LA WII U ! nouvelle console nintendo

LA NOUVELLE WII U____

Dépassé par la concurrence au chapitre de la détection de mouvement, Nintendo bluffe son monde en inventant la console de salon multi-écrans. Vivement 2012.

Nouvelle E3, nouvelle console du coté de Nintendo qui vient tout juste de nous annoncer le successeur de la Wii. Pour ne pas changer les bonnes habitudes cette fois-ci le nom de la console est simple : voici pour vous très chers lecteur la Wii U ! Une console aux performances incroyables capables de fournir des graphismes dignes d’une PS3/Xbox 360.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQcDm-jcfOSq7AE8kMXPRCjipyjxBuSx6hcjt0arVy1Tt-LxestxA

Une fois de plus, Nintendo nous donne du « Wow ! ». Dépassé par la concurrence au chapitre de la détection de mouvements, avec le brillant Kinect de Microsoft, le géant japonais innove encore avec sa Wii U. Annoncée devant une foule de professionnels bluffés au grand salon E3 du jeu vidéo, cette console de salon a pour particularité d’être dotée d’une manette-tablette tactile, ressemblant à un tout petit iPad, et dont les possibilités semblent infinies. Cette manette sera d’ailleurs aussi une console portable au sein du foyer, car reliée sans-fil à sa base qui devrait ressembler a une Wii, elle permet de jouer sans télévision. « C’est un prototype », ont répété a l’envi, entre deux saillies enthousiastes, les dirigeants de Nintendo pendant leur conférence pour éviter de décevoir a terme. Mais ce qu’ils ont montré fait bien rêver. « C’est une console pour satisfaire tous les joueurs, plus profonde et plus vaste », a expliqué Satoro Iwata, le PDG de Nintendo. On est tenté de le croire, car comme la Wii en son temps, la Wii U ouvre les portes a de nouveaux « gameplays », c’est-à-dire de nouvelles manières de jouer, de nouvelles interactions entre vous et la machine. TF1 News a fait partie des tous premiers médias au monde à les tester. Et voici quelques-unes des innonvations : Combiner les écrans Deux écrans, cela veut dire deux fenêtres virtuelles dans votre salon. Pour jouer au golf, cela vous permet de voir le parcours sur votre télévision, et, en posant, la manette-tablette à terre d’y voir apparaître le tee et la balle. Emparez vous alors d’une Wiimote (NDLR : la manette de la Wii), qui servira toujours de club, et vous la verrez disparaître en swinguant ! Dans un jeu d’aventure comme Zelda, cela vous permettra de compulser les objets glanés sur votre chemin, sans faire apparaître de vilaines fenêtres a l’écran. Dans un jeu de ninja, vous pourrez lancer des shuriken (NDLR : vous savez ces étoiles en métal) sur les ennemis apparaissant a l’écran de la télévision, en faisant glisser vos doigts rapidement sur l’écran-tactile, de la manette. Vous les verrez ainsi passer d’un écran à l’autre… Et cette magie dépassera le seul cadre du jeu. Prenez un cliché avec la manette, qui fait aussi appareil photo, et vous pouvez l’envoyer. D’un geste glisse vers l’écran de votre télévision. TF1 News a pu tester « chase Mii » un jeu qui résume à lui-seul l’intérêt de cette nouvelle console. Dans ce titre-prototype qui sortira sans aucun doute un joueur part se cacher en ne regardant que l’écran de la manette où il voit la position de ceux qui le traquent. Pendant ce temps, les autres partent à sa recherche en le cherchant sur l’écran de la télévision. Nintendo a réinventé le cache-cache. Superposer les écrans Nintendo a eu d’autres idées. Comme la console sait localiser un écran par rapport l’autre, elle permet de les superposer. Balayer l’écran de la télévision avec votre manette dans un jeu de tir et vous y verrez apparaître votre cible. Nintendo proposait en démonstration un petit jeu où la manette faisait cette fois office de bouclier face a de drôles de pirates. Efficace. Séparer les écrans Nintendo profite de sa manette tablette pour la rendre indépendante de l’écran de télévision. La plupart des jeux devraient pouvoir être joués partout dans la maison, c’est-à-dire dans votre lit ou dans la chambre des enfants. Prudence : Des zones d’ombre L’accueil a été enthousiaste mais des zones d’ombre demeurent sur la Wii U. Elle devrait sortir entre avril et Noël 2012 mais son prix reste secret, on peut toutefois imaginer que Nintendo saura la rendre accessible financièrement. C’est une marque de fabrique. D’autre part, on aurait pu imaginer que les jeux seraient totalement dématérialisés, a l’heure des appstores et du tout-internet. Erreur : Nintendo devrait proposer un format physique propriétaire qui ressemblerait à des petits CD. Sauf sil change d’avis… Enfin, la piste la plus tangible du succès probable de cette console est que de gros éditeurs comme Electronic Arts ou Ubisoft ont promis de la soutenir. Il faut dire que la Wii U aura enfin la puissance de calcul nécessaire pour faire tourner certains titres de leur catalogue comme les FPS, des jeux de tir en vue subjective. Une demo d’un futur Zelda - non jouable mais qui fait rêver - révélait des graphismes HD jamais vu sur une console Nintendo.
source:le guide de la critique

