LÀ OÙ GISAIT LE CORPS (Ed Brubaker / Sean Phillips)

Variant :

9782413083054-001-X

Là où gisait le corps

Une pension pleine de drogués ; une femme au foyer négligée ; une jeune fille qui se prend pour une super-héroïne ; un flic qui veut qu’on le laisse tranquille et un détective privé à la recherche d’une fugueuse. Ces récits et ces tranches de vie s’entremêlent au cours d’un été fatidique. LA OU GISAIT LE CORPS est une histoire d’amour et de meurtre, racontée du point de vue de tous les personnages. Mais qui dit vrai ?

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (15 mai 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 144 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413083057
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413083054

Check check

Nouvelle production d’Ed Brubaker & Sean Phillips, nouvelle réussite. Le duo se lance ici sur un récit étrange, pur polar d’apparence mais qui, en vérité, s’interroge plus sur l’âme, les failles, les espoirs et les échecs d’une population typique de banlieue.
Le dessinateur a demandé au scénariste une histoire d’amour, on a une version rude, intense, avec de beaux moments mais de terribles rappels à la réalité. Avec, au milieu, un corps qui gît au coeur d’une rue animée et étouffante.

Une bonne oeuvre, qui cependant résonne plus comme un bon exercice de style, avec un rythme un peu lent.
Mon avis complet ici :

1 « J'aime »

Bah alors, je ne l ai pas vu en rayon.

1 « J'aime »

C’est du second degré ?

Bah non

Ah oui ? Parce que dans toutes les librairies que j’ai fait, j’ai vu au moins un volume de ce titre. Seul chez Decitre, il n’y était pas…

Présent dans mon rayon.

Ca veut surtout dire que je n ai pas fait attention.

1 « J'aime »