Lady Gaga - une Mother Monster de talent

Il n’y a même pas de sujet sur Lady Gaga, vilains! Voila ce que j’ai écris à l’époque de la sortie de Alejandro

http://img11.hostingpics.net/pics/417504Sanstitre1.jpg

J’aime bien Lady Gaga pour part que ce soit pour son univers, ses compositions, ses chansons, son franc parler et ce dernier clip est top, l’univers qu’elle nous montre est excellent, sensuel, érotique, futuriste, et puis les paroles sont excellentes comme l’imagerie qui est mis en place dans le clip. Le rythme est top et même si ça démarque des autres morceaux comme Bad Romance que j’adore, j’aime bien et je me moque comme de mes dernières chaussettes de l’avis de ceux qui n’aiment pas, ce qui est bien quand les gens n’aiment pas, enfin pour certains, c’est qu’il te jette des arguments parfois certes juste pour ceux qui n’aiment pas style c’est moins bien que telle ou telle chose (la je comprend vu que c’est une question de goût) mais qui en même tant te balance des vérités sur l’artiste derrière la musique qui sont tout le contraire de la personne style elle est prétentieuse et j’en passe, enfin après ce n’est pas ce qui va m’empêcher de continuer à écouter ses morceaux et de me rendre à un de ses concerts en fin d’année. vu que celui que j’ai vue était une tuerie! Bref son dernier clip est top, l’univers qui y représenté est vraiment attractif et les paroles comme les mélodies sont savoureuses, je suis impatiente de voir ce que ça va donne sur scène en tout cas et quelle sera le ton du prochain album. Enfin bref vous pouvez représenter votre lutte entre ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas, c’est marrant à lire et cela m’occupe! Merci pour la création du sujet en tout cas que je n’avais pas remarqué!

De tout ce que j’ai vue de Lady Gaga (les albums, le dvd, une biographie, des documentaires et un concert en live) je dois dire que sincèrement c’est l’une des meilleures artistes de ses dernières années. J’attends de participer à un autre concert car des concerts j’en vois de nombreux chaques années mais c’est l’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion ses dernières annéeset je dirai juste que j’attend avec impatiente la suite de sa carrière et j’espère que la personne qu’elle ne changera pas!

le clip de Born This Way est disponible depuis aujourd’hui et comme Téléphone qui était une mini histoire en soit, on avec Born This Way un nouveau clip histoire et ma fois c’est juste awesome, dans la continuité de ce qu’elle fait niveau univers depuis le début. Ici on assiste à la naissance d’une nouvelle race aliens ou tout ce joue devant nous avec un jeux de miroir juste bluffant ou on voit la reine des monstres accouché d’oeuf faisant penser à ceux de Aliens et donnant naissance à cette nouvelle race au combien différente et pourtant parfaite… moi en tout cas j’adore leur look avec le body art qui les rend juste sublime. L’oeuvre nous montre donc la création de cette race, le fait qu’elle se multiplie et qu’elle s’intègre peu à peu à la société, société qui représente à plusieurs moments le mal avec cette façon de juger les autres. J’aime beaucoup les nombreux clin d’oeil qu’il y a dans le clip comme la mise en scène et la choéragraphie du Monster Ball Tour, les différentes têtes exposés qui renvoient à certaines choses qu’elle a fait dans ses concerts, l’arrivée spatiale qui elle fait aussi penser à d’autres concerts. Mais aussi des références à d’autres artistes comme Mickael Jackson mais aussi Madonna avec le final. N’oublions pas le clin d’oeil à Thierry Mugler pour le maquillage qui est semblable à celui de son dernier défilé avec le remix de Scheiße qui sera dans l’album et qui sincèrement lui donne un look magnifique, à elle et son compagnon. Sans oublier l’écho au «Manifesto of the Little Monster» du ‘Monster Ball Tour ou bien la licorne qui arrive à plusieurs moments. Tout y est dans le clip, une danse sensuelle et qui nous fait bouger, une histoire intéressante, des clin d’oeil à des pans de cinéma horrifique ou de science fiction, des scènes renvoyant à des peintures comme le Monto et surtout un aura mystique et vivant tout le long qui donne juste envie de danser, j’adore!

http://img11.hostingpics.net/pics/455208Sanstitre2.jpg

Voila le message au début du clip/court métrage: This is the manifesto of Mother Monster. On GOAT, a government-owned alien territory in space, a birth of magnificent and magical proportions took place. But the birth was not finite. It was infinite. As the womb slumbered and the mitosis of the future began, it was perceived that this infamous moment in life is not temporal, it is eternal. And thus began the beginning of the new race, a race within the race of humanity. A race which bears no prejudice, no judgement, but boundless freedom. But on that same day as the eternal mother hovered in the multiverse, another more terrifying birth took place: the birth of evil. And as she herself split into two, rotating in agony between two ultimate forces, the pendulum of choice began its dance. It seems easy, you imagine, to gravitate instantly and unwaveringly towards good. But she wondered:« How can I protect something so perfect without evil? »

