LA WII U ! nouvelle console nintendo

Le gameplay, c’est censé être plus que de l’inventaire, en jouant à deux, un autre joueur pourra aider l’autre en jouant sur la mablette où en jouant sur une autre partie du niveau que celui ou est le 1er joueur, c’est cette mutli option de jeux qui est visé par ce changement de gameplay sinon, globalement, ça fera comme une D.S.
Pour l’usure, ma D.S. est toujours en bonne état, la résistance du truc, c’est impossible de le prévoir pour nous, peut être n’y a t’il pas de multitouches aussi parce qu’ils ont privilégié la résistance à la technologie, va savoir. (Ou le prix pour ne pas que ça coute un bras).
Le seul truc que l’on sait pour l’instant c’est que cette manette est étonnamment très ergonomique et légère malgré son apparence qui présage du contraire.

Et je pense que la console va être le digne successeur se la Wii, la console promet un nouveau gameplay, mais seul Nintendo l’exploitera, 90% des autres éditeurs ne se prendra pas la tête et ils nous refourguent encore une fois une console en retard sur les autres techniquement, peut être que ça influera sur le prix en bien comme l’a promis Reggie Fils-Aime.
Comme la Wii, la console me semble juste intéressante pour les franchises Nintendo, à condition qu’ils ne nous refourguent pas 10000 Mario par an.

Nintendo innove, c’est bien, mais 90% des joueurs s’en branlent. D’ailleurs quand on voit que les meilleurs jeux sur Wii se jouent à la manette (GC de préférence) comme Mario Kart, Smash Bros Melee(?), ou Mario Football (comme par hasard, des Mario xD).
Et comme ils ne misent pas grand chose sur les graphismes (la Wii U ne pourra pas faire tourner l’UnrealEngine 4), il se fait bouder des éditeurs qui à la rigueur portent certains jeux, comme EA qui sort tous les sports sur toutes les machines.

J’espère qu’ils vont se crasher. Nintendo se met aussi aux DLC comme les autres, la WiiU innove peu, on va encore bouffer du Zelda, du Mario Kart et du Mario à toutes les sauces…Je veux bien croire qu’ils ont un public hyper fidèle qui est demandeur de ce type de jeux, mais là, j’ai été déçu par leur machine, je sens pas la même attente que pour la Wii.

Méfie toi quand même, on était beaucoup à croire que la Wii allait se planter alors que ça a été un carton inimaginable, en grande partie parce qu’elle est allé cherché une nouveau public et c’est là je pense la grande inconnue de la WiiU, comment ce public là va réagir à l’annonce de cette nouvelle console et au besoin d’en racheter une autre.

Je trouve ça un peu violent comme réaction. Si la console ne t’intéresse pas, tu la prends pas,c’est tout. Avoir des consoles différentes est plutôt sain pour l’industrie. Et quoi qu’on en dise, les zelda, les mario kart, les mario, metroid et autres sont des licences fortes qui fonctionnent parfaitement et qui sont constamment imités.

Pour l’instant je demande a voir ce que vaut cette console. Mais je ne me fais pas d’illusion: elle sera moins chère que la prochaine serie de console made in microsoft et sony, donc je la prendrais. Ne serais ce que pour les licences nintendo. Ce qui fait que je vais la prendre cette console, c’est aussi le prix. Elle sera, comme la wii, moins couteuse que la concurrence, et ce pendant plusieurs années. Avant que je jete mon dévolue sur la prochaine xbox ou play, il se passera bien trois ou quatres années que je compte bien utiliser pour profiter de la wii U.

Les dlc ça fait chier c’est clair. Mais c’est entièrement la faute des joueurs qui acceptent sans broncher. Moi perso des DLC j’en prend pas, ou si peu que c’en devient négligeable. Après faut pas se leurrer, c’est un modèle économique qui marche, nintendo serait idiot de ne pas en profiter. On entend personne gueuler sur microsoft ou sony, ni sur capcom, namco et EA. Et si c’est le cas, c’est bien hypocrite parce que des DLC il s’en vend des millions.

