LA REINE DES NEIGES (Chris Buck & Jennifer Lee)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

4 décembre 2013

REALISATEURS

Chris Buck (Tarzan) & Jennifer Lee (scénariste de Les Mondes de Ralph)

SCENARISTES

Jennifer Lee & Shane Morris, d’après le conte de Hans Christian Andersen

DISTRIBUTION

Kristen Bell, Josh Gad, Idina Menzel, Jonathan Groff…

INFOS

Long métrage américain
Genre : animation/aventures
Titre original : Frozen
Année de production : 2013

SYNOPSIS

L’accomplissement d’une prophétie a plongé un royaume lointain dans un éternel hiver. Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance alors dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges, en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son renne, Sven dans l’espoir de briser cette malédiction… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas… Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos…[/quote]

Le premier teaser :

http://img442.imageshack.us/img442/4306/igc2.jpg

La bande-annonce :

A préciser que l’histoire est inspirée du conte éponyme d’Hans Christian Andersen publié en 1844.

inlibroveritas.net/lire/oeuv … 19198.html

[quote=“Vik”]A préciser que l’histoire est inspirée du conte éponyme d’Hans Christian Andersen publié en 1844.
[/quote]

Très librement, alors.

Inspirer n’est pas adapter.

Oh ben y a aucune critique dites donc!

[quote]S’il est évident que les studios Disney n’ont pas sorti «La Reine des Neiges» dans l’idée de faire un four, il n’est cependant pas sûr qu’ils s’attendaient au succès incroyable obtenu par ce film. De fait, avec 1,22 milliard de dollars récolté au box-office, ce long-métrage d’animation est désormais à la cinquième place des plus gros succès de tous les temps au cinéma. En gros, «Frozen» (titre en VO) dépasse maintenant «Iron Man 3» (1,2 milliard) et arrive juste derrière «Harry Potter et les reliques de la mort: partie 2» (1,34 milliard de dollars).

Par ailleurs, «La Reine des Neiges» devient le deuxième film Disney le plus rentable, juste derrière «The Avengers» (1,5 milliard de dollars). [/quote]

Une petite vidéo pour la route

5ème de tous les temps ? O_o

[quote]Disney a dévoilé les premières images extraites d’un court-métrage faisant office de suite de La Reine des Neiges, lequel se déroule pendant l’anniversaire de la princesse Anna, en plein été.

Sur les photos révélées en exclusivité, les spectateurs peuvent découvrir la Reine Elsa préparer les festivités dans la cour du Royaume, où des tables sont joliment dressées pour célébrer la bougie supplémentaire d’Anna. Celle-ci se fait d’ailleurs reveillée par sa grande sœur à même son lit, on constate avec joie que sa chevelure rousse est toujours aussi ébouriffée lorsqu’elle dort.

Une troisième image montre les nouvelles robes que Disney a conçu pour ses deux héroïnes norvégiennes. On y voit aussi Elsa utilisant ses pouvoirs dans le chateau. À l’inverse du premier film d’animation La Reine des Neiges, elle semble beaucoup plus détendue quant à l’utilisation de sa magie.

Disney dévoile également deux autres photos: sur la première, Olaf, est géné: il semble s’excuser d’avoir entammé le gateau de la princesse Anna. Sur la seconde, on découvre l’un des cadeaux de la cadette des deux sœurs, qui n’est autre qu’une grande photo encadrée où elle pose entourée du renne Sven, de son bien-aimé Kristoff, d’Esla et d’Olaf, sa nouvelle famille.

Le court-métrage réalisé comme suite de La Reine des Neiges sortira en préambule au nouveau Cendrillon de Disney, réalisé par Kenneth Branagh et dont la sortie est programmée pour le 25 mars 2015. La chanteuse Idina Menzel reprendra la voix d’Elsa dans la version originale. Sera-t-elle à l’origine de nouvelles chansons? Étant donné le succès planétaire de la ritournelle Let It Go (Libérée, Delivrée en français), cela ne serait pas complétement givré.
[/quote]

http://i.f1g.fr/media/ext/x/www.lefigaro.fr/medias/2015/02/03/PHO4ede8cf4-ab88-11e4-bc41-e38bac449adf-660x465.jpg
http://i.f1g.fr/media/ext/x/www.lefigaro.fr/medias/2015/02/03/PHO551b7e24-ab88-11e4-bc41-e38bac449adf-660x460.jpg
http://i.f1g.fr/media/ext/x/www.lefigaro.fr/medias/2015/02/03/PHO587b107a-ab88-11e4-bc41-e38bac449adf-660x460.jpg
http://i.f1g.fr/media/ext/x/www.lefigaro.fr/medias/2015/02/03/PHO5cadd0ec-ab88-11e4-bc41-e38bac449adf-660x460.jpg
http://i.f1g.fr/media/ext/x/www.lefigaro.fr/medias/2015/02/03/PHO5f54e7c2-ab88-11e4-bc41-e38bac449adf-660x465.jpg

Pitié, que mes filles ne tombent pas dessus, pitié, pitié, pitié…

:mrgreen:

Disney avait déjà fait un “rappel” à l’un de ses succès avec un court-métrage après Raiponce. Je me demande s’ils continueront encore, parce que c’est plutôt sympathique et rigolo de prolonger le happy-end.

Celui de Raiponce était plutôt réussi d’ailleurs, je m’étais bien marré.

Le teaser du court métrage d’animation Frozen Fever, qui sera projeté dans les salles en préambule de la nouvelle version de Cendrillon :

Ce n’est pas une surprise vu l’immense succès du film (plus de 1,27 milliards de dollars de recettes mondiales) : Disney a officialisé la mise en chantier de La Reine des Neiges 2.

Pas terrible ! Vilain pas vraiment charismatique, des péripéties pas très fascinantes, des héroïnes qui ne m’intéressent pas … un petit Disney qui visiblement a pourtant plu !

Tout à fait, un succès public et critique incompréhensible.
Hormis la chanson la plus connue, l’accompagnement musical est très mauvais, les personnages sont mal écrits, le principe de doubler la princesse et le rôle comique est une erreur, les rebondissements et le rythme sont mauvais (tout se passe en moins de 24h, ça m’a sorti du truc), la lourdeur des messages devient insupportable, et le comique tombe à plat.
Pouah, je n’ai pas aimé (et je ne comprends pas bien pourquoi c’est “génial” que les Disney ne mettent plus d’histoire d’amour en scène…).

Ah oui, la bande son ! Mais elle est omniprésente ! J’ai cru que c’était une adaptation d’une comédie musicale !