraits et ça m’a pas emballé). La dame en noir[/quote]
est leur premier film sur grand écran et il a bien marché (environ 120 millions de dollars de recettes pour le moment alors que le film n’est pas un gros budget) , donc d’autres productions devraient suivre.
Ils ont aussi sorti, depuis leur rachat par Endémol, le remake américain de Let Me in et the Resident, le truc insipide avec Hilary Swank et Christopher Lee. La Dame en noir est par contre le premier film « gothique » de cette nouvelle Hammer.[/quote]
Le remake de Let Me In, je crois que je ne l’ai pas vu. Mais The Resident, je vais le regarder bientôt, pour voir. J’aime bien, Hilary Swank.
J’ai trouvé cette Dame en Noir visuellement très soignée avec des décors somptueux, une belle photo, des ambiances bien rendues par une bonne gestion des lieux, intérieurs comme extérieurs. Daniel Radcliffe est de plus très convaincant et son jeu se bonifie avec le temps.
Mais voilà, c’est joli, c’est léché…mais ça manque de surprises et ça manque surtout de frissons. Je n’ai pas détesté, il y a de bonnes choses mais il y a des moments où ça ne dépasse pas le simple hommage aux productions Hammer de la grande époque. Le film manque d’identité, en fait…
J’aime bien Hilary Swank aussi, mais La Locataire, c’est plutôt raté.
Suspense bâclé et acteurs peu investis…Jeffrey Dean Morgan y est particulièrement mauvais, et c’est pourtant un acteur que j’apprécie assez souvent…