La sélection été de Charlie One

Découvrez la sélection été 2012 de Charlie One

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12638/la-selection-ete-de-charlie-one.html)

Très bonne sélection.

Freezing, une bonne surprise, dans le sens où ça partait (très) mal, et l’auteur à réussi à redresser la barre d’une bien belle manière.

Ratman, un de mes coups de coeur de cette année. Quant à Civilization Blaster, il y a du bon potentiel et on enchaîne que les bons tomes.

Iris Zero et Library Wars, faut que je tente ça. Mais Iris Zero m’a l’air assez banal dans sa forme… :s

Je trouve qu’Iris zero est un bon petit shonen et je ne suis pas déçus d’avoir suivi les conseilles de charlie sur ce coup :wink:

Sinon le reste de la sélection m’a l’air tout à fait appréciable!

Très agréable à lire, Ratman

Je vais bientôt poster une critique du tome 3 mais je peux déjà te dire que ce n’est plus une succession de petites histoires. Si ça peut te rassurer !

Et c’est un seinen Sorata !

Faut que je me mette à Library Wars >_<

Ratman, une très bonne surprise! Je plussoie…

[quote=« Charlie One »]
Et c’est un seinen Sorata ![/quote]

Oh et bien mille excuse je rectifie de suite, c’est un bon Seinen je trouve! :smiley:
[size=50]moi dés que c’est pas du hentai ou du yuri je sais pas où classer ça :mrgreen: [/size]

[quote=« Sorata »]

[quote=« Charlie One »]
Et c’est un seinen Sorata ![/quote]

Oh et bien mille excuse je rectifie de suite, c’est un bon Seinen je trouve! :smiley:
[size=50]moi dés que c’est pas du hentai ou du yuri je sais pas où classer ça :mrgreen: [/size][/quote]

Tu es pardonné :laughing:

j’avoue avoir un petit peu de mal a me retrouver dans cette sélection
Faut dire que les lectures « légères » ne sont pas mon fort aussi
Du coup je pense ne me laisser tenter par aucun de ces 5 titres

ça c’est baleze mis à part library wars je suis et surkiff tout les mangas que t’as cité et mis à part freezing (que j’aime le plus) etque j’ai suivis après la sortie de plusieurs tomes c’est depuis leur premiere parution que je suis avec grand plaisir ces mangas! et Tempskron :je t’assure qu’au moins pr civilization blaster c’est loin d’être une lecture « légère » si c’est dans le sens facilement comprehensible et histoire simple que tu donnes au mot ^^

[quote=« Daichi »]
Freezing, une bonne surprise, dans le sens où ça partait (très) mal, et l’auteur à réussi à redresser la barre d’une bien belle manière. [/quote]

+1 pour Freezing qui a failli se noyer dans le Fan service a outrance (Boobs X blood = WIN ? ), mais grâce a ces combats, aux personnages secondaires intéressants et au background décent qui se construit sur l’origine de leur ennemis , il arrive a tenir me en haleine (la ou j’ai plus de mal avec un Kurokami…)