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSlrPzA2FM-h0XDAXaDzjFRDxUqVX2Rwp1aemOimgtANyl17YKEWA

Que pensez vous de cette dernière née de nintendo?
est ce une bonne chose ou une triste nouvelle pour tous les possesseur de wii?

La nouvelle génération de la wii offre des graphismes équivalents à la xbox360/ps3, ok mais entre temps la box aura une nouvelle version elle-aussi, avec sûrement des graphismes encore meilleurs…elle aura donc quand même un train de retard :mrgreen:
Bon, après, la wii à la base c’est pas le même concept de la xbox360/ps3, mais bon, dépenser autant de sous pour des graphismes déjà existants (certes avec de nouvelles fonctionnalités), ben ça fait mal xD (ça me fait penser à toutes ces Ds que nintendo a sorti…non mais vous croyez que les parents peuvent suivre là ??)

Mais Nintendo joue sur le terrain de l innovation comme on a pu le voir avec la wii mote ,la 3D ou le tactile,
le graphisme c’est bien mais sa fait pas tout non plus surtout que la qualité graphique arrive á maturité,

en effet les rendu graphique des Xbox 360 et PS3 sont impressionnant surtout avec la hd et je vois mal comment améliorer ce qui est quasiment parfait autre que avec des innovation tel la 3D ou autre gadget,

on pourrait se rapprocher D’un certain film de l’époque « cobaye » qui en passant est très bon,donc à voire ce que sony et Microsoft sortiront…mais je doute que ce soit sur le graphisme hormis la 3D que ces consoles s’amélioreront !

Ils étaient plus dans la compréhension d’une annonce brouillon que ébahi.

Possible je n’ai fait que réciter une source…

C’est sûr, la xbox360 ou ps3, c’est déjà du bon graphisme, mais acheter une nouvelle console au moins 400 euros pour des graphismes préxistants avec en plus la 3D ou des gadgets, perso c’est hors de question. Les gadgets, ça va deux secondes…c’est pas ça à mon goût qui fait un bon jeu.
Après je dis ça maintenant, mais il faudra voir les jeux qui sortent dessus, pareil pour les autres consoles next gen. Si c’est des jeux comme la 3DS, c’est pas la peine :mrgreen: c’est subjectif comme point de vue, mais moi qui préfère les jeux d’aventures/rpgs, je ne peux pas acheter une console pour des jeux de sport ou du fps (sauf Halo)

Et puis, ils sont nuls, chez Nintendo : ils ont oublié le verbe entre le sujet et le complément…
On dit « Wii ? U » ou « Wii f*ck U » ou « Wii need U », mais pas « Wii U » ! ~____^

Tori.

[quote=« Tori »]Et puis, ils sont nuls, chez Nintendo : ils ont oublié le verbe entre le sujet et le complément…
On dit « Wii ? U » ou « Wii f*ck U » ou « Wii need U », mais pas « Wii U » ! ~____^

Tori.[/quote]

Mdr tori,c’est plus ce que c’était nintendo…

surtout que le concept qui a l’air tellement bon est en fait bien pourri : la fameuse manette avec écran ne sera pas vendue séparément (potentiellement trop chère d’après nintendo), donc les jeux à plusieurs se feront via wiimote/nunchuck, c’est-à-dire comme avec la wii.
donc en terme d’innovation, ça reste très moyen.
dommage, j’aurai préféré que tout se joue avec leur nouvelle manette, moi la wiimote je trouve ça sans intérêt sur la plupart des jeux, seuls certains s’en sortent à peu près.
il reste quoi, les graphismes améliorés ? ouais, mais qui seront dépassés dès la sortie de la nouvelle xbox et de la nouvelle playstation.

Alors ça… C’est carrement plus qu’incertain !

ah bon ?
tu penses vraiment que les nouvelles consoles ne feront rien de mieux ?

