Imaginée par un ami, Le Grand Maximus (qui n’a rien de Grand en fait ), voici la WC liste :
[quote]Le savoir-vivre selon Maximus de Fontenay
Lorsque l’on est une personne de ce monde, on ne peut pas se contenter de vocabulaire bas de gamme et de répartie sans classe. C’est pourquoi, afin que vous puissiez en toute situation (un dîner mondain par exemple) vous échapper avec discrétion voici une liste de phrases à placer lorsqu’il devient urgent pour vous de vous rendre sur ce que certains appellent le « trône », d’autres « le gogue » ou même « mon petit chez moi ». Une chose est sûre, avec une telle maîtrise de la paraphrase et de la métaphore, vous épaterez vos amis de la haute société. A moins de faire partie de la racaille populo-syndicalo-communiste capitalistique révolutionnaire (ou d’être fan de Lorie), vous ne direz jamais « je vais faire caca » MAIS VOUS DIREZ :
*J’ai la taupe qui frappe au guichet
*Il y a le brownie noisette qui sort du four
*Il faut que j’aille libérer Nelson Mandela (ou Mike Tyson au choix)
*Je dois aller démouler un cake les enfants
*Oh je crois qu’il va y avoir du rab de mousse au chocolat
*J’ai le distributeur de snickers qui explose
*Je suis prêt pour lâcher la bombe H les gars
*Je vais casser la faïence
*Faut que je lâche Soria Bonali sur la glace
*Les amis, vous avez le numéro de SOS plombier ?
*Je vais repeindre les murs (en cas de colique aggravée bien sûr)
*Je vais pondre un Ewok (ou un Wookie si c’est la folie dans votre arrière-train)
*Je vais poser une brique pour la maison
*Je vais poser ma pêche et quelques pralines
*Je vais couler un bronze (un classique celui-là !)
*Je vais expulser un sans-papier (si vous êtes sarkosziste jusqu’au bout du sphincter)
*Faut que je me déleste
*Je vais nourrir les poissons
*Faut que j’aille larguer les ballastes (pour nos amis marins)
*Je m’en vais laisser 2 ou 3 traces de pneus sur ton mobilier de toilette (chers bikers…)
*Je me sens prêt à boucher les évacuations d’eaux usées
*Mec, le yéti existe ! Je vais avoir affaire à lui dans quelques secondes ! (elle est subtile celle là)
*Professeur, je sais comment faire monter la DBO5 des eaux locales en flèche (ultra-fine pour les chimistes celle-là)
*Veuillez m’excuser, je dois aller me remaquiller (pour les filles/travelos/karl lagerfield)
*Chauds les marrons, chauds les marrons, chauds !
*Je dois aller passer Tealc par le Chappai (spécial Stargate)
*C’est pas Noël mais ce soir j’ai ce qu’il faut comme purée de châtaigne !
Et voilà, vous êtes désormais paré à briller parmi le gratin !
Merci qui ? Merci Maximus bien sûr !
[/quote]