Reaction violente pour faire parler bien sur :laughing:

J’ai une Nintendo DS, les jeux de la SNES me plaisent toujours autant, mais j’ai abandonné depuis la N64 (que j’ai toujours) d’acheter leur console de salon. Et oui, je ne vais pas acheter normalement cette Wii U, sauf si de bonnes surprises arrivent, je ne suis pas sectaire. Cependant pour l’instant, elle ne me séduit guère et j’en ai un peu assez que Nintendo jouent la facilité avec ses franchises stars. Et cette habitude de proposer une nouvelle version XL pour leur portable n’est pas non plus juste pour les fans les plus fidèles qui peuvent se sentir lesés.

Le fait qu’elle soit moins chère, je m’en fiche un peu finalement, car il y aura toujours une baisse de prix,ce qui compte c’est la logithèque surtout. Quand les jeux suivent, les ventes de consoles suivent, il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé avec la PSVita, il y a eu une augmentation de 300% de vente de PS Vita au Japon à cause de Persona 4. La Wii m’a surpris dernièrement avec The Last Story, Xenoblade et Pandora’s Tower d’ailleurs.

Quant aux DLC…c’est exactement ça, si les joueurs n’achètent pas, les éditeurs arrêteraient aussi d’en proposer.

Alors moi auparavant, j’étais client de sega, qui est la preuve vivante que jeux ne signifie pas vente. Quand la dreamcast est sortie, il y avait tonne de jeux, mais elle ne s’est pas vendu a cause de la ps2 qui ne proposait aucuns jeux sur sa 1er année de vie. Bref…
La wii est une console qui s’est ultra bien vendu sans pour autant proposer une tonne de jeux. Par contre, j’avoue que les quelques jeux présents sur la machine sont excellent. Et je ne parle pas que des jeux Nintendo. Il y a aussi tout ce qui est Muramasa, sin & punishment, madworld, monster hunter, tatsunoko vs capcom… j’en passe.

Il est clair qu’un joueur qui n’a aucunes affinités avec les jeux Nintendo n’a aucun intérêt à acheter une console nintendo. Par contre, on ne peut pas dire que Nintendo n’est pas créatif. Si la firme n’a de cesse de reprendre ses personnages, les jeux quand à eux sont innovant. Les paper mario ne ressemblent a aucun autre jeu, smash bros est un genre en soit. Mario galaxy est ultra innovant et son concept s’éloigne sur bien des points des autres mario 3d. Et ensuite oui, comme tu le soulignes, the last story, xenoblade, pandora’s tower sont des jeux Nintendo. Donc en terme de nouvelle licence, on se retrouve avec quelques jeux solides et aussi accessoirement avec le meilleur rpg de ces 5 dernières années (xenoblade).
Par la force des choses, j’ai les trois consoles active de cette génération. Je joue essentiellement sur xbox et wii. Je suis totalement d’accord pour dire que uncharted est une serie fabuleuse, et je trouve mon compte sur pas mal de jeux xbox ou multi plate forme. Mais la wii est une plate forme que je suis loin d’avoir négligé, que ce soit solo ou a plusieurs. J’ai donc bon espoir avec cette wii U meme si je trouve que nintendo foire sa communication depuis un an et qu’ils font franchement peurs aux fans comme aux autres. J’espere qu’ils vont redresser la barre.

Moi aussi je l’avais (et je l’ai encore) la Dreamcast, la logithèque était parfaite, mais pas de chance pour Sega, les gens attendaient la Playstation 2 oui…

La Wii a de quoi satisfaire pleins de joueurs, je suis bien d’accord, je n’ai pas succombé à la Wii, et je n’attends qu’une chose, de voir si Nintendo est capable de me faire changer d’avis. Bon de toute façon, là on a encore le temps de voir venir je crois.

La communication de Nintendo est assez poussive, on ne peut pas dire le contraire, mais ils ont trouvé leur creneau, ils ont des killer app comme Dragon Quest ou Monster Hunter, leurs titres maison…A eux de nous surprendre maintenant.

D’une certaine manière, nintendo m’a convaincu avec la wii. Ce qui ne m’a pas convaincu, c’est le motion gaming et la paresse des éditeurs tiers.
J’ai un grand nombre de jeux Nintendo qui sont des must have. Et j’ai quelques jeux tiers plutot excellent, mais cela ne représente que peu de jeux compte tenu de la durée de vie de la console. D’une manière générale, les éditeurs tiers ont fusillés la console, laissant nintendo solo pour alimenter la bestiole.

