Comme travailler directement sur tablette m’a fait gagner un temps fou, depuis Avril dernier je travaille sur un autre roman graphique avec Pelaez, toujours. Une histoire contemporaine cette fois sur une ZAD un peu… particulière. J’en termine les couleurs en ce moment et cela paraîtra en automne. Le titre « La dernière croiZAD » montre qu’une fois encore il s’agira d’une comédie, avec plein de personnages…
Philippe Pelaez sur son compte Facebook, le 5 mars 2025 :
Vous avez aimé « Les Fesses à Bardot » ? Eh bien rendez-vous en septembre pour « La dernière croiZAD », toujours en tandem avec l’inarrêtable, l’increvable, l’indestructible Gaël Séjourné, et toujours chez Grand Angle, bien sûr !
Et je précise que ce n’est pas une suite, mais une nouvelle histoire de 130 pages ! Je vous en reparle bientôt…
L’alliance improbable d’un noble désargenté avec des ZADistes, pour sauver un territoire
A priori, rien ne relie Godefroi Valence de Terney d’Argence, propriétaire terrien sans le sou, à Tancrède et son groupe de militants écologistes. Pourtant, la défense
d’un terrain familial menacé par l’installation d’une zone commerciale va faire d’eux les meilleurs alliés. Entre charges de CRS rocambolesques et ruses extravagantes pour préserver la nature, cette comédie satirique décalée offre une vraie critique sociale d’un monde en pleine mutation, où la préservation de l’essentiel devient un enjeu vital.
ASIN : B0F2MS16Y6
Éditeur : Bamboo
Date de publication : 20 août 2025
Langue : Français
Nombre de pages de l’édition imprimée : 152 pages