LA HORDE DU CONTREVENT t.1-4 (Éric Henninot, d'après Alain Damasio)

Horde du contrevent 02 - L’escadre frêle

Date de parution : 16/10/2019 / ISBN : 978-2-7560-7215-9

Résumé

Quand la Horde croise le chemin des Fréoles et leurs vaisseaux volants, tout devient possible, y compris le pire… La suite très attendue de l’adaptation magistrale par Éric Henninot du chef d’oeuvre de la science-fiction française d’Alain Damasio.

C’est au beau milieu de la steppe immense que la Horde croise la route du Physalis, vaisseau de la flotte fréole, en mission de convoyage pour les villages Abrités. Accueillie à bord par une foule en liesse, la Horde goûte enfin un peu de repos. Pourtant, malgré la fête et les honneurs, le malaise de Sov ne cesse de grandir : les Fréoles sont-ils vraiment les alliés qu’ils prétendent être, et cette rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ?

La Horde du contrevent T03: La Flaque de Lapsane

La Horde, menée d’une main de fer par son traceur, entame la traversée de la Flaque de Lapsane, dont nul n’est jamais ressorti vivant. Une épreuve pour tous, sans compter que la saison des pluies approche et que Callirhoé a secrètement décidé de garder son enfant. Pour Sov, qui doit tout à la fois la protéger et maintenir la cohésion du groupe, l’épreuve de vérité approche…

  • Éditeur : Delcourt (27 octobre 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 80 pages

Tome 4 prévu pour octobre 2023.

Jim

David Chauvel sur Facebook :

En 2023, comme chaque année impaire, sortira un nouveau tome de la flamboyante adaptation de la Horde Du Contrevent d’Alain Damasio par Éric Henninot (couleurs de Gaétan Georges). Rendez-vous donc en octobre pour « Alticcio », quatrième tome (sur six) de la série !!

Jim

1 « J'aime »

Tome 4 annoncé pour le 16 octobre 2024.

Jim

1 « J'aime »

La Horde du contrevent T04: Alticcio

À peine arrivé à Alticcio, Golgoth provoque un incident diplomatique dont les conséquences compromettent gravement les chances de la Horde d’atteindre l’Extrême-Amont. Confronté aux intrigues de cours et à la disparition d’un Caracole soupçonné de traîtrise, Sov affronte pour la première fois de son existence les véritables enjeux politiques de la mission qui leur a été confiée.

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (16 octobre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 80 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413078886
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413078883
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g