LACRIMA CHRISTI t.1-5 (Didier Convard / Denis Falque)

Discutez de Lacrima Christi

9782344024805-L

Lacrima Christi - Tome 4

Le message du passé

Et le Diable naquit des larmes du Christ…

Blessé par balle, Jean Nomane est transféré d’urgence à l’ospedale di Monterodonto. Mais alors que les équipes médicales font tout pour le sauver, son esprit sombre peu à peu dans le néant. Dans son délire, il rencontre Biancofuori en personne qui tente de le ramener à la vie. Par la puissance du Signe, Nomane obtiendra-t-il le salut, et les clés de l’antidote conçu par l’alchimiste ? Car le Lacrima Christi, entre de mauvaises mains, a déjà commencé son œuvre. Les jours de l’humanité sont comptés…

Prévue en 7 tomes, toujours orchestrée de main de maître par l’architecte Didier Convard et dessinée par le trait précis de Denis Falque, Lacrima Christi , la nouvelle saison du Triangle Secret, est un récit d’espionnage haletant sur fond de mystères religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.

9782344026236-001-T

Lacrima Christi - Tome 5

Le message de l’Alchimiste

Et le Diable naquit des larmes du Christ…

Le professeur Milonsky a payé de sa vie la mission pour récupérer la pièce manquante du codicille de Biondi. Toujours diminué, Jean Nomane doit poursuivre son enquête de son lit. Les moyens mis à sa disposition par les Gardiens du sang et la bonne volonté de ses amis seront-ils suffisants pour contrer les funestes projets derrière la libération du Lacrima Christi ? Car le temps est compté…

Prévue en 6 tomes, toujours orchestrée de main de maître par l’architecte Didier Convard et dessinée par le trait précis de Denis Falque, Lacrima Christi , la nouvelle saison du Triangle Secret, est un récit d’espionnage haletant sur fond de mystères religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.

Scénariste

Didier Convard

Dessinateur

Denis Falque

Numéro de Tome:

5

Parution :

16.10.2019

Collection :

24X32 (Glénat BD)

J’avais donc perdu la trace de la première livraison de la newsletter de Glénat « spécial confinement ». Heureusement, j’ai un co-auteur qui est moins désorganisé que moi, et qui a remis la main dessus.
Et donc, cette première lettre donnait la parole au scénariste Didier Convard :

- Didier, comment se passe ton confinement?
Je suis chez moi à Garches. Je me lève tôt à 6.30 h pour faire ma gymnastique sur un vélo d’appartement et avec de petits haltères. Puis je me mets au travail.
Je promène aussi le chien dans le bois d’à-côté où je croise les joggeurs qui ne respectent pas les consignes.
Ce qui me manque c’est de ne pas voir mes enfants.

- Travailles-tu autant qu’avant la crise ?
Oui et même mieux car je ne suis pas dérangé, pas distrait, et l’ambiance anxiogène à Garches (6 maîtresses d’école et des parents touchés par le virus) ne donne pas envie de sortir.
Je travaille sur " Rectificando ", la suite du " Triangle secret ", avec les collaborateurs de Glénat, Frédéric Mangé, Mathilde Stieg et Christian Blondel, par téléphone et internet.

- Que fais-tu pour exprimer ta solidarité ?
La grande Loge est fermée et des frères sont atteints. Je prends de leurs nouvelles. En tant que président d’un atelier j’anime la chaîne d’informations et je leur envoie des travaux.

- Le coronavirus va t’il t’inspirer un nouveau scénario?
Certainement. Après le moment du choc, puis le temps figé, je commence à y réfléchir…

Jim

Premier témoignage : Didier Convard

Deuxième témoignage : Christophe Chabouté

Troisième témoignage : Christian Clot

Quatrième témoignage : Ingrid Chabbert

Cinquième témoignage : Jef

Lacrima Christi - Tome 06: Rémission

Et le Diable naquit des larmes du Christ.

Jean Nomane, épaulé par les Gardiens du sang, réussira-t-il à contrer les funestes projets de ses adversaires et éviter que le Lacrima Christi, poison dérivé de la peste, ne décime le monde ?
Didier Convard et Denis Falque s’imposent encore comme des maîtres du suspense et signent la conclusion d’un récit d’espionnage haletant sur fond de complot religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.

  • ISBN-10 : 2344037233
  • Relié : 56 pages
  • ISBN-13 : 978-2344037232
  • Éditeur : Glénat BD (21 octobre 2020)
  • Poids de l’article : 788 g
  • Langue : : Français

Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans Tintin en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans Vécu et Chats dans Circus (publiée en albums chez Glénat puis Dargaud). Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans Tintin puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C’est en 2000 qu’il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs. Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l’exploration des méandres du Triangle Secret, avec I.N.R.I., Hertz, Les Gardiens du Sang et Lacrima Christi. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l’Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d’aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson. En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache. À partir de 2012, Didier Convard signe également avec Éric Adam le scénario d’albums autour du patrimoine historique français : Panthéon, le tombeau des dieux endormis, Le Pendule de Foucault, Versailles, ainsi que Vercingétorix (collection « Ils ont fait l’Histoire ») et Marco Polo (collection « Explora »). Aux Arênes il écrit la série Les Années rouge & noir.

Didier Convard collabore avec Pierre Boisserie, Éric Adam et Chantal Chaillet sur Roma, une ambitieuse fresque historique et mythologique sur l’éternité de Rome initiée par le regretté Gilles Chaillet. Les deux premiers tomes (dessinés respectivement par Régis Penet et Luca Erbetta) paraissent en 2015.
En 2020 débute la série L’Epopée de le Franc-Maçonnerie qui retrace en 12 tomes l’histoire des Francs-Maçons. En plus de scénariser certains tomes, il en est le directeur d’ouvrage.

Il a également publié plusieurs romans chez Fayard : Disparitions, Le Triangle Secret, Les Cinq Templiers de Jésus, Vinci et l’Ange Brisé, Michelangelo et le Banquet des Damnés.

Lyonnais dans l’âme, Denis Falque apprend le dur labeur du métier de dessinateur à l’école Émile Cohl. Après quelques pas dans une agence publicitaire, il décide de faire le grand saut. Il rentre dans la BD en devenant coloriste, notamment pour Olivier Berlion et son Cadet des Soupetard. Avec le même scénariste que son confrère, c’est-à-dire le prolifique Corbeyran, il débute en 1994 la série d’humour Graindazur puis l’onirique Le Fond du Monde à partir de 1997. Avec Philippe Bonifay, il crée Jane chez Casterman où une femme mène une vie palpitante auprès de bikers peu fréquentables. Les éditions Glénat, et parmi eux Didier Convard, font appel à son talent certain pour réaliser la période moderne du Triangle Secret, véritable ossature de cette saga. Fort de cette expérience, ils signent pour la deuxième saison, I.N.R.I., la troisième, Les Gardiens du Sang, avant de lancer Lacrima Christi en 2015. Toujours avec Convard, Denis Falque signe Le Protocole du Tueur, entre 2007 et 2008. Il vit et travaille à Lyon.