LA DÉVIATION (Moebius)

Discutez de La déviation

Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 6 juillet 2025 :

Hello, ici Candy Maddox votre envoyée spéciale, en direct des archives de Métal !

Vous reprendrez bien un peu de trip spatial sur la route des vacances avec @moebius_production, et Madame Mœbius en copilote ? 🫨🪐🖤 Mon daron m’a lâchée pour quelques jours d’évasion en solo, et m’a envoyé un vieux fax comme signe de vie : tout va mal. bloqué au milieu d’un peloton de coureurs transpirants qui défilent comme une escouade de clones en lycra. l’humanité part vraiment de travers !! 🤣 Moi, ça va DE OUF, j’ai quitté cette réalité direction l’hyperespace mœbiusien, et je sais que nos DDD consacrés à l’architecte d’univers cosmiques vous propulsent super loin, genre au-delà des confins du banal…

Bref, mes yeux ont vagabondé quelques minutes, puis j’ai trouvé cet album cartonné, état nickel, comme sorti d’un sas temporel : ⚡️ La Déviation ⚡️ @jerryfrissen, quasi né dans les profondeurs subversives de @metal_hurlant_officiel, m’a raconté que les histoires de ce recueil avaient été publiées dans Pilote, Métal Hurlant et même dans Ah!Nana, entre 1973 et 1980. C’est un saut dans un multivers où l’humour rencontre la philosophie de la vie (celle du prof sous caféine magique ☕️, you know?), alors si vous avez envie de fuir votre quotidien et de vivre les meilleurs embouteillages de votre life, cette pépite vous attend !

Allez, bisous anti-blue mood ! 😘🩵💙

• La déviation (Pilote, 1973)
  • Variation sur Le Thème (MH, 1978)
  • Tueurs à gages (MH, 1978)
  • Contre de Noël (MH, 1977)
  • Escale sur Pharagonescia (MH, 1980)
  • Rocky City (MH, 1979)
  • La tarte aux pommes (Ah!Nana, 1977)
  • Absoluten Calfeutrail (MH, 1977)

Jim