Tu es minimaliste quanf même.
La nuit était chez elle
Alec Lolya est correspondant local pour un journal régional dans une ville du Sud-Ouest de la France. Son quotidien, en dehors des ballades avec son chien Miles, c’est de couvrir les infos du coin : crue de la Garonne, inondations, inauguration du nouveau stade. Rien de bien folichon. Mais son cousin débarque et lui demande de l’aider à vider une maison avant qu’elle soit envahie par les eaux. Il pourra alors utiliser à sa guise tout ce qui est dans la maison. Or, dans les papiers, Alex et le cousin trouvent un manuscrit qui ressemble fort à un texte de Louis-Ferdinand Céline. Cela suffit pour mettre la puce à l’oreille d’Alex, d’autant plus que leur fourgon est braqué et que le manuscrit disparait…
- Éditeur : FILATURES (14 octobre 2022)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2491506556
- ISBN-13 : 978-2491506551
- Poids de l’article : 505 g
Traducteur, musicien mais aussi écrivain, Laurent Queyssi a depuis longtemps choisi le camp de la culture populaire. Féru de science-fiction, de mythes « pop » et de romans de gare, il est notamment l’auteur d’un essai sur l’agent secret le plus célèbre de sa Majesté, « Les nombreuses vies de James Bond ». Ce n’était qu’une question de temps avant que Laurent Queyssi ne s’attaque à la bande dessinée. La lacune est comblée en 2008, avec la parution de « Sous la montagne », son premier album. Et il ne s’est pas arrêté en si bon chemin avec la parution de l’excellent « Blackline », série en deux tomes parue aux Editions du Lombard, suivie par « Section Infini », en 2014. Depuis 2012, il s’est également mis à la jeunesse en publiant « Infiltrés! » chez Rageot et a publié son premier recueil de nouvelles « Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps ».
Je suis dedans. Comme le précédent, j’adore. Simple et efficace, avec des personnages intéressants, que ce soit les principaux ou les secondaires. Du bel ouvrage.