LA FORCE DE VIVRE (Laurent Astier)

Laurent Astier sur son compte LinkedIn, le 22 février 2025 :

Mon nouvel album sortira le 23 avril prochain, aux éditions Rue de Sèvres toujours.
J’y raconte une belle histoire d’amitié, mon premier récit autobiographique !
Il m’aura fallu plus de 10 ans pour réussir à l’écrire, et encore un peu plus de deux années pour réaliser les 230 pages que comportent ce récit.
Voilà déjà la couverture !!

Jim

La Force de vivre

Dès leur rencontre, une amitié forte va naître entre Cyril et Laurent. De celles qui font grandir et changer pour le mieux. L’un, extraverti et solaire, est l’opposé de l’autre, timide et sombre. Le lien qui les unit est pourtant indicible et inexplicable.

Laurent Astier raconte comment ce lien d’amitié perdure malgré la disparition de son ami emporté par la maladie.

• Éditeur ‏ : ‎ RUE DE SEVRES; Illustrated édition (23 avril 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 240 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2810201625
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2810201624
  • Âge de lecture ‏ : ‎ Dès 16 ans

Extrait :

Jim

Laurent Astier est né en 1975. Après un passage dans le jeu vidéo, il débute sa carrière d’auteur de bande dessinée en 2001 avec la trilogie d’anticipation Cirk. Pendant ces 17 années, il oeuvre essentiellement dans le genre polar et commet plus d’une vingtaine d’albums. Gong, Aven, Cellule Poison, L’Affaire des Affaires, Comment Faire Fortune en Juin 40 et dernièrement Face au Mur…Aujourd’hui qu’il maîtrise parfaitement le scénario et le dessin, il revient aux sources d’inspiration de son enfance et de son adolescence; le Western ! Il prend ainsi une nouvelle piste dans sa carrière…avec La Venin, série de cinq albums aux éditions Rue de Sèvres.

Rien sur son lieu de naissance et là oû il vit. Tout se perd.

C’est pour attiser la curiosité.

Jim

Il est né à Firminy, dans le département de la Loire (et le gentilé de Firminy est indevinable), et il vit, aux dernières nouvelles, à Paris, apparemment.

Tori.

Voilà de la vraie info.

Ah ouais, en effet !

Jim

Etrange même

Sur le compte Facebook des Éditions Rue de Sèvres, le 17 mars 2025 :

Avec “La Force de Vivre”, Laurent Astier révèle un récit intimiste qui explore les thèmes universels de l’amitié et de l’apprentissage de la vie.

Dès leur rencontre, une amitié forte va naître entre Cyril et Laurent. De celles qui font grandir et changer pour le mieux. L’un, extraverti et solaire, est l’opposé de l’autre, timide et sombre. Le lien qui les unit est pourtant indicible et inexplicable. Laurent Astier raconte comment ce lien d’amitié perdure malgré la disparition de son ami emporté par la maladie.

📅 Le 23 avril en librairie.

Jim

Auracan : La Force de vivre

Sur le compte Facebook des Éditions Rue de Sèvres, le 6 mai 2025 :

Avez-vous déjà pu découvrir “La Force de vivre” de Laurent Astier ?

Cette magnifique lettre d’amour à un ami disparu est à découvrir sans attendre (préparez quand même les mouchoirs) 💌

Jim