LA MAISON DES FRAGRANCES t.1 (Éric Corbeyran, Christophe Mot / Piotr Kowalski)

La Maison des Fragrances - T1

La famille Capella fait partie des grands noms de la parfumerie. Installée à Grasse, elle est reconnue pour la qualité de ses « nez » qui ont été les auteurs des parfums les plus célèbres. Mais une guerre de succession fait rage pour déterminer quelle branche de la famille prendra le contrôle de la société…

Lorsque Corbeyran, l’incontournable scénariste de BD, éclectique et prolifique auteur de plus de 400 titres (dont Le Chant des Stryges ou la saga à succès Châteaux Bordeaux), rencontre Christophe Mot, professionnel de la parfumerie et grand fan de BD, cela donne naissance à La Maison des Fragrances, un thriller économique à mi-chemin entre Largo Winch et Les Maîtres de l’Orge. Les nombreux rebondissements familiaux, professionnels et sentimentaux de la famille Capella - à la tête de l’une des plus célèbres maisons de composition de parfums - prennent vie grâce au talent du dessinateur Piotr Kowalski.

• Éditeur ‏ : ‎ Robinson; Illustrated édition (26 février 2020)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2017076392
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2017076391
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 500 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 24 x 1 x 32 cm

Donc, il y a deux ans, le premier tome de La Maison des Fragrances paraissait chez Robinson. Et puis plus rien.

En juin 2021, sur Facebook, le scénariste Éric Corbeyran annonçait le retour de la série :

Voilà une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui l’attendent avec impatience : le 2e volet de LA MAISON DES FRAGRANCES est en cours de réalisation ! Pourquoi ce retard à l’allumage ? Des bouleversements. Une toute nouvelle équipe a été réunie autour de mon ami Christophe Mot, initiateur et co-auteur du projet : Fabio Jacomelli assure une mise en scène rigoureuse et efficace et Jean Paul Fernandez nous régale avec l’intensité et les nuances subtiles de ses couleurs. Le récit s’ouvre à Canne, sur la plage du Majestic. Je vous laisse profiter du paysage…

Jim

Éric Corbeyran en 14 novembre 2021 sur Facebook :

Un petit tour du côté de Nice ? C’est parti !
LA MAISON DES FRAGRANCES, épisode 2 (ed. Robinson).
Un petit aperçu de la page 36 avant la mise en place des textes et des bulles. Art : Fabio Jacomelli. Color : Jean-Paul Fernandez.
Avec la complicité de mon ami Christophe Mot. Enjoy !

Jim

Bon, y a une scène racoleuse. … C’est bon, c’est bien lui.

Racoleuse, racoleuse… tout de suite les grands mots.

Cela dit, on y perd au change, avec le nouveau dessinateur, je trouve.

Jim