La vague Haruhi arrive en France !

L’anime qui a fait le plus de bruit ces derniers temps a été licencié !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Voila une EXCELLENTE nouvelle.
Je vais tout de suite me le prendre :exclamation:

J’espère vraiment que Kaze va faire un enorme effort et nous sortir la même version que les 4 boxs collector aux états unis.
Sinon tant pis pour Kaze, je me les ferait importer

C’est vrai qu’avec Kaze on peu se méfier.
Mais j’ai espoir d’un effort pour cette série au combien grandiose :wink:

Haruhi est clairement une série pour Otaku. Si ils font pas une édition à la hauteur des attentes des otakus, c’est que Kaze n’a pas compris à qui ils s’adressaient.

Alors si y’en a qui veulent savoir ce que j’attends :
The Melancholy of Haruhi Suzumiya - Special Edition DVD Volume 1 (review), Part One
The Melancholy of Haruhi Suzumiya - Special Edition DVD Volume 1 (review), Part Two
The Melancholy of Haruhi Suzumiya - Special Edition DVD Volume 2 (review)
The Melancholy of Suzumiya Haruhi - Special Edition DVD Volume 3 (review)
The Melancholy of Suzumiya Haruhi - Special Edition DVD Volume 4 (review)

Et donc, tout ça coute environs 120€ étant donné le cours du dollars. Au vu du contenu, c’est pas mal.

Désolé de sortir de ma grotte mais… ça parle de quoi?? :stuck_out_tongue:
Et il y a un manga dessus ou pas? (pasque moi et les anime… :confused: )

Il était temps ^^

Un peu deg que ce soit Kaze, car l’édition qu’ils ont de forte chances de sortir est celle-ci

http://www.av-visionen.de/uploads/EAN/764/01/05/23/35//7640105233564_bp.jpg

(c’est l’édition allemande de Anime Virtual, avec laquelle Kaze a des accords de distribution.)

Alors que Beez, qui a les droits aux UK sortira une édition strictement identique aux US…

Mais c’est mieux que rien.
L’haruhisme va enfin submerger l’hexagone, levez vos brassard au ciel et priez, mes frères :wink:

Au passage, si quelqu’un pouvait avoir l’obligeance d’enfin corriger le titre de sa fiche, qui me fait souffrir depuis un an ou plus, je lui en serait éternellement reconnaissant.

Te révéler de quoi ça parle est déjà un spoil en soi. mais si tu veux avoir un début…

[spoiler]Kyon est un garçon un peu blasé qui a arrêté de croire aux phénomènes paranormaux lors de son entrée au lycée. Il ne s’attend plus qu’à vivre une vie ordinaire et sans surprise…

Seulement voilà, lors du premier jour de classe, La fille derrière lui déclare :
« Je suis Haruhi Suzumiya , je viens du collège de l’est. » (jusqu’ici tout va bien…)
« Les humains normaux ne m’intéressent pas, si quelqu’un parmi vous est un alien, un ESPer ou un voyageur temporel ou dimentionnel, venez me trouver. c’est tout. »

Il y a de quoi rester perplexe.

Intrigué, Kyon va tenter de rentrer en communication avec cette étrange beauté glaciale, ou au moins l’observer dans un premier temps.
Sans avoir vraiment le temps de s’en rendre compte, il sera peu à peu absorbé dans son univers.

Après avoir involontairement donné l’idée à Haruhi de fonder son propre club, il va s’y trouver enrôlé.
Ce club, c’est la SOS-dan : Sekai wo Ooinni moriageru tame no Suzumiya Haruhi no dan
En fançais : La brigade pour sauver le monde en l’innondant du fun de Suzumiya Haruhi. (SOS-Brigade)

Son but ? chercher les aliens, les ESPers et autres voyageurs temporels.

Pour parvenir à monter son club et à le faire connaître Haruhi la folle furieuse n’hésitera pas à embrigader des membres de force. Kyon étant le premier exemple, vinrent ensuite :

-Yuki Nagato, une fille silencieuse et discrète, dernière membre du club de litérature, dont Haruhi squatte le local sans aucun scrupule.

-Mikuru Asahina, une fille timide et pleurnicharde mais au corps de « lolita à gros seins » (dixit Haruhi) servant de mascotte pour appâter l’éventuel client et promouvoir le club (Kidnappée par Haruhi dans un couloir alors qu’elle tentait de se rendre à son club de calligraphie)

-Itsuki Koizumi, « le mystérieux étudiant transféré » (dixit Haruhi) tout simplement parce qu’il est mystérieux et transféré… ^^U

Tout ce petit monde va être mené à la baguette par le sacro-saint commandant de la SOS-brigade (Haruhi)

Celà dit, c’est loin d’être aussi simpliste, mais ça tu le découvriras en mattant la série.


Tu vas me demander quel genre c’est, je te répondrais : C’est Haruhi.

Cet anime est si riche qu’on pourrait dire qu’il contient beaucoup de genre à lui tout seul. En fait chaque épisode a un peu son propre genre. Il y a de la comédie, de la SF, du fantastique, du policier et même un brin de tranche de vie et de romance.