Quand tu parles d’attendre que Nintendo te fasse changer d’avis, c’est à quel niveau? Qu’est ce que tu attends exactement?

Enfin je reviens sur la politique de renouvellement des machines portable. J’ai toujours chié sur ce concept qui, étonnement, fonctionne merveilleusement bien, ce qui prouve bien que les gens sont des vaches à lait. Je ne comprend pas le délire. A la limite passer de la ds à la dsi à un sens, mais enchainer les modèles chaque année, c’est un scandale. Mais encore une fois, ça marche, pourquoi s’en priver?

Ma NDS première génération ne peut pas en dire autant. :confused:

Les DLC ce n’est rien autres que les add-ons que l’on achète sur PC et qui prolonge la durée de vie du jeu.
La ou je rejoint le camp des « râleurs », c’est quand on nous refourgue un jeu en kit !

[quote=« Rael »]D’une certaine manière, nintendo m’a convaincu avec la wii. Ce qui ne m’a pas convaincu, c’est le motion gaming et la paresse des éditeurs tiers.
J’ai un grand nombre de jeux Nintendo qui sont des must have. Et j’ai quelques jeux tiers plutot excellent, mais cela ne représente que peu de jeux compte tenu de la durée de vie de la console. D’une manière générale, les éditeurs tiers ont fusillés la console, laissant nintendo solo pour alimenter la bestiole.

Quand tu parles d’attendre que Nintendo te fasse changer d’avis, c’est à quel niveau? Qu’est ce que tu attends exactement?

Enfin je reviens sur la politique de renouvellement des machines portable. J’ai toujours chié sur ce concept qui, étonnement, fonctionne merveilleusement bien, ce qui prouve bien que les gens sont des vaches à lait. Je ne comprend pas le délire. A la limite passer de la ds à la dsi à un sens, mais enchainer les modèles chaque année, c’est un scandale. Mais encore une fois, ça marche, pourquoi s’en priver?[/quote]

Tu as répondu à la question finalement, Nintendo n’a pas le soutien des editeurs tiers, c’est ce qui est arrivé aussi avec la Gamecube et la N64, et pour ma part, cela représente déjà un gros désavantage. Nintendo propose toujours des petits bijoux videoludiques, mais je ne suis plus très emballé par les nouveaux Mario ou Zelda. Et concernant la Wii, tous les jeux à la Wii Fit ou Wii Sports m’ont plutôt refroidi, comme cette wii mote.

C’est le probleme de nintendo depuis la 64. C’est évident. On espère à chaque nouveau support que la tendance va s’inverser, mais c’est toujours une déception. Pour moi les consoles nintendo se prennent en complément d’une autre console (que j’acheterais une fois le prix baissé).
Wii fit n’est pas un jeu, c’est un outil. Wii sport c’est plutot agréable en multi. Enfin, surtout wii sport resort, qui est plus aboutie que wii sport (mais c’est quand meme un truc offert avec la console, donc bon…)

J’avoue qd meme qu’il ya des perles que j’aurai aimé tester comme Little King’s Story ou Fire Emblem et qu’on peut y trouver son compte sans avoir besoin d’une 360 ou une PS3 :wink: .

