LA GRANDE ÉPOPÉE DE PICSOU t.1-7 (Don Rosa)

Liens :
Le site de l’éditeur: www.glenatbd.com
Le blog de l’éditeur: www.glenatbd.com/actu/

mince il est retardé nonnnnnnnnnnnnnnnn!!!

J’aime bien moi, donc ce sera day one ^^

[quote=« Regulator »]« La bande à Picsou,hou-hou ».

Il y a des lecteurs de Super Picsou Géant,ici?

Il y avait l’épisode 1 de la nouvelle version de la bande à Picsou sortis aux Etats-Unis,récement.

Un épisode où l’on retrouve carrément un personnage de Don Rosa(Lucien Arpène,pour les connaisseurs).[/quote]

Oui c’était très bon, très barksien et écrit par Warren Spector, créateur d’Epic Mickey.

Intéressant.

Il y a deux persos de Don Rosa(Il y a Molay,le traitre des Templiers).

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

http://img571.imageshack.us/img571/9352/6gsf.jpg

Cool.
Bon, faut attendre début décembre, mais cool quand même…

Jim

Un beau cadeau de Noël (message perso pour ma famille lol) ! J’ai hâte ! ^^

+1

Je n’ai pas pu attendre Noel finalement…

Dans ce numéro on revient sur les premieres oeuvres de Don Rosa pour Disney, donc il y a de tout. Du très bon comme sa première histoire « Le fils du Soleil » et de l’inutile comme des histoires en 2 ou 4 pages avec des gags idiots dont je n’ai pas saisi l’intérêt.
Néanmoins accompagnées des commentaires de Don Rosa, ces histoires permettent de comprendre comment il a pris place peu à peu dans l’univers Disney et s’il n’y a que peu d’histoires longues à la Rosa comme on les aime, ces quelques pépites glanées ici ou là font notre bonheur.
A noter également une grande majorité d’histoires de « Donald Duck » et seulement quelques histoires de « Uncle Scrooge » malheureusement.

Mais c’est un beau cadeau en fin de compte (que je me suis fait) à consommer comme une œuvre pionnière.
Le commencement, les prémices, l’origine, l’ébauche, l’amorce, le sou fétiche d’un talent fou.

http://imageshack.com/a/img835/5854/cchl.jpg

Le site de l’éditeur : glenatbd.com/bd/la-grande-epopee-de-picsou-tome-4-9782344001561.htm

À noter que les 2 premiers tomes ressortent en coffret le 5 novembre :

Le site de l’éditeur : glenatbd.com/bd/la-grande-epopee-de-picsou-tome-6-9782344003985.htm

Dark Knight Returns ?
~___^

Tori.

La conférence de Don Rosa animée par Jean-Paul Jennequin lors du dernier festival d’Angoulême a été mise en ligne: