LA PAIRE ET LE SABRE t.1-4 (Hideki Yamada)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

En voyant le titre je me suis dit : non je vais pas me le prendre ca doit aller trop loin mais vu ta bonne critique je pense lire le tome 1 pour voir ce que ca vaut :laughing:
Du bon ecchi : est ce vraiment possible ?

c’est marrant je me suis dit la même chose.
je m’attendais à un manga de mauvais goût vu le titre mais c’est vrai que là je vais peut être bien me lancer

Un manga sans aucun intérêt. Valider le côté ecchi avec un scenario, c’est une chose mais quand le dit scenario ne tient pas la route au bout de 2 chapitres, sans parler de la conversation finale complètement nullisimme entre les deux donzelles, il faut vraiment arrêter là.

J’attendais beaucoup de Ankama, une certaine pertinence pour leur lancement et là, c’est une deuxième déception après hitman.

ben quand même … ils ont aussi soil qui est pas mal!
lancer du atsushi kaneko alors son précédent manga n’a pas rencontré le succès (bon c’est chez imho) et ou la suite est aux abonnés absents depuis plusieurs années maintenant …
bon ensuite pour la paire et le sabre je sais pas du tout ce que ça donne, mais vu le genre je me le prendrais sans doute pas (et en plus à la réunion les bouquins de chez ankama arrivent souvent avec plus d’un mois de retard voire 2 mois pour la presse! ex: akiba manga 1 n’est toujours pas arrivé …)

Je crois que je me rappelrais , avec cet ouvrage, longtemps de la première vignette d’introduction.

On parle de la période Edo, des Tokugawa … bref je me dit tiens c’est basé historique ? Et deux secondes plus tard on tombe sur la théorie des nichons bien pourvus et des nichons peu pourvus. J’avoue j’ai bien rigolé. Le reste du manga est assez sympathique et comme dit plus haut le fait que l’histoire soit parfois sérieuse (oui ok pas longtemps) ajoute un réel plus.

Je ne regrette pas au final d’avoir acheté en me basant uniquement sur le titre :mrgreen:

personnellement, je l’ai feuilleté, et j’ai trouvé ca nul, je m’attendais a autre chose quand j’ai lu le titre.
Après, que le manga ne tourne a peu près que autour de la poitrine ne m’a pas plus de tout.
Après ce qui veulent un manga echi seront bien servi

Lu dans le cadre de mon boulot de pigiste, je dois dire que j’ai été plutôt surprise. Vous le savez, je ne suis pas fan du genre habituellement, et pourtant, j’ai totalement adhéré à ce titre. Il faut vraiment prendre l’humour au quinzième degrés, mais ça reste original et comique à souhait. Tout le monde n’aimera pas, mais La Paire et le Sabre mérite sa chance.

J’ai vu le titre, je me suis « naaaaan, quand même pas… » eh si!
Je trouve que le traducteur français a été super-bon pour le jeu de mots du titre, fallait y penser! franchement ça j’admire, en dehors de toute considération de la qualité du manga. [size=85]Je me demande ce que donne la traduction littérale du titre en japonais?[/size]

J’ai pas aimé ce volume je m’attendais à autre chose sa tourne trop autour des seins et uniquement cela! Dans ce genre j’ai plutôt préféré quaser of stigmata. C’est plus captivant.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary