LA MERVEILLEUSE HISTOIRE DES ÉDITIONS ROA (Lefeuvre)

M’étonnerait pas qu’un Zaïtchick apparaisse d’ici peu…

Y a déjà un topic !!!
Créé par Zait’, justement ! :mrgreen:
[size=50]
Ah, j’avais faillit le prendre, Mais j’avais déjà craqué sur trop de Br et Bd, du coup il est passé à la trappe, je regrette un peu car ce sera sans doute pas un album facile à retouver (et vu que je passe qu’une fois par mois en librairie -pas que c’est loin, juste par faute de temps-)… La prochaine fois que je le vois, je prend direct ! [/size]

C’était pas plutôt sur l’ancien SP ?

Non, tu confonds avec le topic qu’il avait créé sur l’excellent Tom et William du même Laurent Lefeuvre ([size=85]qui avait inventé les éditions ROA pour cette histoire, et avait peu de temps auparavant fait un superbe blog tellement vrai dans l’âme que beaucoup n’y ont vu que du feu[/size]) ! :wink:
[size=50]
Edit: déjà le 1000ème post en si peu de temps… Merde, je postais moins de connerie sur l’ancien SP avant le crash fatal (enfin j’en postais moins quoi ! ^^ Hmmm, le troll inside a repris le dessus ! :/)[/size]

Heureusement que Zombie suit, hein, Fabfab ? :mrgreen:

Pas comme Jim…il va falloir fusionner tout ça ! :mrgreen:

Discutez de La merveilleuse aventure des éditions Roa

Ah, j’ai adoré lire ça ! C’est une vraie extension de Tom & William !

je l’avais aussi chroniqué sur le site de France-Comics :
http://www.france-comics.com/2014/10/01/merveilleuse-histoire-editions-roa/

Vous laissez ça en section BD quand même ?

Ouais, dans le sens où c’est de la fiction, puisqu’il s’agit d’un canular (et que c’est lié à un univers partagé).

Couv_176754

Jim

Sauf, que c’est pas trop de la BD quand même …

M’oui, je sais mais…

Jim

Des exemplaires de ce bouquin sont en vente pendant la campagne de Fox-Boy t.2 et t.3 :

De l’autre côté du miroir…

SGT Gachette, Cosmic Man, Zantar…
Autant de héros qui ont hanté les petits formats et ont enchanté notre enfance…
Fantasmée, car les éditions Roa n’ont jamais existé.
Créées par Laurent Lefeuvre, pour les besoins de son album Tom et William dont le héros est un lecteur de BD de poches - ces BD au rabais qui contribuèrent à la mauvaise image de la BD, sous-littérature bon marché, mais qui furent les premières à proposer des bandes italiennes, britanniques (Swamp Thing sur scénario d’Alan Moore) et américaine (Kirby, Steranko, Buscema, Byrne, Adams…)
Ne pouvant payer les droits d’utilisation des héros, Lefeuvre a imaginé ces éditions qui empruntent à Lug, Arédit et Mon Journal. Il a créé un blog (roa.over-blog.com/), réalisé des fausses couvertures et donné substance à cet univers étendu jusqu’à réaliser cette encyclopédie :

A travers cet ouvrage en couleurs, abondamment illustré, et avec des témoignages originaux de quelques auteurs complice, Lefeuvre fait revivre par délégation un pan de la culture popu, celle des petits formats qu’ont bien connus tous ceux qui ont grandi dans les années 50 à 80.

C’est vraiment du beau boulot ces fausses couvertures…ça rappelle effectivement pas mal de bons souvenirs !

Je suis hyper fan de Krikitu.

EXCELLENT !!!

Ah purée, c’est là que tu l’as mise, la discussion…

Ma foi, pourquoi pas…

Jim