LA GUERRE DES MONDES (Philippe Chanoinat / Alain Zibel, d'après H. G. Wells)

Discutez de La guerre des mondes

La Guerre des mondes en BD

Revivez l’invasion extraterrestre en BD.

Le dix-neuvième siècle se termine alors que les Martiens s’apprêtent à envahir et conquérir la Terre. Les redoutables extraterrestres ont une intelligence supérieure à la nôtre, mais sont heureusement mortels comme nous ! La bataille commence contre leurs tripodes à la puissance dévastatrice incroyable… Notre planète et ses habitants subissent leurs assauts tandis qu’un homme essaie de survivre au milieu du chaos… Voici son histoire en BD : accrochez-vous à votre siège… en gardant un œil sur le ciel ! C’est peut-être pour demain !

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD (24 août 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344053921
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344053928
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Herbert George Wells (né le 21 septembre 1866 à Bromley dans le Kent, mort le 13 août 1946 à Londres) est un écrivain britannique surtout connu pour ses romans de science-fiction, comme La Machine à explorer le temps, La Guerre des mondes, L’Homme invisible et L’Île du docteur Moreau. Ce fut un auteur très prolifique dans le genre de la fiction et de la non-fiction qui écrivit dans tous les genres, du roman contemporain à la science-fiction, en passant par des essais sur l’histoire et la société. Herbert George Wells fut un socialiste convaincu. Ses œuvres tardives devinrent de plus en plus politiques et didactiques, mais seuls ses premiers romans de science-fiction sont encore lus aujourd’hui.

Philippe Chanoinat est Bourguignon et passionné de cinéma, de musique et de littérature au sens large du mot. Ses origines expliquent certainement pourquoi la moutarde peut rapidement lui monter au nez quand on veut lui imposer d’une façon indélicate que la merde a le goût du chocolat. Il déteste les étiquettes et n’en n’accepte qu’une, car c’est celle qui lui correspond vraiment : Rocker. Beaucoup de gens prétendent le connaître, mais très peux savent qui il est réellement. Il compte parmi ses vrais amis Fred Marniquet, Laurent Gerra, Charles Da Costa et Georges Lautner, mais aussi quelques illustres inconnus gominés qui ont une place à tout jamais dans son coeur. Il écrit depuis vingt ans et adore raconter des histoires pour distraire le public, il a à son actif plus de 70 d’albums et compte bien ne jamais prendre sa retraite.
Comme il naquit à l’abri des ceps bourguignons, les œnologues de la formule, aiment à faire rouler en bouche ce Chambertin vigoureux qui enrobe le palais et vous décape les idées reçues en une goulée de dialogues distillés avec amour. On le savait hypnotisé par Gabin et consorts, chevaucheur de westerns, détective du rock n’ Roll… Et voici qu’un historien se révèle. Décidément, Chanoinat nous étonnera toujours ! Et ce n’est pas Alain Decaux qui nous dira le contraire !

Né à Strasbourg dans les années soixante, Alain Zibel y vit actuellement, Autodidacte, atteint par le virus de la BD dès le plus jeune age, le plaisir du dessin ne l’a jamais quitté. Il a d’abord travaillé dans l’industrie automobile avant de prendre son destin en main et décider de changer radicalement de voie. Sa jeunesse a été bercée par la BD francobelge et les comics. Ses influences actuellement : un mélange de comics et de fumetti (BD italiennes). L’échiquier de madison (noir et blanc), Adèle et Caïn (album couleur) EP éditions