La Play-List d'Hikaru

Je me souviens qu’Hika m’avait demandé de lui donner une petite selection de groupes à écouter. Pour ceux qui veulent l’aider, il aime les groupes de metalcore comme Killswitch Engage, ou des groupes de heavy à la Gamma Ray.

Je te conseillerai d’aller faire un tour du côté scandinave tiens, des groupes comme Hypocrisy, Dark Tranquility, In Flames, Arch Enemy peuvent bien te plaire. Ecoute aussi Insomnium, j’avais adoré leur dernier album Across The Dark.

Choppe des albums d’As I Lay Dying ou de Chimaira tiens aussi!!! Un groupe comme Hatebreed pourra peut être te plaire qui sait. Ecoute Unearth et God Forbid aussi.

Sinon, ya tjrs le dernier album d’Iron Maiden qui vient d’arriver ho :mrgreen: .

unearth je connais un morceau d’eux (je sais plus le nom), plutôt sympathique, faudra que je me penche plus dessus.
inflames, c’est un peu trop « n’importe quoi » à la guitare et un peu trop « vomi dans le micro » pour moi, du moins sur les rares morceaux que j’ai écouté, faudra que je creuse un peu plus.
sinon, je vais écouter les autres tu me parles, et je te redirai ce que j’en pense.
merci nookie… :wink:

Une petite liste dans le même style alors :
Amorphis (groupe de métal finlandais)
Apocalyptica (groupe de métal classique finlandais), c’est assez spécial, ça reprend des grands titres aux violoncelles (y a pas de chants)
Atreyu (c’est du metalcore américain)
Black Bomb A (metalcore hardcore français, je pense que tu connais ^^)
Body Count (punk hardcore), très spécial également
Cradle of Filth (metalcore extrême anglais, une légende dans le genre, tu dois connaitre)
Crematory (death metal allemand)
Dark Tranquility (Nookie l’a déjà dit)
Dark Sanctuary (gothic français)
Deftones (nu metal)
Dimmu Borgir (Black metal symphonique norvégien)
Epica (metal symphonique néerlandais)
Eternal tears of sorrow (Death metal finlandais)
Etienne Daho (Trash metal français)
Fear factory (metal industriel américain^^)
Iced Earth (Heavy américain)
In flames (nookie en a parlé)
Incubus (Rock alternatif américain)
J.B.O (Metal allemand, super spécial :smiley:)
Luca turilli (Metal symphonique italien)
Paradise Lost (metal gothic anglais)
Sepultura (Metal brésilien)
Soulfly (Metal Amero-brésilien)
Staind (Nu metal américain)
The Sins of thy Beloved (Gothic Norvégien)
Theater of Tragedy (Metal norvégien)

ps : trouver l’intrus :laughing:

Voilà, j’ai fait a peu près le tour de mon Ipod de Metal/Gothic/Death pas très (trop) connu :slight_smile:

Je ne sais plus ce que je t’ai donné (en parlant de ça, il arrive ce post ??!! :smiling_imp: ), mais tu peux écouter :
Trivium (sauf l’album the crusade)
Kalisia
Akphaeyza
et ce qu’on t’a déjà conseillé.

Si tu veux du thrash, Violator et Municipal Waste, c’est excellentissime :smiley: .