Les origines de l’Ouest Américain à travers le quotidien pas facile d’une famille, les Ingalls, vivant dans une ferme de Plum Creek près de Walnut Grove, dans le Minnesota, à la fin des années 1800.
Drame/western Série américaine Créée par Rebecca Sonnenshine d’après l’oeuvre de Laura Ingalls Wilder Avec Alice Halsey, Luke Bracey, Crosby Fitzgerald, Skywalker Hughes… Titre original : Little House on the Prairie Le 9 juillet 2026 sur Netflix
Pour la petite maison dans la prairie, il peut avoir une énorme légitimité : la fidélité aux romans qui sont hyper hardcores, très loin de la serie que nous connaissons
J’ai plusieurs tomes dans deux éditions différentes (et j’avoue que j’aimerais bien compléter). Je n’en ai lu aucun, mais j’ai lu pas mal de commentaires, et effectivement, c’est plus musclé que la série. Ce qui est étonnant, c’est qu’en France, ces deux collections sont orientées jeunesse ou famille.
Ouais ma sœur avait toute la collection Castor Poche Flammarion. Tous les tomes. De gros livres. Ça ne m’a jamais donné envie de les lire… même pas demandé à ma sœur si la série est une adaptation…
Pfff n importe quoi ! Et tu as Sans famille de Malot qui est destiné à la jeunesse et famille… après je n’ai pas lu la petite bébête dans la prairie, je ne tiens pas à comparer. Juste a dire qu’il existe pleins de livres comme ca destinés à la jeunesse.