LA DEFENSE LINCOLN (Saisons 1-4)

Après une pause dans sa carrière pour se reprendre en mains à la suite d’une dépendance aux antalgiques,

Michael Haller, surnommé « l’avocat à la Lincoln », est de retour à Los Angeles. Une opportunité rêvée lui est offerte lorsqu’un avocat assassiné lui lègue son cabinet et toute sa clientèle, dont une affaire très médiatisée impliquant une célébrité accusée du meurtre de son épouse et de son amant.

Suite du film « La Défense Lincoln » (2011), avec Matthew McConaughey, tiré de la série littéraire de Michael Connelly relatant les aventures de « l’avocat à la Lincoln ».

Depuis 2022 | 50 min | 10 épisodes par saison | Drame, Judiciaire
Titre original : The Lincoln Lawyer
Créée par David E. Kelley
Avec Manuel Garcia-Rulfo, Neve Campbell, Becki Newton
Nationalité U.S.A.

J’ai vu les deux premières saisons, et s’il y a une mécanique narrative qui s’installe, elle arrive à masquer ça via le fil rouge de la saison (fil rouge qui prend beaucoup de place, quand même).
Alors, c’est assez classique, mais c’est plutôt distrayant, et j’aime beaucoup la manière dont il arrive à se sortir d’un pétrin judiciaire à chaque fois. Et puis, je trouve que ça donne pas la solution de suite, ou en tout cas, via les indices énoncées, ça peut laisser le temps au téléspectateur de trouver la parade qu’il va utiliser. Un peu comme des énigmes du journal de Mickey, en fait.
Et puis le casting autour du perso principal est rigolo. Ouais, ça détend.

(par contre, je ne savais pas qu’il y avait un film… quelqu’un l’a vu ?)

1 « J'aime »

J’ai vu le film, mais ça remonte à loin…
Je ne savais pas qu’il y avait une série.

Tori.

La série est un reboot du film

Ne jamais faire confiance à Allociné.
Jamais.

(Merci. Le film est sympa ?)

Oui bien fidèle au roman

Une saison 3 assez sanglante, ça n’héiste pas à tuer du perso secondaire, même des sympathiques et d’autres qui finissent pas être touchant (bon, celui-là, je l’ai senti venir). Bon, on sent quand même que les auteurs ont un peu délayé la sauce, créé des péripéties afin de faire durer le suspense de manière très mécanique (ou trop factice, ça se voyait bien). Mais ça reste plutôt sympathique, et twist donne forcément envie d’aller voir la 4ème saison.