Effectivement, c’est grave le coup des lunettes bleu et rouge… Impossible d’avoir des effets 3D propres avec celles-ci… Heureusement, j’ai retrouvé une vieille paire en rouge et vert et ça marche beaucoup mieux. Mention spéciale au chapitre « Into the Deep »!
Sinon, je viens de le finir et contre toute attente, j’ai beaucoup aimé… Oui, Alan Moore et Kevin O’Neill en font des caisses mais ça marche si on lit le tome petit à petit.
En tout cas, ils m’ont fait souvent rire avec les références plus ou moins bien cachées et le running gag de Zom et ses pouvoirs… du Zodiaque.
De façon pas très humble, Moore arrête sa carrière (pour les comic Books en tout cas) sur « La Tempête » comme Shakespeare avec Prospero comme alter-ego.
Ce volume de « La Ligue des Gentlemen Extraordinaires », pour une oeuvre finale, est quand même très loin du niveau de la pièce du dramaturge anglais.
Je n’y connais rien en lunettes 3D etc, je vous avoue que c’est la première fois de ma vie que je mettais des lunettes 3D (ou la deuxième?).
Je ne savais pas qu’il y avait un choix de couleurs…
Bref, dans le dossier noir panini que je possède, les lunettes sont rouges et bleues aussi.
Dans quel type de magasin, je peux trouver des lunettes 3D ou il y a un choix de couleurs? (magasins de jeux vidéos?)
Question plus générale, des lunettes 3D, ce sont toujours les mêmes couleurs(en général)? Ou il y a plein de choix suivant la réalisation/construction de l’objet (tel film, telle bd etc)?
Histoire de savoir si c’est une grosse erreur de panini… Si vous me dites qu’en général, 99% des lunettes 3D conviennent pour tout, c’est « acceptable » pour panini
Les lunettes « bicolores » ne sont elles-mêmes qu’un type parmi d’autres de lunettes 3D.
(Les lunettes 3D utilisées à l’heure actuelle dans les cinémas, dites « polarisantes », par exemple, n’ont pas cette caractéristique, elles reposent sur des techniques plus modernes qui ont l’avantage de ne pas altérer la vision des couleurs.)
Il y en a de différentes couleurs : le modèle rouge et bleu (techniquement, rouge et cyan) est de loin le plus répandu, mais on en trouve également en vert / magenta, bleu / jaune, mauve / jaune… Tout le principe de l’anaglyphe (c’est le nom technique) étant que l’effet 3D est obtenu par deux couches de couleurs légèrement décalées, si l’une des couleurs imprimées ne correspond pas aux lunettes, ça flanque logiquement tout par terre.