LA GRANDE ARNAQUE suivi de L'IGUANE (Carlos Trillo / Cacho Mandrafina)

Plus de vingt ans après leur première édition en France, voici l’intégrale de La grande arnaque et L’Iguane, le chef d’oeuvre de Carlos Trillo et Cacho Mandrafina.
Cette oeuvre fondamentale de la BD argentine n’a pas pris une ride et continue à dénoncer avec son ton mordant le fonctionnement des régimes totalitaires auxquels sont soumis les pays d’Amérique du Sud… mais pas seulement !
Dans un pays imaginaire d’Amérique Centrale, un dictateur sanguinaire qui couche avec sa nièce qu’il fait passer pour la vierge intouchable afin de limiter les naissances d’enfants pauvres… qui rejoignent ensuite les troupes de la guérilla.
Un ex-policier alcoolique est chargé par une femme fatale de retrouver certaines photos compromettantes où elle apparaît aux côtés du chef de Police…
Ce point de départ typique d’un polar noir dérive rapidement en un vaudeville et une persécution menée tambour battant par l’Iguane, tortionnaire officiel du régime dictatorial en place et véritable bête noir d’une société régie par la peur.

Couverture couleur, intérieur noir et blanc
208 pages / 210 x 290 cm
28 euros TTC
ISBN 978-2-491042-03-5

Ah tiens, à surveiller.

Jim

a, tu l’as retrouvé Soy. C’est celui-là dont je te parlais hier.

Oui, il suffisait que j’aille sur le site de l’éditeur. C’est en partie (au moins) une réédition.