LA LÉGENDE DE DARKSEID (Wein, Ostrander / Byrne)

[quote]La Légende de Darkseid

Tyran incontesté de la planète Apokolips, Darkseid est le plus redoutable adversaire que la Ligue de Justice ait dû affronter. Désireux de ternir à jamais la réputation des légendes de la Terre, il envoie ses âmes damnées à l’assaut des grands médias, pour une campagne de calomnies attisant la haine du public à leur endroit.

(Contient : Legends #1-6 + Jack Kirby’s Fourth World #2-5 + Superman #3 + Adventures of Superman #426 + Action Comics #586)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Science-fiction,Super-héros
Collection: DC Nemesis
Date de sortie: 28 novembre 2014
Pagination: 256 pages
ISBN: 9782365775717
Prix: 22.50 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/legende-de-darkseid/

Fichtre j’ai tout dans des différentes éditions sauf les fourth world.

Dedieu, oui. Y a le Légende de Semic, le New Gods de Bethy et … ?

ET donc c’est du bon? ou pas?
Moi j’aurai bien aimé une anthologie Darkseid!

Les trois épisodes des séries Superman ont été publiées par Panini dans cet album :

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/superman-l-homme-d-acier-comics-volume-2-simple-29860.gif

Pour les Jack Kirby’s Fourth World, je pense qu’il s’agit plutôt de la série de John Byrne, qui est toujours inédite.

Dak3r, je n’ai lu que la mini-série Legends et oui, pour moi c’est du bon.

Fichtre, je n’ai que la moitié de l’album … mais bon, là, je ne suis pas sûr de suivre ! (mais quand même, du Byrne inédit … c’est tenant !)

Légende, bien aimé aussi (c’était l’époque où je rentrais à nouveau dans le DCverse)

Tout à fait

et c’est une nouvelle trad par Manti

je prends.

J’avais déjà lu Légendes à l’époque de l’édition précédentes (Panini ou Semic je ne sais plus) et je l’ai relu à l’occasion dans cet album. Hé bien rien n’a faire, je n’accroche pas.

Alors c’est beau et je trouve qu’il y a une maîtrise indéniable de l’event et de la gestion des ties-in. Ca se lit bien même quand tu sais que plusieurs aventures des protagonistes sont développé ailleurs. Non ce qui me bloque à chaque fois c’est que je ne crois pas du tout à cette chasse aux sorcière. Je la trouve à la fois mal foutue (l’autre gus passe à la télé et hop on n’aime plus les super-héros)

(oui j’exagère je sais)

En fait j’ai l’impression que DC voulait aller sur le terrain des X-men mais la différence de statures des héros des deux maisons empêche cette volonté de bien se concrétiser. Mais c’est intéressant de (re)lire cet event aujourd’hui parce que cela permet de voir le boulot actuel de Johns avec un autre regard. Je trouve que sa gestion de la perception des super-héros par l’humanité bien mieux construite qu’alors.

Donc pour Légendes c’est bof. Par contre les épisodes de Superman (que j’avais déjà lu dans l’album que cite Le Doc) sont toujours autant un régal et j’ai adoré les épisodes de Jack Kirby’s Fourth World surtout que Byrne s’attaquait à un difficile morceaux à savoir la génêse de Darkseid et il s’en sort très bien. J’avoue avoir était cueilli par le truc.