LA FILLE MAUDITE DU CAPITAINE PIRATE t.1-2 (Jeremy Bastian)

[quote]La Fille Maudite du Capitaine Pirate livre premier
*Auteur : Jeremy Bastian
Parution : 10/04/2014
ISBN : 9782918596059
Format : 20,5x30
128 pages
Prix : 19,00 €

Port Elisabeth, Jamaïque, 1728. La Fille Maudite du Capitaine Pirate part à la recherche de son père disparu, l’un des redoutés flibustiers des mythiques mers d’Omerta. Cette héroïne intrépide nous entraîne rapidement dans des aventures marines et même sous marines, à la rencontre de pirates tordus et teigneux, de créatures mythiques et autres fantasmagories se déployant comme des poupées russes.

Sorte d’Alice au pays des pirates, ce récit rempli d’humour est servi par un dessin incroyablement détaillé que l’on croirait tout droit sorti d’une gravure fin XIXe.*[/quote]

Lien:
Le site de l’éditeur : www.editionsdelacerise.com

Ah, je créerai la fiche ce soir tiens

Je l’ai pas vu en magasin pourtant. C’est dommage, ça me tente bien.

pas vu non plus et je suis aussi bien tenté

J’ai vu deux-trois pages à Angoul’ et c’est très joli !
Traduit par l’immense Patrick Marcel !

Gros coup de coeur pour ma part. Pour l’univers incroyable déjà, qui m’a rappelé aussi bien des artistes surréalistes comme Todd Schorr que des BD comme Jenny Finn, et pour cette jolie histoire. C’est vrai que ce ne serait qu’une bête quête du père sans ces personnages farfelus, mais pour classique qu’elle soit (dans sa construction, certainement pas dans son imagerie), elle m’a accroché jusqu’à la dernière page.

La critique par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]La Fille Maudite du Capitaine Pirate livre deuxième
*Auteur : Jeremy Bastian
Parution : 08/09/2016
ISBN : 9782918596110
Format : 20,5x30
72 pages
Prix : 15,00 €

La Fille Maudite du Capitaine Pirate poursuit sa quête labyrinthique à la recherche de son père, un capitaine pirate des obscures mers d’Omerta, dont elle n’a jamais connu le nom ni le visage. Voici enfin le second volet de l’oeuvre monumentale de Jeremy Bastian, sans équivalent dans la bande dessinée moderne. Empruntant aussi bien à Gustave Doré, Jerome Bosch ou Alfred Durer, les enluminures de Jeremy Bastian nous ouvrent les portes d’une constellation d’arrière-mondes imaginaires.*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.editionsdelacerise.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/Editions-de-la-Cerise-122546114497617

Jeremy Bastian s’était confié au site du9 au moment de la sortie du premier volume de La fille maudite du capitaine pirate:

[size=200]ENTRETIEN AVEC JEREMY BASTIAN[/size]

Je suis ravi !

ah, cool !