[quote]Description
Nés dans les années 70, les geeks se réunissaient autour d’une passion pour l’informatique, la science-fiction et les comics. Ils créaient une culture propre, en opposition à la norme. Dès sa genèse, elle se définit avec ses dates clefs, ses codes, ses lieux de prédilection, ses figures tutélaires (Pac man, Spiderman, Le seigneur des anneaux…).
Cependant la donne change dans les années 2000. La première génération de Geeks atteint ses trente, voire quarante ans et s’affirme comme une force créative et une puissance économique incontournable. Ses valeurs reflètent celles promues par la société actuelle et l’imaginaire populaire - notamment le cinéma - ont transformé le geek en un personnage de premier plan. Autiste dans le passé, le geek est aujourd’hui un être complexe et sensible.
Donc dorénavant celui qui ne connaîtra rien à son ordinateur sera moqué, celui qui ne connaîtra aucun personnage du Seigneur des Anneaux n’aura pas voix au chapitre dans les dîners mondains. Une nouvelle génération, celle des Geeks, a pris le pouvoir. Aujourd’hui être Geek est devenu à la mode, et tout le monde (même François Fillon !) de se déclarer comme tel.
« Etre geek », cela veut-il dire encore quelque chose?
A la manière d’une épopée, ce film raconte l’irrésistible ascension d’une génération et le raz-de-marée culturel dont elle est le fer de lance.[/quote]
Bah , moi , je ne me déclare pas comme étant geek . Je n’ en suis pas un vrai . [/quote]
C’est surtout qu’on va mettre tout le monde dans le même paquet et que le reportage sera forcément orienté pour qu’on mette tout le monde dans le même paquet et que ça va passer par des raccourcis, …
Je n’ en doute pas . Il y a un reportage qui était passé sur France2 & qui avait bien énervé certains lecteurs de comics . Mince , je ne me rappelle plus du truc . Il y avait Mourier dedans .
[quote=« CryptKeeper »]oui , c’ est ça . Les Adulescents ! Ah ah ah ! Trop con .
Oui ,t’ as vu les p’tits frenchy que nous sommes ne sont pas autorisé à le visionner .[/quote]
C’est fort de café…évidemment, il se pourrait , qu’éventuellement quelqu’un le fasse fuiter d’ici peu.
Bon, ben , j’ai vu ([size=85]en zappant un peu car bof-bof[/size]), et c’est aussi caricatural que le titre pouvait le laisser supposer.
A croire que tous les geek sont forcement des férus de sciences et ont été des souffre-douleurs durant leur scolarité, des inadaptés sociaux qui s’en sortent grâce à leurs passions étranges et hors normes, des rebelles quoi… [size=85]C’est beau, on se croirait au pays des bisounours, hein ! ^^
[/size]
Hmmm, c’est sur que ça ne restera pas dans les esprits comme le meilleurs reportages du monde.
Mais bon, j’ai envie de dire pourquoi tant de haine ?
Bon, si je ne me trompe pas c’est un reportage réalisé par un pays francophone avec certain intervenant qui sont francophones eux aussi, mais néanmoins le point de vu principale de ce reportage me semble être prenons de geeks Teenagers américains des années 60 et 70 et suivons l’évolution de leur vie jusque de nos jours.
Alors forcément a moins d’avoir été un ado « geek » dans durant les dites années et de les avoirs passez aux USA, ça ne va pas vraiment être facile de s’identifier aux gens que l’on voit dans ce reportage.
Alors, en effet, ça ne couvre pas l’ensemble de « l’histoire et de la culture geek » mais ça offre un point de vu extérieur et pas complètement stupide sur le « phénomène ».