Discutez de La Force des Humbles
Le grand maître du manga de samouraïs et du Bushido à l’honneur !
Hiroshi Hirata était un spécialiste des mangas historiques, appelés jidai mono . Mangaka reconnu et consacré, son œuvre est depuis des années indisponible en France. S’il a nous a quitté en 2021, la portée philosophiques de ses récits et les valeurs de respect qu’il transmettait restent d’une incroyable modernité.
La Force des Oubliés met en avant des personnes au parcours difficile mais dont les choix marquent profondément les lecteurs. On compte sur vous pour nous aider à installer cette collection de titres mangas en France.
Lancement prévu vendredi 28/11 dès 9h.
J’ai déplacé le sujet : il s’agit du même titre.
Tori.
Et du coup, on le remet en « divers », vu que c’est Komics Initiative ?
Jim
Ah, zut, j’ai oublié de le changer d’éditeur…
Le plus logique, c’est le nouvel éditeur, donc divers, oui.
Tori.
Ce vendredi :
Les gekigas du maître de la mémoire de la Voie du Guerrier reviennent en version française !
Après des années d’indisponibilités, Komics Initiative via sa collection KITSUNE se lance dans la publication des titres d’Hiroshi HIRATA. Créateur d’histoires sur les samouraïs et le bushido, le mangaka (1937-2021) est consacré pour ses récits adultes au contenu réaliste, à l’instar d’autres grands noms comme Yoshiharu Tsuge ou Kazuo Koike. Il fut notamment l’invité d’honneur du festival d’Angoulême lors de l’édition 2009.
Depuis plusieurs mois, Komics Initiative travaille main dans la main avec Dominique Véret - légendaire fondeur et éditeur de Tonkam, créateur de la collection manga des éditions Delcourt et co-créateur des éditions Akata. Nous lui devons la publication d’œuvres cultes d’auteurs renommés comme Osamu Tezuka, Masakazu Katsura, CLAMP, Keisuke Itagaki, Taiyô Matsumoto notamment.
Notre projet : construire un catalogue cohérent de titres en provenance du Japon.
Notre premier choix s’est porté naturellement vers les travaux d’Hiroshi HIRATA pour les valeurs qu’elles transmettent et leurs portées philosophiques qui sont perpétuellement d’actualité.
Vendredi 28 novembre sera lancé sur Ulule une campagne de financement participatif pour le premier volume consacré à Hiroshi Hirata : La Force des Oubliés.
À travers cette campagne, deux versions seront proposées dont une collector exclusive à la campagne, bénéficiant d’une édition ultra soignée avec une couverture cartonnée façon cuir, de marquage et de pages supplémentaires. Une version idyllique pour les collectionneurs et qui ne sera pas distribuée en librairie.
La campagne Ulule sera lancée le vendredi 28/11, voici le lien pour ne pas rater son lancement ou juste le partager :
Démarrage pas mal, avec déjà 191% et les early birds de la version « luxe » bientôt disparus (@Tori ?)
Et devant le succès de la campagne, le nombre de early birds du collector a augmenté.
(244%)
Forcément, la campagne qui commence à un moment où je ne suis pas disponible…
J’ai pu avoir l’early birds tout de même.
Tori.
Ouais, coup de bol qu’ils aient augmenté le nombre mis à dispo.
Oui.
Bon, s’il n’y en avait plus eu, j’aurais payé le prix fort, simplement : ça ne m’aurait pas fait rater un truc.
Tori.
C’est pas faux.
Palier 300% dépassé.
Palier 400% atteint.


