LA MÉTHODE LARGO WINCH (Jean-Marc Lainé)

[quote=“Amazon”]Présentation de l’éditeur
Jean Van Hamme et Philippe Francq vous ouvrent la porte de leurs ateliers. Suivez-les pas à pas afin de réaliser à votre tour votre propre BD. Cet ouvrage et le DVD qui l’accompagne vous dévoilent les coulisses de la construction d’un album de BD. Et pas n’importe quelle BD : Largo Winch, best-seller absolu, chef-d’oeuvre du genre incontestable. Et vice-versa. Il y a quelques années, à l’occasion de la sortie du quinzième album de la série à succès Largo Winch - Les Trois Yeux des gardiens du Tao - les équipes de Kanari Films ont suivi Jean Van Hamme, le scénariste, et Philippe Francq, le dessinateur, de leurs ateliers aux repérages à Hong-Kong, explorant avec eux les rouages de la fabrication d’un album de BD. Parcourant le monde dans la foulée du héros milliardaire en baskets, le film donne à voir les longues étapes de recherches, de construction et de réalisation, le travail de fourmi d’un bédéaste au quotidien. C’est ce film, Largo, réalisé par Yves Legrain Crist, qui est inclus dans ce manuel. Livre et DVD forment un duo idéal : les pages permettent de suivre les différentes étapes de création d’une BD, du scénario à la colorisation, elles recèlent de précieux conseils pour vous permettre à votre tour d’écrire et d’illustrer votre propre album. Les illustrations de Philippe Francq illuminent la lecture, tout en révélant la patience et le labeur nécessaires à l’exercice : croquis, recherches, repentirs, crayonnés définitifs, cases lettrées, planches encrées… L’ouvrage renvoie sans cesse au DVD, écho animé, activateur de sens. Tout se termine chez l’imprimeur, ou plutôt commence…

Broché: 128 pages
Editeur : Eyrolles (28 octobre 2010)
Langue : Français
ISBN-10: 2212127855
ISBN-13: 978-2212127850[/quote]

Jim

Euh, l’éditeur, c’est Eyrolles, plutôt, non ? O___o

Tori.

[quote=“Tori”]

: ACTUALISATION
Euh, l’éditeur, c’est Eyrolles, plutôt, non ? O___o

Tori.[/quote]

Bien vu.
Quelle rigolote, cette amazone.

Jim

J’ai été contacté hier dans le but de rédiger un article consacré à Largo Winch, dans le cadre d’un numéro hors série “BD et polar” de Beaux Arts Magazine. Bon, ça reste à confirmer, hein, mais je sais que vous êtes plusieurs à vous intéresser aux sorties kiosques, donc je reviendrai vous en parler quand les choses se préciseront.

(En attendant, si vous aimez cette série, n’hésitez pas à jeter un œil sur ce bouquin, toujours disponible, et qui dévoile les coulisses et le travail des auteurs).

Jim

[quote=“soyouz”]
(Et Monsieur Lainé ne nous dit pas qu’il y a participé ! Quand j’ai vu que la série était citée - bon moi, je ne l’aurais pas mise en polar, mais c’est sûrement parce que je maîtrise mal la définition de “polar” -, j’ai à peine été surpris !)[/quote]

Si si, j’en ai parlé dès janvier, ici. Et moi aussi j’ai été surpris quand on m’a proposé d’écrire le texte. D’ailleurs, ça me fait penser que, pour des tas de raisons, j’ai pas eu le temps de prendre des nouvelles, et que j’avais même oublié que ça allait sortir. Je vais me renseigner, tiens.

Jim

J’avais oublié ! Bon, en même temps, jamais je n’aurais pensé que Largo allait se retrouver dans un spécial Polar !

Moi non plus. Je n’ai fait que répondre à la demande du rédacteur en chef.

Mais bon, ça fait plaisir de voir que tu oublies ce que je raconte.

Jim

C’est pour ça que j’achète tes livres : ça me sert de notes ! :mrgreen:

(bon, je suis ascendant poisson rouge aussi !)

Bon, ce n’est pas parce que j’ai une mémoire de poisson rouge que je ne te lis pas ! Là, j’ai simplement feuilleté le Beaux Arts HS “Polar” que j’apprends que Largo Winch est avant tout un personnage de romans ! C’était sûrement connu par tous (ou beaucoup), mais rien que pour ça, j’ai bien fait de le prendre !

Ah oui, c’est très connu. C’est notamment dans le documentaire qui accompagne l’excellent livre constituant le sujet central de la discussion qui nous occupe ici.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]C’est notamment dans le documentaire qui accompagne l’excellent livre constituant le sujet central de la discussion qui nous occupe ici.

Jim[/quote]

J’ai aucun doute là-dessus ! :wink:

[quote=“soyouz”]
J’ai aucun doute là-dessus ! :wink:[/quote]

trêve de plaisanterie, le docu est très bien.

Jim