LA LANGUE DES VIPÈRES (Juliette Brocal)

Sur le compte Facebook des Éditions Rue de Sèvres, le 24 mars 2026 :

🐍 Le 15 avril, retrouvez “La Langue des Vipères” de Juliette Brocal en librairie.

Vous plongerez dans un univers riche et immersif grâce à des illustrations à couper le souffle, foisonnantes de détails !

Fille illégitime d’un important prélat, Iodis a grandi à l’abbaye de Réol aux côtés de jeunes nobles mieux nés. Elle y étudie la Langue, une magie liturgique répondant par des visions aux questions de ceux qui la maîtrisent. Espérant échapper à la vie monastique en étant choisie comme Doctorante, Iodis trouve une rivale déterminée en la personne d’Halcyon de Monterréol, une nouvelle venue à qui tout semble réussir et dont les manières fuyantes lui semblent aussitôt suspectes. Lorsqu’un précieux tableau et le moine qui le peignait disparaissent en laissant derrière eux les traces d’une violente altercation, Iodis n’a plus de doute : Halcyon sait quelque chose et cache un secret qui pourrait compromettre l’abbaye tout entière.

📕 “La Langue des Vipères” sera également disponible en édition collector limitée.

Jim

L’album a profité d’un financement participatif.
Il a récolté 102 532 euros, soit un financement à 854 % pour 1926 contributions.

Jim

Ah ouais ? Impressionnant !

Quelque part, tant mieux : un éditeur qui a pignon sur rue, s’il recourt au financement participatif et qu’il se plante, c’est un peu la honte.

Jim

La Langue des vipères

Fille illégitime d’un important prélat, Iodis a grandi à l’abbaye de Réol aux côtés de jeunes nobles mieux nés. Elle y étudie la Langue, une magie liturgique répondant par des visions aux questions de ceux qui la maîtrisent. Espérant échapper à la vie monastique en étant choisie comme Doctorante, Iodis trouve une rivale déterminée en la personne d’Halcyon de Monterréol, une nouvelle venue à qui tout semble réussir et dont les manières fuyantes lui semblent aussitôt suspectes. Lorsqu’un précieux tableau et le moine qui le peignait disparaissent en laissant derrière eux les traces d’une violente altercation, Iodis n’a plus de doute : Halcyon sait quelque chose et cache un secret qui pourrait compromettre l’abbaye tout entière.

• Éditeur ‏ : ‎ RUE DE SEVRES
  • Date de publication ‏ : ‎ 15 avril 2026
  • Édition ‏ : ‎ Illustrated
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 224 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2810207127
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2810207121
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1,45 Kilograms
  • Âge de lecture ‏ : ‎ Dès 13 ans
  • Dimensions ‏ : ‎ 24.3 x 2.4 x 32 cm

Y a qu’à moi que le « des » du titre ressemble moins à une astuce calligraphique qu’à une coquille ?

Jim

On dirait presque un eth :

Mais apparemment, Ð est une ligature qui existe en vieil espagnol pour représenter le mot « de »… Mais pas au sein d’autres mots.

Tori.

Ah ouais, je pensais à ce genre de choses (et sans toi, je n’aurais jamais retrouvé le mot « ligature »). Et je continue de penser que ça risque de passer pour une coquille (quand j’ai vu la couverture en petit, donc « de loin », j’ai cru qu’ils avaient oublié le « e » et écrit « ds »).

Jim

Très fortement.

Tori.

Extrait :

Jim

Aperçu de la couverture pour l’édition collector :

Jim

Extrait :

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Rue de Sèvres, le 10 avril 2026 :

🐍 C’est au sein de l’abbaye du Réol que se joue l’intrigue de “La Langue des Vipères” de Juliette Brocal.

Un décor à couper le souffle qui va vous mener dans une réalité fictive saisissante où les rites religieux se mêlent aux intrigues politiques…

📖 En librairie le 15 avril.

Également disponible en édition collector limitée.

Jim