LA FIN D'OAK STREET (David Robert Mitchell)

Lorsqu’un mystérieux événement cosmique arrache Oak Street à sa paisible banlieue et la transporte vers un lieu inconnu, la famille Platt, désorientée dans ce nouvel environnement hostile, comprend vite qu’il leur faudra rester unis pour survivre.

Science-fiction/thriller
Long métrage américain
Ecrit et réalisé par David Robert Mitchell
Avec Anne Hathaway, Ewan McGregor, Christian Convery…
Titre original : The End of Oak Street
Année de production : 2026
Sortie française le 12 août 2026

Tiens tiens…

Et moi qui me demandais ce que devenait Abrams…

Jim

Ce lieu inconnu… c’est la Région Parisienne ?

1 « J'aime »

Hahahahahahaha

Jim

Depuis le dernier Star Wars, il a produit des séries, des documentaires…et il a réalisé un film fantastique, The Great Beyond, dont on ne sait pas grand chose pour l’instant et qui sortira cette année…

Merci.
À surveiller, donc.

Jim

Bon c’est divertissant sans plus mais ça a au moins le mérite de tenir la promesse d’un jurassik world ou neighborhood ici.
Quand même les arrières-plans sont assez poilants mais rien ne me permet de penser que David Robert Mitchell a réalisé ce film.

Oui, voilà.
Vu hier soir.
Avec une salle bien remplie… Et il y a eu pas mal de moments avec de gros éclats de rire !
Je ne m’attendais pas à ça ! :sweat_smile:

Tori.

J’étais dans une salle assez pleine aussi hier, vu les cartons de Nolan et Spidey je m’attendais à ce qu’ils drainent tout le public de l’été, ça ferait plaisir si un film de SF original comme celui là tirait son épingle du jeu.

Reste que j’en attendais beaucoup, et ouais, je l’ai trouvé sympa, mais il manque d’un petit truc en plus.

Il y a beaucoup de personnalité dans la mise en scene, avec des plans en très longue focale qui donnent un sentiment étrange à ce quartier et permettent de passer d’un groupe de personnages à l’autre dans un même plan, beaucoup de lentille bifocale pour mettre dans un même plan les personnages selon leurs accords et désaccords, des dinosaures filmés comme des animaux sauvages plutôt que comme des monstres (poussant encore plus loin ce que Gareth Edwards avait tenté dans certains passages de son Jurassic World). Et si le film prend son temps pour révéler ses bêbêtes, une fois que c’est fait il est assez généreux de ce côté là.

L’ombre de Spielberg et Amblin est partout sur le film (Rencontre du 3eme type encore plus que Jurassic Park), donc forcément ça me parle, mais à tel point que ça semblait parfois presque formulatique (le mariage des personnages qui bat de l’aile, j’ai eu le sentiment que c’était plus une case à cocher pour faire comme tonton Spielberg qu’un thème qui tenait vraiment à cœur à l’équipe derrière le film).

Reste que c’est un chouette film de dinos, et c’est suffisamment rare pour être appréciable

2 « J'aime »

Et même ET.

J’ai même cru que la date du 11 juillet 1982 y était une référence… Mais après vérification, j’ai vu qu’ET était sorti le 11 juin 1982 et non le 11 juillet.

Tori.