LÀ-HAUT (Pete Docter & Bob Peterson)

Toujours rien sur le nouveau Pixar :open_mouth: ?

La nouvelle prod Pixar tiens toutes ses promesses, d’un point de vue technique, c’est toujours aussi fabuleux, les personnages sont tous très attachants et drôles (du gamin, au vieux grognon, aux animaux irrésistibles), depuis Ratatouille, je me réconcilie progressivement avec Pixar, là franchement, j’étais sous le charme du début à la fin.

Je l’ai vu en 3D, ce n’est absolument pas nécessaire de le voir avec des lunettes, Up n’a pas été fait spécialement pour ça, donc y a rien à regretter si vous le voyez normalement.

J’y suis allé y a une semaine, sans connaitre le synopsis, bonne surprise je rentre pas dans le détail, la flemme :slight_smile:. Je ne l’ai pas vu en 3D par contre.
Et je l’ai préféré à Ratatouille, qui m’avait déçu par rapport à tout le tintouin qui allait autour.

Le seul truc c’est que c’est un peu manichéen m’enfin bon j’en demande beaucoup aussi lol

J’avais posté mon avis dans les derniers visonnages :

Là-haut, vu en VO et en 3D :

Le dernier pixar est vraiment bien.
Tout d’abord, en ce qui concerne la 3D (qui est, je le rapelle facultative, il existe des séances avec et sans), j’ai été un peu déçu. Je m’attendais à ce qu’il y ait beaucoup plus de « trucs qui nous foncent dessus », mais il n’y a du en avoir que 3 ou 4. Mais par contre, grâce à elle, on assiste a de très beaux paysages, et elle est quand même très sympa.

L’histoire, quant à elle, est assez entraînante, et le héros, le vieil homme est vraiment attachant (son déambulateur est excellent), et les autres personnages, sont eux aussi drôles et attachants (excellente la voix aigue du chef des chiens). Le pauvre homme va être confronté à de gros dilemmes, qui m’ont mis en plein stress, surtout lorsque sa maison brûle.

J’ai adoré le combat de vieux ! Hilarant le passage où ils restent tous les deux complètement coincés :laughing:

Par contre, l’envol de la maison m’a déçu, je m’attendais à quelque chose de vraiment spectaculaire avec la 3D, qui n’est malheureusement pas venu…

Un film vraiment sympa.

Comme tout fan/adorateur de Pixar qui se respecte, j’ai été le voir. Dès le commencement du film, le passé de Carl m’a fait pleuré comme une madeleine (rare où je pleure devant un film, il faut dire…) tellement la composition de Michael Giacchino est magistrale, puis on compatis avec la nostalgie du vieux bonhomme.

Au début, le film démarre plutôt bien, mais vers la moitié, je trouve que ça part en sucette avec cet humour enfantin et l’arrivée de Kevin (l’oiseau zarbi dont Russel l’appelle ainsi)… surtout la fin qui m’a resté sur ma faim. Comme chaque Pixar (& Disney), on a droit à un happy end alors qu’il aurait été mieux, selon moi, une fin un peu dramatique pour un film ayant un sujet assez évocateur. Je m’attendais sincèrement à un chef d’œuvre, comme le pensent les spectateurs qui ont apprécié. Bref, il m’a un peu déçu, mais ça reste sympa dans l’ensemble.

Je suis allée le voir hier en 3D et j’ai vraiment beaucoup aimé. Le début était quand même triste mais ça capte toute notre attention ! Des personnages attachants, de beaux paysages, plein d’aventures, très émouvant, bref, les ingrédients qui me font rêver ! :stuck_out_tongue: J’ai passé un très bon moment devant ce film =)

Nyappy tout ce que tu as dis en spoil est très juste, je pense là même chose.

Le début est bien fait, en quelques minutes, il résume la vie de notre vieil héros, c’est émouvant, drôle, triste, on passe par tous les sentiments. Par rapport à l’envolée de la maison, c’est clair que ça aurait dû nous éblouir, comme ça m’aurait plus de voir des ballons autour de moi ou la maison se diriger vers moi :mrgreen: . Je me souviendrais que le dentier peut être une arme fatale aussi :laughing:

:smiley:

C’est clair que le début est vraiment bien réussi, comme tu l’as dit, on passe de l’humour à la nostalgie, en passant par la tristesse.

