LA PETITE HISTOIRE DES SUPER HEROS (France 4)


(Le Doc) #1

MARDI 17 OCTOBRE À 20.55 SUR FRANCE 4

De Paris à Los Angeles, La Petite Histoire des super-héros vous fait voyager dans un monde extraordinaire où tout est définitivement… super. Tout en fourmillant d’anecdotes surprenantes (même pour les plus calés), ce film documentaire aide les non-initiés à comprendre l’univers des super-héros !
Savez-vous que Michael Jackson a failli incarner Spiderman au cinéma ? Et que l’Incroyable Hulk n’a pas toujours été un géant vert ?

Des spécialistes, dessinateurs de comics et des artistes - dont le trio féminin L.E.J, Mathias Malzieu du groupe Dionysos ou encore le comédien Arnaud Gidoin - s’amusent à décrypter près de quatre-vingt ans d’histoire des superhéros.

Source : http://www.francetelevisions.fr/petite-histoire-superheros_f4


Index des films
(Jim Lainé) #2

Bon, encore un documentaire qui répète plein de trucs sans dire trop de bêtises mais sans offrir de grosses révélations. L’icono est sympa (pas mal orientée DC, mine de rien, ce qui peut s’expliquer par le fait qu’une partie des commentaires, ceux notamment des trois chanteuses, a été tournée dans les locaux d’Urban, je le sais, j’y étais), les témoignages intéressants quand il s’agit de professionnels de la profession, plus anecdotiques quand il s’agit de comédiens ou de chanteurs. Va falloir que j’aille voir la boutique (“Central Comics”, c’est ça ?) dans laquelle une autre partie des interventions a été enregistrée. Xavier Fournier a une fois de plus généré une formule épatante, quand il dit que “Captain America n’est pas la maladie de la propagande, mais le thermomètre de la propagande”. Bref, une fois de plus, des pépites au milieu de tas de choses déjà vues et revues.

Jim


(KabFC) #3

J’ai pour ma part trouvé ça trop axé cinéma et série, seul les pros ont été intéressant, beaucoup d’erreurs aussi.

Je pense que c’est un bon produit pour les fans des films/séries, pas pour un fan de comics.

et selon Aurélien Vives l’émission à bien fonctionné avec 170 000 spectateurs.


(Verbal Kint) #4

Il y a un replay ?


#5

Sur pluzz logiquement ou MolotovTV


(Vik) #6

Bon j’ai pas raté grand chose alors. J’ai maté la première demi-heure, puis j’ai éteint car je l’étais moi-même (2 jours d’Europapark dans les pattes). Et jusque là je n’avais pas encore eu de grandes révélations, ni même de petites d’ailleurs.
J’ai vu notamment que pour l’origine des pouvoirs (scientifiques, accidents, ou mutation) il a été fait l’impasse sur la magie, probablement dans un souci de simplification.


(soyouz) #7

La magie, ce n’est pas réaliste, voyons !


(Nikolavitch) #8

par contre, le mois prochain, France 3 va passer ça :
https://youtu.be/-p4qdyniAZg