LA MÉTHODE LARGO WINCH (Jean-Marc Lainé)

Jim

Euh, l’éditeur, c’est Eyrolles, plutôt, non ? O___o

Tori.

Bien vu.
Quelle rigolote, cette amazone.

Jim

J’ai été contacté hier dans le but de rédiger un article consacré à Largo Winch, dans le cadre d’un numéro hors série « BD et polar » de Beaux Arts Magazine. Bon, ça reste à confirmer, hein, mais je sais que vous êtes plusieurs à vous intéresser aux sorties kiosques, donc je reviendrai vous en parler quand les choses se préciseront.

(En attendant, si vous aimez cette série, n’hésitez pas à jeter un œil sur ce bouquin, toujours disponible, et qui dévoile les coulisses et le travail des auteurs).

Jim

Si si, j’en ai parlé dès janvier, ici. Et moi aussi j’ai été surpris quand on m’a proposé d’écrire le texte. D’ailleurs, ça me fait penser que, pour des tas de raisons, j’ai pas eu le temps de prendre des nouvelles, et que j’avais même oublié que ça allait sortir. Je vais me renseigner, tiens.

Jim

J’avais oublié ! Bon, en même temps, jamais je n’aurais pensé que Largo allait se retrouver dans un spécial Polar !

Moi non plus. Je n’ai fait que répondre à la demande du rédacteur en chef.

Mais bon, ça fait plaisir de voir que tu oublies ce que je raconte.

Jim

C’est pour ça que j’achète tes livres : ça me sert de notes ! :mrgreen:

(bon, je suis ascendant poisson rouge aussi !)

Bon, ce n’est pas parce que j’ai une mémoire de poisson rouge que je ne te lis pas ! Là, j’ai simplement feuilleté le Beaux Arts HS « Polar » que j’apprends que Largo Winch est avant tout un personnage de romans ! C’était sûrement connu par tous (ou beaucoup), mais rien que pour ça, j’ai bien fait de le prendre !

Ah oui, c’est très connu. C’est notamment dans le documentaire qui accompagne l’excellent livre constituant le sujet central de la discussion qui nous occupe ici.

Jim

J’ai aucun doute là-dessus ! :wink:

trêve de plaisanterie, le docu est très bien.

Jim

Podcast en 6 épisodes, parait-il !

1 « J'aime »

Demain, ce sera 8 ?

Tout augmente !

Jim