LA MAISON DU CANAL (José-Louis Bocquet / Édith)

Une nouvelle adaptation de Simenon rejoint la collection que Dargaud consacre à ses romans noirs.

Un autre album dessiné par une femme complétera la collection cette année. Édith, autrice confirmée, dont la carrière se partage entre des récits pour la jeunesse (Basil et Victoria ) et des albums plus adultes (La Chambre de Lautréamont ).

Des moiteurs stambouliotes, on passe avec La Maison du canal, publié en 1930, au paysage austère d’une ferme en Flandre profonde où les canaux se perdent et se pendent comme le chantait Jacques Brel. Les premières pages dont le scénario est assuré par José-Louis Bocquet sont très prometteuses. On attend impatiemment la suite pour septembre ainsi que les autres adaptations pour plus tard.

Une date est annoncée : 5 septembre 2025.

Jim

Le noir a la côte

Clair !!!

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Dargaud, le 9 juillet 2025 :

🔎 Les romans durs de Georges Simenon, à (re)découvrir en bande dessinée !

📚À retrouver en librairie :

📍"Les Clients d’Avrenos" par Jean-Luc Fromental et Laureline Mattiussi - Un couple improbable et tragique dans la Turquie de l’entre-deux-guerres.

📍"La Neige était sale" par Jean-Luc Fromental et Bernard Yslaire - Le grand roman existentialiste sur la déchéance volontaire et la rédemption.

📍"Le Passager du Polarlys" par José-Louis Bocquet et Christian Cailleaux - Un huis clos saisissant à bord d’un cargo en plein cœur des fiords norvégiens.

📚 À paraître :

📍"La Maison du canal" par José-Louis Bocquet et Edtih - Une nouvelle histoire explorant les tréfonds de l’âme humaine et ses noirceurs.

Jim