LA PROMESSE D'UNE VIE (Russell Crowe)

Retrouvez ci-dessous une première affiche et un premier aperçu du Sourcier, le premier long métrage réalisé par le comédien néo-zélandais Russell Crowe, sous la forme d’un court making-of en V.O.

EDIT : Le nouveau titre français de The Water Diviner est La Promesse d’une vie.

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

15 avril 2015

REALISATEUR

Russell Crowe

SCENARISTES

Andrew Anastasios et Andrew Knight

DISTRIBUTION

Russell Crowe, Olga Kurylenko, Jay Courtney, Cem Yilnaz, Jacqueline McKenzie, Yimaz Erdogan, Isabel Lucas…

INFOS

Long métrage américain/australien
Genre : drame historique
Titre original : The Water Diviner
Année de production : 2014

SYNOPSIS

En 1919, 4 ans après la terrible bataille des Dardanelles, un paysan australien, Joshua Connor, rejoint la Turquie par bateau, résolu à retrouver ses trois fils, ayant combattu aux côtés des Anglais, et à les ramener sur leur terre natale, selon le souhait de sa défunte femme Eliza. Mais rien, dans les 46 ans de vie rurale de cet homme, ne l’a préparé au mélange de grandeur, de beauté et de chaos qu’est Constantinople, et la ville, sous occupation britannique, reste pour lui un territoire ennemi où ses fils ont disparu. À son arrivée au port, il est accosté par le jeune Orhan qui le conduit jusqu’à l’hôtel Troya et le présente à sa mère, la belle Ayshe. D’abord méfiante face à cet Australien un peu rustre, Ayshe se décide à lui venir en aide quand les forces britanniques lui refusent l’accès au champ de bataille où une opération de recherche et d’identification des disparus est en cours. Avec l’assistance d’Hassan, un général turc contraint de collaborer avec ses anciens ennemis, Joshua convainc l’armée britannique de le laisser rechercher ses fils, parmi les milliers de corps disséminés dans toute la péninsule de Gallipoli. En retrouvant les dépouilles de ses deux cadets, il prend conscience que sa quête ne fait que commencer, et cette quête va lui découvrir un pays ravagé par la guerre, où la frontière entre le Bien et le Mal n’est plus si nette et l’ennemi si clairement identifiable…[/quote]

La bande-annonce :

Ca commençait très mal, cette affaire. Russell Crowe se prend les pieds dans tous les pièges du récit mélodramatique et accumule tous les poncifs et lourdeurs imaginables. La gestion des flashbacks est également très chaotique.
Et puis ça s’améliore quand l’histoire se recentre sur la quête du père, qui part en Turquie à la recherche des corps de ses fils pour les ramener sur leur terre natale. Un portrait d’un homme rustre, tenace et touchant, qui se retrouve dans un pays qu’il ne comprend pas et fait face aux conséquences d’une guerre dont il n’avait pas saisi tous les enjeux.
La Promesse d’une vie est une première réalisation aussi maladroite que sincère, embellie par la superbe photographie du regretté Andrew Lesnie (Le Seigneur des Anneaux).