LA VISION ET LA SORCIÈRE ROUGE (Englehart, Mantlo / Heck, Leonardi)

*couverture à venir

LA VISION ET LA SORCIÈRE ROUGE
Auteurs : Mantlo, Englehart, Leonardi, Heck
Best of Marvel, 136pages, 18,00 €
Alors que la série WandaVision arrive sur Disney+, découvrez des épisodes culte mettant en scène la Vision et la Sorcière Rouge! Au programme, un voyage de noces mouvementé et une confrontation avec le « frère » de Vision, Wonder Man, et le père de Wanda… Magnéto !
(Contient les épisodes US Giant-Size Avengers (1974) 4 (I) et Vision and Scarlet Witch 1-4, précédemment publiés dans AVENGERS : L’INTÉGRALE 1975 et Récit Complet Marvel 4)
SORTIE LE 25 NOVEMBRE

J’hésite entre le RCM que je n’ai pas et ça !

Le RCM fait partie de ceux que j’ai le plus lus et relus.

Jim

Un des trois ou quatre seuls que je n’ai pas.

Sortie le 13 janvier.

La couverture :

713x1ZH9HDL

J’ai que les deux premiers épisodes dans une intégrale, je risque de craquer

non pas la meme série.
Celle là tu l as en RCM ou en VO
Ou tu parles du GS Avengers mais y en a qu un

Je confonds la mini en 4 et la maxi série en 12 sûrement. Je me souviens du retour du grim reaper avec des zombies contrôlés par l’ergot noir, puis de sa mort suite à une chute, y’avait ultron et nekra. Mais je mélange tout.

On dirait une pose prévue pour une statuette (l’illustration de Granov).

Ça c’est là-dedans.

Bon, comme c’était la Nuit de Walpurgis il y a quelques heures, je me suis me fait cette histoire, que je n’avais encore jamais lue (tu vois Victor, tu dois encore apprendre pour atteindre ce niveau).
Et franchement, je me demande bien pourquoi je n’avais jamais acheté le RCM (le prix sûrement, mais en revoyant la couverture, je pense que je n’étais pas emballé). C’est vraiment pas mal et assez malin de la part de Mantlo. Les 4 épisodes forment un tout, mais peuvent se lire quasiment indépendamment, et je trouve que l’auteur arrive à bien alterner entre la Sorcière Rouge et Vision, et aucun ne prend plus de place que l’autre. Et la présence d’invités, des vilains qui changent aussi … c’est quand même d’une efficacité scénaristique et d’un rythme très agréables, au-delà du scénario en lui-même que j’ai beaucoup apprécié.
Et Rick Leonardi, qui n’avait pourtant même pas 10 numéros au compteur chez Marvel, montrait déjà d’excellentes dispositions. Je trouve qu’il alliait à ce moment-là un mix entre un dessin classique et une touche de modernité (je ne saurais dire si c’est dans le graphisme ou la mise en page) et les planches sont également extrêmement agréables à regarder. Je trouve que ce dessinateur n’a pas eu le reconnaissance qu’il aurait dû.

Ah, je n’ai pas parlé du Giant-Size… bon autant dire que bon … Englehart, je continue de penser fortement qu’il y a vraiment à boire et à manger. Alors cet épisode est mythique parce qu’il y a le double mariage, mais bon… c’est verbeux, inutilement compliqué, cucul… on dirait du fan service débouché d’une discussion de comptoir entre fanboys.

Elle est dans les intégrales VF ?

Non mais elle est sortie en masterworks

Ah, ok.
J’ai cherché après, j’ai vu qu’il y avait des épisodes dans Titans … j’ai dû croire que c’était du VCO.

Cest pareil pour moi :wink:

Nom de Zeus !

Ranger ? Changer ? Danger ?

Langer !

Y en a
En integrales tu as le cross avec vco
Dans titans ca va jusqu a la naissance des jumeaux

Et encore, y a un trou ou deux.
Marrant j’ai toujours cru qu’ils étaient des épisodes des VCO.