Le dentier, comme arme, c’est bien, le déambulateur, c’est mieux ! :smiley:

Personnellement j’ai pas aimée.
Je suis rarement déçue par les Pixar mais là je ne sais pas, je le trouve bien moins bon que Wall.e.
Certes, j’ai adorée le début, le passage sur la vie de Carl, c’est bien fait, c’est beau, émouvant, parfait. Mais j’ai trouvée le film terne, pas aussi drôle que ses grands-frères et je crois que

les chiens dans les avions vers la fin du film

m’a laissée vraiment perplexe définitivement. Ca discrédite le film je trouve. Néanmoins, j’avoue avoir beaucoup aimé le chien parlant, très drôle, benêt mais attachant.

J’ai tout simplement adoré ! Vivement la sortie en Blu-Ray !!
Et la BO est magnifique !

Le début du film est tout simplement magnifique ! J’ai trop adoré même si j’avoue avoir été un peu déçu par la suite, mais bon il fait partie pour moi des 3 meilleurs Pixar avec Toy Story et Wall-E

On sent surtout un glissement dans les derniers films vers un fond plus sérieux, plus grave, une tristesse beaucoup plus marquante.

Ouais Wall-E et Là-haut était assez émouvant, j’aime ça :slight_smile:

moi, j’ai adoré ! mais j’ai pleurréééééé snif
enfin en tout cas j’ai vraiment pas été déçue par rapport à mes attentes. J’ai bien ris et c’est le principal :smiley: à voir !

J’ai beaucoup aimé, et surtout la réplique choc où j’était pliée 2min avant qu’il la dise :
" Mais c’est un chien qui paaaaarle ! "

-Vas-t’en Kévin !

  • Wouaah wouah wouah wouah !

-Vas t’en !

  • Wouaah wouah wouah wouah !

:laughing:

J’aurais bien aimer le voir.

J’ai été le voir aujourd’hui :smiley: mais pas en 3D et j’ai littéralement accroché surtout au début. j’ai adoré voir la vie de carl ainsi racontée c’etait génial =D
Voir comment deviens carl est super émouvant et drôle à la fois.
C’est dailleurs ce que j’ai retenu du film, on est à la fois submergé par la beauté des couleurs et des détails, félicitation a pixar pour ce super travail, et surtout par l’émotion, rare sont les film pixar qui donne autant envie de pleurer. Et puis l’humour, formidable, j’ai rigolé du début a la fin, ni trop ni peu.

J’avoue que le happy end avec les chiens dans le dirigeable fait un peu trop Happy end mais a par ces tout petits désagrément le film m’a plu plus que prévu.

Ce qui ma touché au début c’est quand on abime sa boite au lettre et qu’il s’y accroche corps et âme comme pour la défendre et qu’il tape le type et que tout le monde le considère déjà comme un veillard violent. L’expression désespérée qui se dégageait de ses yeux était superbement réalisée.
Le combat des grands père mort de rire, surtout le déambulateur et le coup du dentier XD Et puis la voix aigue du alpha m’a trop fait rire XD

Franchement génial, j’attend avec impatience le dvd, j’ai déjà envie de le revoir XD

Je confirme très beau film, Pixar est vraiment le studio d’animation 3D le plus productif (à mon avis).

La haut est vraiment beau graphiquement on en prend plein les mirettes ! L’histoire elle n’est pas une révolution mais on se laisse entrainé.

Mignon, émouvant, drôle !

A voir et à revoir avec toute la famille :wink:

Oh tiens je savais pas qu’il y’avait un sujet dessus^^
Pareil, j’étais allé au ciné avec des amis et y’avait pas le film qu’ils voulaient voir et je leur ait proposé Là Haut, au départ ils étaient réticent en disant c’est que pour les gamins et tout^^
Au final on a tous pas mal accroché, moi j’ai adoré^^ Et je me suis tapé un énorme fou rire tout bête avec les chiens à chaque fois xD
Enfin voilà un super film qui m’as bien surpris, même si au début ça met un tit peu de temps ça va au final on ne s’ennuie pas :smiley:

J’ai preferer la premiere partie quand on voit la vie de Carl defiler jusqu’a ce qu’il devient un petit veillard gricheux.Le pauvre as eu bie des deceptions dans sa vie. Apres quand il part en Amerique du Sud en compagnie du scout boulet Russel,j’ai trouver que c’été du déja vu et bien plus enfantin.