LA VIE DE CAPTAIN MARVEL (Stohl / Pacheco, Sauvage)

life-of-captain-marvel
*couverture à venir

CAPTAIN MARVEL : LA VIE DE CAPTAIN MARVEL
Auteurs : Stohl, Pacheco, Sauvage
100% Marvel, 128 pages, 18,00 €
Fresh Start ! Lorsque la pilote de l’US Air Force, Carol Danvers, est prise dans l’explosion d’un engin alien, sa vie est changée à jamais. Lorsque Carol retourne auprès de sa famille, elle est attaquée par les Krees et Captain Marvel va apprendre la vérité sur ses origines.
(Contient les épisodes US Life of Captain Marvel (2018) 1-5, inédits)
SORTIE LE 6 FEVRIER

La couverture :

81BmNOQsCwL

Petite question. J’ai lu ce récit familial qui remet en avant les origines de Car-ell, personnage qui fait très Kal-El à mon goût.

Même si le méchant de l’histoire fait presque pitié, c’est une facette intéressante du personnage face à certaines incompréhensions de son enfance.

J’ai une petite question : la Mère qui est Kree, c’est nouveau?

Réponse à la question : oui, c’est justement l’apport / l’enjeu / la raison d’existence de ce titre. :wink:

Et c’est bien, d’avoir une origine revisitée, qui donne de la cohérence à une version originale un peu moyenne.
Et, surtout, on passe de la demoiselle en détresse « infectée » par l’énergie du héros masculin, fort et beau, à l’héritière d’une guerrière/femme forte et fière.
Il y a un basculement dans l’équilibre de l’origine qui me plaît assez.

D’ailleurs, je vous propose ici : Quelles sont les nouvelles origines de Carol Danvers après « La Vie de Captain Marvel » ? - Top Comics un retour sur ces origines modifiées : ce qu’elles sont, ce qu’elles changent, ce qu’elles apportent à Carol Danvers… et ce qu’elles font d’elle, comme icône héroïque de Marvel.

81Ti-OJv84L

LE PRINTEMPS DES COMICS : CAPTAIN - LA VIE DE CAPTAIN MARVEL (8/10)

Margaret Stohl, Carlos Pacheco I 128 pages, 5,99 €

Atteinte de crises d’angoisse, Carol Danvers retourne au village dans lequel elle a grandi. C’est le début d’une aventure incroyable qui va lui faire découvrir la vérité sur ses origines. Une saga essentielle de Captain Marvel . Contient les épisodes US Life of Captain Marvel (2018) 1-5 , précédemment publiés dans 100% MARVEL : LA VIE DE CAPTAIN MARVEL.

SORTIE LE 5 MAI

À 18 euros, j’ai laissé de côté. Mais là, j’ai profité de cette opération petit prix pour prendre finalement cette mini-série. Et j’ai bien aimé. Comme Ben plus haut (et dans la section V.O.), je trouve que le retcon fonctionne. La scénariste prend son temps pour raconter cette saga familiale et il y a de beaux moments, assez touchants, bien servis par une partie graphique inspirée. J’ai juste une réserve sur une dernière partie moins équilibrée, ce qui se ressent sur une bataille finale un peu trop précipitée…

1 « J'aime »