LA NUIT AU MUSÉE 3 : LE SECRET DES PHARAONS (Shawn Levy)

Voici les premiers visuels des nouvelles aventures du gardien de musée Larry Daley, toujours incarné par Ben Stiller, qui part remplir une nouvelle mission au British Museum de Londres !

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

4 février 2015

REALISATEUR

Shawn Levy

SCENARISTES

Robert Ben Garant, Thomas Lennon, David Guion et Michael Handelman

DISTRIBUTION

Ben Stiller, Robin Williams, Rami Malek, Rebel Wilson, Owen Wilson, Ben Kingsley, Ricki Gervais, Dan Stevens, Steve Coogan…

INFOS

Long métrage américain/britannique
Genre : comédie/fantastique/aventures
Titre original : Night at the Museum - Secret of the Tomb
Année de production : 2014

[/quote]

Dan Stevens (Downton Abbey) est Lancelot :

L’année 2015 promet de bonnes sorties ciné

La bande-annonce :

Je me suis fait la trilogie il y a peu, sous la pression de mes filles et force est de constater que j’en attendais pas grand chose et j’ai été agréablement surpris. Je n’ai pas trouvé qu’un des films était moins bon que les autres, ce qui est chose rare dans une trilogie (je dis trilogie, parce que je pense que le 3 marque la fin et que je préfèrerai qu’ils s’arrêtent là d’ailleurs). C’est clair, c’est pas le film de l’année, mais je trouve que ce sont de bons divertissements. Tout y est. Action, humour, un peu de sentiments. Un bon cocktail assez justement dosé, une bonne comédie familiale sans prétention.

J’ai beaucoup aimé le passage avec Hugh Jackman dans le 3e volet qui s’auto-parodie :laughing:

Moi, c’est le contraire, je trouve que la qualité a décliné à chaque épisode. J’aime toujours beaucoup le premier, un chouette divertissement familial avec une belle galerie d’acteurs et une mécanique comique qui fonctionne à chaque vision. Le deuxième était déjà un chouïa moins bon, et le suivant est pour moi le plus faible du lot…
Malgré de jolis moments et quelques gags efficaces grâce à l’énergie des comédiens, ce numéro 3 est plus convenu. Les recettes du scénario sont trop éprouvées et l’ensemble manque de surprises…
Reste tout de même le plaisir de retrouver une sympathique distribution, Robin Williams dans l’un de ses tout derniers rôles et Hugh Jackman dans un excellent cameo…