LA LOI DES SÉRIES (François Julien)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HXEAGe7lL.SS500.jpg

[quote=« Amazon »]Reliure inconnue: 191 pages
Editeur : Bernard Barrault (2 avril 1988)
Collection : Diffusion Barra
Langue : Français
ISBN-10: 2736000668
ISBN-13: 978-2736000660[/quote]

Apparemment, je suis souvent coincé dans des villes en attente de mon train… Il y a quelques temps, je me suis trouvé coincé à Caen parce que mon train avait été annulé à cause de travaux à la hauteur de Mantes.
Alors bien sûr, comme souvent dans ces cas-là, je suis allé écumer les bouquinistes.
Et j’ai trouvé LA LOI DES SÉRIES, un bouquin consacré aux séries télé les plus célèbres.

Alors pour l’essentiel, ce sont des séries américaines et quelques séries anglaises. J’ai déjà lu les articles concernant la TWILIGHT ZONE, OUTER LIMITS, mais aussi COLUMBO, LE PRISONNIER, CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR, MAX LA MENACE et quelques autres. Le bouquin a plus d’une vingtaine d’années, mais il est riche en informations. C’est bien documenté. Et c’est assez pertinent. Bref, une bonne source (pour autant que le reste soit du même niveau, mais apparemment, le bouquin est sérieux sur son ensemble).

Jim

Je sais bien que le temps passe vite, mais tout de même ! ~____^

Tori.

Ah ouais, tiens, je croyais que c’était un bouquin des années 1980 : noir & blanc, tout ça…

Jim

Ouh là ! On en a vendu 5 ou 6000 la première année (88 et pas 98 donc) puis l’entrepot Flammarion qui distribuait les bouquins de Bernard Barrault a cramé, puis Philippe Djian a quitté les éditions Barrault, bref, ça n’a pas été un succès terrible !

Non, en y réflechissant, c’est plutôt en 1987

[quote=« Tori »]

Je sais bien que le temps passe vite, mais tout de même ! ~____^

Tori.[/quote]

Ah bah comme quoi, j’avais pas tort : plus d’une vingtaine d’années !!!

Bah c’est bien dommage, parce qu’il est assez sympa, plein d’anecdotes, de pistes de recherches. Un peu succinct (surtout de nos jours où la littérature sur les séries est riche), mais à l’époque, ça devait être quelque chose…
Un bouquin à redécouvrir, selon moi !

Jim

Si je me rappelle où je l’ai rangé…