J’ai essayé de retrouver l’article que j’avais lu qui en parlait.
Mais pas retrouvé.
Il disait qu’en gros le graphisme des prochaines consoles allé être à peine mieux que le graphisme des consoles actuelles.
Qu’aujourd’hui les développeurs dépençaient tellement de fric en nouveau concept que le graphisme était devenu un peu quelque chose de secondaire.

quel nouveau concept ? :laughing:
call of duty ? need for speed ? et j’en passe…
à moins que tu parlais des développeurs de consoles (donc des constructeurs), pas des développeurs de jeux.
et puis, attention aux articles de ce genre, on saura vraiment à quoi s’en tenir lors des présentations de ces fameuses nouvelles machines.

Oui oui, je parlais des constructeurs.
Ah oui, c’est clairement de la supposition…
On verra lors de la présentation comme tu dis.
Mais a la base les nouvelles consoles sony et microsoft étaient annoncés pour 2014-15 et suite a l’annonce de la wii-u, y a des plein de rumeurs comme quoi ça serait pour 2012 et donc déjà en production.
Alors si c’est le cas, je trouve ça bizarre de perdre 2 à 3 ans de dev, sous prétexte que un concurent sort une console alors que c’est pas forcemment le même publique qui est visé (quoi que ça reste discutable avec le ps-move et kinect).

Enfin bon, comme tu dis, on verra :wink:

à priori ça serait plutôt 2013 que 2012.
enfin, 2012 on est un paquet à ne pas y croire.
je suppose qu’il y aura quand même des évolution, minimum se mettre au niveau des pc de compétition.

Ce qui est sûr, c’est que les améliorations graphiques seront de toute façon de moins en moins perceptibles… à force d’améliorer les graphismes, on va finir par ajouter des améliorations imperceptibles pour l’oeil humain…
Au bout d’un moment, ce sera difficile de faire plus réaliste… Mais on l’améliorera encore ! ~_____^

Tori.

Perso même en temps que pro-nintendo accompli j’ai du mal à être emballé par cette Wii 2…
Ressortir les Wiimotes franchement c’est tout nul… Bref je l’achèterai pour le smash bros qui sortira dessus, et je me prendrais le zelda en passant.

Bon Nintendo joue la carte de l’innovation depuis la fin de la gamecube. J’étais impatient de voir ce qu’apporterait la Wii et au final l’expérience est des plus mitigés, des 3 current gen c’est finalement celle qui prend le plus la poussière. Donc la Wii U, aussi bien soit elle sur le papier, rien ne remplacera le retour des joueurs quand elle sera sortie, d’ici là c’est de la publicité, des mensonges/ promesses commerciales qui n’engagent qui ceux qui y croient comme on a l’habitude de dire.

[quote=« Tori »]Et puis, ils sont nuls, chez Nintendo : ils ont oublié le verbe entre le sujet et le complément…

Tori.[/quote]

Mais pas si la prochaine lettre est un Z, pour WII UZ (we use) quelque chose.
Surement quelque chose de pas claire pour pondre des concepts pareils. :laughing:

D’accord j’étais le premier à sauter sur la WII, le concept de manette de détection était vraiment fun. Mais j’ai été le premier à la revendre, détection foireuse et franchement, jouer des heures debout à gigoter les bras dans tout les sens (On peut jouer assis, c’est vrai, mais autant prendre une manette classique.). Je suis un joueur pas un gymnaste !

Alors vous vous voyez avec le poids d’un écran en plus ? :confused:

Mais bon, on verra bien les retour une fois que les gens l’auront testés fin 2012.

Et bien ça y est, l’E3 est passé et les vidéos ne manquent pas.

Ce qui m’as « choqué », c’est le nombre de journalistes qui bavent déjà en parlant d’innovation en matière de gameplay et autre.

Sérieusement, le principe d’afficher des informations sur un autre écran (comme l’inventaire), ça s’est déjà vue sur NDS.
Quand à pointer la manette pour viser comme cela as été montré, ça risque d’être dure côté précision. Mais là, rien n’est sure, il faut tester.

Autre chose, pour ce qui est de cette « manette », celle-ci et dans les mains d’un joueur régulier va s’user. Avec son écran et sa forme, je pense que l’usure et les problème technique vont arriver plus vite que sur une manette traditionnelle ou Wiimote.

Le bon point, c’est une prise jack classique. Les mauvais ?
Et bien, pas de multi-touche, stylet identique à celui de DS, ce n’est pas une console portable !
Franchement, j’y voyais une amélioration du concept développée par Sega sur Dreamcast. :confused:

Pour finir, côté innovation les journalistes ont beaucoup parlés de Zombie U, mais ces nouveautés de gameplay sont surtout propre au jeu.
Donc, je suis vraiment méfiant concernant cette WII U.

Et vous ?