LA JEUNESSE DE BARBE-ROUGE t.1-5 (Christian Perrissin / Daniel Redondo)

Discutez de La jeunesse de Barbe-Rouge

La série Barbe-Rouge connaît une intégrale actuellement en kiosque, sur un rythme bimensuel (tous les quinze jours, pour préciser, hein).
Et depuis quelques tomes, ils ont entamé la réédition de la série dérivée La Jeunesse de Barbe-Rouge. On en est déjà à trois tomes.

M3928-36_cache_36s312019

M3928-37_cache_37s312019

M3928-38_cache_38s312019

Jim

Et là, je me rends compte qu’on n’a pas de mot, en français, pour dire « toutes les deux semaines » (parce que bimensuel, c’est deux fois par mois, mais ici, on peut en avoir trois dans le même mois, selon comment les jours de la semaine tombent)…
En anglais, il y a fortnightly, mais il est un peu ambigu : 14 nuits, ça fait quatorze jours ou quinze ?

Pour en revenir au sujet, j’aurais bien fait cette collection, mais j’ai fait l’impasse, car je fais déjà les deux collection Marvel et la collection Bibi Fricotin (qui se termine, ça va me faire souffler un peu)…

Tori.
PS : Le 39 :

Les journaux de programmes télé ont inventé « quinzomadaire ». Ça date du début des années 2000, je crois.

Jim

Au dos de ce trente-neuvième tome de la collection Barbe-Rouge en kiosques, ils annoncent des suites, avec L’Épervier, Barracuda et, surprise (en tout cas, je trouve), Long John Silver (de Dorison et Lauffray).

Jim

La Jeunesse de Barbe-Rouge intégrale - tome 2

Barbe-Rouge n’a pas toujours été un pirate. À vingt ans, il s’appelait encore Jean-Baptiste Cornic, il était un corsaire malouin… En 1996, Christian Perrissin et Daniel Redondo s’associent pour raconter comment un jeune marin plein d’espoir va devenir le pirate le plus craint des Caraïbes. Jusqu’en juillet 2001, Cinq albums sortiront, dont voici les trois derniers, « Le Duel des capitaines », « L’Île du démon rouge », « Les Mutinés de Port-Royal », réunis ici, précédés d’un dossier de Brieg Haslé-le Gall.

  • Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD (8 octobre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 168 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2205083953
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2205083958
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g