LA QUATRIÈME DIMENSION (Saisons 1-5)

Correction System

1 « J'aime »

Stephen Andrade :

85fc252237601d8a11f01713b86774ca

1 « J'aime »

Al Abbazia :

Manix Abrera

Elvisdead :

1 « J'aime »

Les Prédictions / Nick of Time (1960)
Saison 2, épisode 7
Scénariste : Richard Matheson
Avec William Shatner, Patricia Breslin, Guy Wilkerson…

Dans une petite ville de l’Ohio, Don et Patricia Carter, un jeune couple fraîchement marié, s’arrêtent dans une station-service pour faire réparer leur voiture. Pour patienter, ils décident de prendre un petit-déjeuner dans la cafétéria locale. Sur la table se trouve un gadget, une « machine à prédire la bonne aventure ». D’abord amusé, Pat devient obsédé par les prédictions de la machine qui sont de plus en plus précises, son comportement inquiétant son épouse…

L’intrigue imaginée par le romancier Richard Matheson, l’un des scénaristes réguliers de La Quatrième Dimension (avec 16 participations), se concentre exclusivement sur le couple et leur attitude face aux messages sortant de la machine. Il les enferme dans une sorte de « prison psychologique », amplifiée par le côté superstitieux de l’homme, tout au long de ces 20 minutes tendues proposant un très bon final en deux temps, deux réactions différentes à l’influence de ce petit « prophète ».

Les Prédictions marque la première apparition d’un futur acteur de Star Trek dans La Quatrième Dimension. William Shatner a joué ensuite dans Cauchemar à 20.000 pieds (1963), l’un des plus célèbres épisodes de la série (post 16 de ce sujet). Il y aura ensuite Leonard Nimoy, James Doohan et George Takei…mais pas dans des épisodes en commun.

2 « J'aime »

Bob Lizarraga :

Il y a un endroit '(de préférence légal) ou la série peut se regarder ? Ou un coffret DVD qui coute pas un rein ?

Perso, j’utilise souvent ce site.

2 « J'aime »

Elle n’est pas disponible de façon légal en streaming. Je crois que sinon elle passe sur certaines chaines de télé.

Sinon je vois que le coffret DVD est trouvable encore sur la FNAC à 75 balles. Le coffret bluray par contre c’est mort pour le moment. Je pense qu’il y a aura une nouvelle dispo pour un prochaine anniversaire en 2029 à moins d’un 4K entre-temps.

Ah bah merci ! Je l’avais cherché il y a quelques mois et j’avais rien trouvé en neuf. Mais tant mieux :smiley:

Merci bien cher Doc :slight_smile: