LA TOMBE (D. D. Bastian / Nino Cammarata, d'après H. P. Lovecraft)

Sur le compte Facebook des Humanoïdes Associés, le 26 septembre 2025 :

Après Métal Hurlant Lovecraft, plongez dans une adaptation fidèle et somptueuse d’une nouvelle méconnue du maître de l’horreur cosmique – le 15 octobre en librairie ! 🐙💚

Jervas, introverti et solitaire, découvre une tombe de granit sur laquelle est inscrit son nom. Il semble être le dernier descendant de la famille Hyde, une famille déchue au passé sombre… Pour tromper l’ennui, le jeune homme se met à fréquenter régulièrement ce mausolée, jusqu’à développer une véritable obsession pour les mystères et les secrets de l’ancienne lignée des Hyde.

Jusqu’où l’entraînera-t-elle ? 🫨

📗 LA TOMBE de D.D. Bastian, et @nino_cammarata_artist dont le dessin flirte entre beauté pure et épouvante.

👉 À (re)découvrir absolument pour les fans du genre !

Jim

La Tombe

Jervas, introverti et solitaire, découvre une tombe de granit sur laquelle est inscrit son nom. Il semble être le dernier descendant de la famille Hyde, une famille déchue au passé sombre… Pour tromper l’ennui, le jeune homme se met à fréquenter régulièrement ce mausolée, jusqu’à développer une véritable obsession pour les mystères et les secrets de l’ancienne lignée des Hyde. Jusqu’où l’entraînera-t-elle ?

• Éditeur ‏ : ‎ Les Humanoïdes Associés
  • Date de publication ‏ : ‎ 15 octobre 2025
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 80 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2731626534
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2731626537
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Extraits :

Jim

Sur le compte Facebook des Humanoïdes Associés, le 6 octobre 2025 :

« Je commençais à penser que cette tombe était mienne, et l’impatience montait en moi. L’impatience de goûter à l’instant où je franchirais ce seuil et où je m’aventurerais dans cet escalier sombre et humide. »

📗 La Tombe par D.D. Bastian et @nino_cammarata_artist, d’après la nouvelle La Tombe de H.P. Lovecraft.

👉 Le 15 octobre en librairie !

Jim

Feuilleté.
Ça rend mieux, moins vide, sur papier.

Jim

Si c’est leur dernier album,.ils seront allé jusqu’au bout en terme d’humour macabre.

Je ne connais pas leur travail, je ne sais pas ce qu’ils ont fait précédemment.

Jim

Je parlais des humanos

Ah oui, je n’y étais pas (et sur le forum ou en librairie, je n’ai pas regardé le nom de l’éditeur, et je pensais feuilleter un truc Soleil, je ne sais pas trop pourquoi…).

Jim

Sur le compte Facebook des Humanoïdes Associés, le 22 octobre 2025 :

Plongez dans les ténèbres de Lovecraft pour Halloween ! 🐙🖤

Jervas Hyde, jeune homme solitaire, découvre une mystérieuse tombe qui porte son propre nom. Un héritage maudit, une lignée oubliée, une obsession grandissante… lentement, la frontière entre les vivants et les morts se fissure !

🪦 La Tombe de D.D Bastian et @nino_cammarata_artist, d’après une nouvelle méconnue du maître absolu de l’horreur gothique, est disponible en librairie.

👉 Pour les passionné·es de fantastique, d’épouvante et de suspense !

Jim

Sur le compte Facebook des Humanoïdes Associés, le 7 novembre 2025 :

🍂🪦 Plongez dans l’univers foisonnant de H.P. Lovecraft avec cette adaptation en bande dessinée de la nouvelle La Tombe, par D.D. Bastian et @nino_cammarata_artist ! 🔥

📚 Disponible en librairie.

Jim

Sur le compte Facebook des Humanoïdes Associés, le 25 novembre 2025 :

« C’est dans la douce lumière du crépuscule que j’entrai pour la première fois dans la tombe. »

🪦🍂 L’adaptation de La Tombe de H.P. Lovecraft par Bastian D.D. et @nino_cammarata_artist est disponible en librairie.

Jim