Il s’approprie les stéréotypes de chaque genre en en jouant avec habileté, joue sur les références sans en abuser et tout en conservant une identité propre. Au premier abord, il ressemble à un vaste bordel, mais il cache une réelle profondeur quand on s’y attarde.

Les épisodes sont volontairement diffusés dans le désordre :le 1er est en fait le 11eme, le 2ème le 1er etc…
Mais il est fait pour être vu dans cet ordre bouleversé qui produit une impression unique au spectateur

Bref, c’est un anime assez original et inventif pour que certains n’hésitent pas à le qualifier de « 4e impact de l’animation japonaise » (les 3 impacts précédent étant Astro, Mobile suit Gundam et Néon Genesis Evangélion).

Celà fait 2 ans qu’il est le culte otaku le plus important sur le marché japonais. et ce n’est pas prêt de s’arrêter :wink:[/spoiler]

Oui il y a un manga, mais l’oeuvre d’origine ce sont les romans. (9 tomes, parus uniquement au japon)

Le manga est de loin le suport le plus décevant, il fait pale figure face aux romans et à l’animé.

[quote=« Kabu »]Il était temps ^^

Un peu deg que ce soit Kaze, car l’édition qu’ils ont de forte chances de sortir est celle-ci

http://www.av-visionen.de/uploads/EAN/764/01/05/23/35//7640105233564_bp.jpg

(c’est l’édition allemande de Anime Virtual, avec laquelle Kaze a des accords de distribution.)

Alors que Beez, qui a les droits aux UK sortira une édition strictement identique aux US…

Mais c’est mieux que rien.
L’haruhisme va enfin submerger l’hexagone, levez vos brassard au ciel et priez, mes frères :wink:
[/quote]

Si c’est ça… Bah j’en connais un qui va se les importer (et ça va pas etre la version allemande :p)

Le packaging est super beau !!
J’espère qu’on aura vraiment un truc super beau en France :exclamation:

Pour ceux qui ne connaissent pas cette anime c’est vrai qu’il fait etre un peu otaku pour apprécier mais c’est tellement bon :mrgreen:

Excellente nouvelle!!!
Ça fait super plaisir! Une série complètement déjanté, l’une de mes préférés!! Peut-être y aura t-il une version collector avec une figurine ou un délire du genre mais en tout cas je me jette dessus dès la sortie!!

[quote=« hikaru_no_go »]
tout comme abenobashi quoi…[/quote]

Ouais… mais non en fait ^^U

Abeno c’est de la parodie pure, mais qui a finalement juste un brin d’histoire.

Haruhi, c’est une histoire qui utilise les codes de chaque genre pour arriver à ses fins. Ce n’est pas du tout la même chose :wink:

L’Haruhisme va faire de nouveaux adeptes en France :mrgreen:

super ! j’espère seulement que Kaze ne va pas faire comme pour Elfen Lied (4 coffrets certes colllectors, mais 100 euros pour 13 épisodes…)ou encore Jigoku Shojo, parce que je ne veut pas passer tout mon argent de poche la-dedans. Si c’est le cas, je les commanderais au Japon. :stuck_out_tongue:

Non, les coffrets qui arrive chez Kaze n’auront rien à voir avec ceux de Anime Virtual.

Source ?

A comparer avec les coffrets des autres anime (GTO, Genshiken, etc…), il y a de fortes chance que le pack de Suzumiya Haruhi No Yuutsu soit identique avec les éditions Anime Virtual.

Je pencherais plus pour la version de Kabu.

[quote=« psypsy »]Haruhi est clairement une série pour Otaku. Si ils font pas une édition à la hauteur des attentes des otakus, c’est que Kaze n’a pas compris à qui ils s’adressaient.

Alors si y’en a qui veulent savoir ce que j’attends :
The Melancholy of Haruhi Suzumiya - Special Edition DVD Volume 1 (review), Part One
The Melancholy of Haruhi Suzumiya - Special Edition DVD Volume 1 (review), Part Two
The Melancholy of Haruhi Suzumiya - Special Edition DVD Volume 2 (review)
The Melancholy of Suzumiya Haruhi - Special Edition DVD Volume 3 (review)
The Melancholy of Suzumiya Haruhi - Special Edition DVD Volume 4 (review)

Et donc, tout ça coute environs 120€ étant donné le cours du dollars. Au vu du contenu, c’est pas mal.[/quote]

120 chacun, ou l’ensemble, car je serai plus dans le premier choix pour Kaze.
Et surtout, je pense pas que kaze fasse la meme chose, quand tu vois les bleach (les version collector).

Vous allez pas vous battre la dessus les gars :mrgreen:
L’important c’est que la série arrive en France et elle vaut le coup d’être achetée (si Kaze nous fait pas de la merde :wink: )

Oui, espérons :slight_smile:
C’est une série en combien d’épisodes ?

14 épisodes.
J’espère que la distribution sera dans l’ordre de diffusion tv et pas chronologique parce que c’est aussi pour ça que j’ai adoré la série.