Personnellement, j’ai encore un avis très mitigé sur la Wii U… :confused:
Bien sûr, tout comme la Wii qui avait surpris avec sa détection de mouvement (bien que ce n’est pas la première console dans l’histoire à le faire, mais bon je ne reviendrais pas là-dessus… :unamused: ), là, on se prend une « claque » avec la Wii U et sa planche à découper, euh, pardon, sa manette si particulière ! :stuck_out_tongue: Je dois avouer que mélanger portable et salon fallait y penser (même si, une fois de plus ça existait déjà avant) et y ajouter la détection de mouvement ça peut donner une expérience de jeu originale. Mais dans les démos, certains titres m’ont pas convaincus… (mention spéciale au « golf » dans lequel il faut placer la "WiiPad au sol pour faire comme « pour de vrai », je trouve ça un peu inutile mais bon). Mais à part ça, quels arguments ? Des graphismes de plus grande qualité en HD ? La PS3 et la XBox360 le font depuis des années… Des « bons » jeux ? Une fois de plus, comme vous l’avez déjà dit, toujours les mêmes licenses: New Super Mario. Mii (comme si la version 3DS avec ses DLC payants nous avaient pas déjà refroidis, et ce avant la sortie), Wii U Sport (intéressant du moment qu’il est offert avec la console), Zelda (on l’aura pas avant au moins 3 ans, la patience est une vertu mes amis ! :laughing: )… Les jeux qui ressortent réellement du lot sont Zombie U, Pikmin 3 & Rayman Legend.
Bon ça s’annonce compliqué ! Surtout que Nintendo a eu beaucoup (et a toujours) du mal à faire comprendre aux no-gamers que la Wii U est bel et bien une nouvelle console et pas une autre version de la Wii, la faute à un nom trop similaire comme avec la DS et la 3DS… Autre problème commun aux deux dernières consoles de BigN: le prix. La Wii U avec sa pseudo tablette s’annonce cher, très cher, comme la 3DS qui a été vendu à 250 euros au début (le prix d’une Wii ! :laughing:) et qui a baisser de 70/80 euros 4 mois après, décevant ceux qui l’avaient acheter le jour J (et ce n’est pas le progamme Ambassadeur qui les a consolés, croyez moi).

Cookuing mama a très bien marché faux dire ! :laughing:

Je me permet de relancer ce post, étant donné que ceux qui possèdent la console peuvent donner leur avis, ainsi que ceux qui l’ont eue entre les mains.
Pour moi, la wii U c’est juste l’occasion de pouvoir continuer les jeux Nintendo que j’ai l’habitude d’acheter: Mario, Zelda, Pikmin et cie…Mais y’a vraiment rien de bien nouveau avec la console en elle-même…Et le pire à l’installation, une mise à jour interminable de plus d’une heure pour pouvoir commencer à en profiter - sans compter qu’il faut prier pour que la connexion reste stable…
J’imagine la tête déconfite des bambins qui l’ont reçue sous le sapin, pressés de jouer tout de suite…
Le seul plus pour moi, du moins pour new super mario bros wii u, c’est de pouvoir jouer direct sur le gamepad sans monopoliser la télé (même si ça reste un peu lourd pour les poignets à la longue). En espérant juste que les jeux que j’attends seront jouables de cette manière. :wink:

Autrement dis, le plus de cette console, c’est son pad qui fait console portable. :laughing:

Par contre, la possibilité de pouvoir connecter une tablette existante sur la console plutôt que vendre leur hybride aurait été mieux pour le joueur. Mais sans la « mablette » la console n’aurait pas été une nouveauté.

Toutefois, la WII comme la WII U reste de bonnes consoles pour les party games. Mais vue les avis (sérieux) que j’ai eu concernant les nouveaux jeux du genre, ça se casse la figure.
Je parle même pas des portages de jeux. :unamused:

Alors je possède la console et j’en suis satisfait. Je vous invite à lire mon avis sur l’engin sur mon blog: pulpcluub.wordpress.com/

Je reviens rapidement sur un truc: la mise à jour de la console au lancement. J’ai passé 5h à la faire le jour de la sortie. C’est long. J’ai fait celle d’un pote deux jours plus tard, ça nous a prit 1h30. C’est correcte, tout est question de serveurs saturés ou pas. On peut pas se plaindre de la qualité des serveurs le jour d’une sortie pendant un pique d’utilisation.
Bref. La console est conviviale, le gamepad trouve son utilité au delà du jeu sur l’écran en semi portable, y a de vrais bonnes idées dans nintendoland qui est plus qu’un wii sport U, les jeux sont franchement cools et variés et développés. ZombiU est une expérience unique. Le mario est un mario, c’est efficace et parfois franchement difficile. Les modes multi sont ultra funs.

Je confirme ce que dis Rael, ma femme me l’a offerte pour noel, hé ben quelle sympathique console, zombi U que dire, difficile très difficile un bon jeu sympa, le mario est excellent surtout les modes défis que j’ai du mal à lacher, et nintendo land c’est sympa quand quelqu’un vient à la maison.

Pour en revenir au mario, les modes défis sont sympas, parce que comme son nom le porte il permet de faire certain stages ou bout de stage, en tant de seconde ou en ramassant tant de pièces.

et autant dire que souvent, c’est super chaud!