Judas est awesome! Déjà c’est sa première réalisation de clip et ma foi c’est super bien, pas nawak et le montage est vraiment nickel. En ce qui concerne le clip, l’adaptation de l’histoire de Mary Magdalene et de Judas passe très bien et on reconnaît facilement les nombreux éléments venant de la Bible à ce sujet. On reconnaît bien qui et qui avec l’utilisation des éléments comme la couronne que les Romains mettent sur le crane de Jesus ou bien la mention de Peter à un moment par le personnage de Gaga. Le jeux des regards entre Mary et Judas (Gaga et l’acteur Norman Reedus que vous connaissez tous vu qu’il joue Scud dans Blade 2 et qui toujours aussi beau) et excellent et on ressent très bien la tension qui existe entre les deux personnages. L’introduction aussi au clip est très bien, il donne au tout un aura nostalgique en tout cas en ce qui me concerne au vu des paysages et correspond bien à l’arrivée de Jesus avec ses fidèles et sa femme dans la ville de Jerusalem. La modernisation avec les motos en tout cas confère au tout un excellent style et puis les couleurs délavés aussi. Sinon il y a le passage du lavage des pieds comme dans la bible ou bien le coup de la mer, bref tous les passages de la bible son retranscrits et bien adapté ma foi.

En ce qui concerne la chorégraphie, j’aime bien, c’est énergique et il y a un côté mystique au tout mais pas énervant comme on pourrait l’avoir dans d’autres clips musicaux, ici ça passe tout seul. Les costumes sont bien trouver également et sincèrement Gaga est super sexy au début, le look des bikers est excellent avec les noms des apôtres ou de Jesus inscrit sur le dos. Le look de Gaga fait vraiment penser à un habit du Moyen Orient. Et puis il y a de la baston entre Judas et ses potes et d’autres personnes. Et puis il y a un kisu entre Judas et Jesus donc c’est top, le coup du pistolet est pas mal, certes d’autres auteurs l’ont déjà fait mais je m’en moque, ici c’est bien trouvé. Et puis il y a tout simplement la musique qui est awesome, les paroles sont tops et le rythme est enivrant et donne envie de danser. Bref j’adore et j’attends encore plus le prochain album que le prochain clip, bref c’est une réussite totale! Sinon Chezwam elle est très bien tu devrais l’écouter. Elle est différente des autres morceaux de Gaga, en tout cas j’aime bien!

**Lady Gaga Presents The Monster Ball Tour **était excellent! Alors quand on a déjà vu un de ses concerts il y a des choses qui n’étonnent pas certes mais c’est un toujours un bon moment que de regarder ce mélange de concert/opéra. Le plus de cette diffusion était qu’on pouvait voir les coulisses du dit concert qui était le dernier à New York pour le Monster Ball de cette année. Ici cette alternance entre concert et backstage était excellent, c’est impressionnant de voir comment c’est rapide, l’alternance entre les costumes, les moments ou ils (les danseurs/danseuses) s’échauffent et tout, c’est bluffant! En ce qui concerne le show en lui même c’est toujours magique, il y a une histoire ou on voit Gaga et ses amis, un peu à la façon du Scooby-Gang, tenter de rejoindre le Monster Ball et je trouve dans la chorégraphie des gestes un style très Scooby-Doo avec un final ou ils affrontent le monstre de la célébrité très lovecraftien/Kaiju dans le style avec ses tentacules (qui tentent de la déshabiller ^^) en ce qui concerne les dits costumes/décors c’est vraiment magique et on est immergé dans l’univers de Gaga. C’est sombre et coloré à la fois, les lumières sont bluffantes et donnent vraiment une réelle ambiance à la scène comme à la salle. En ce qui concerne les costumes, ce sont les mêmes que d’autres concerts avec la tenue de religieuse, ça donne un côté sexy qui fonctionne très bien! Le show en lui même est une tuerie avec le guitariste Jesus qui est excellent musicien qui et donne un très bon son tout au long du concert.

Les titres d’ailleurs s’alternent d’une très bonne façon et il n’y a jamais un vide ou on s’ennuie, ici c’est fluide et entre chaque morceau les musiciens assurent l’ambiance le temps que Gaga ou ses acolytes se changent ce qui ne prend que quelques secondes. On passe en tout cas de Alejandro à Poker Face avec Born This Way en cadeau ou You and I au piano, chaque performance musicale est parfaite et on voit bien le travail que l’équipe et la chanteuse accomplisse à chaque fois et on se dit, quand on assiste à un concert, qu’on en a pour notre argent largement, bref c’est du tout bon et les anecdotes entre chaque morceau et le côté je le redis opéra du tout, c’est vraiment du tout bon et au final on passe un merveilleux moment avec un show musical génial, des guests qui font plaisir, des musiciens et des artistes talentueux et un générique de fin avec une sublime performance, bref c’est du haut de gamme encore une fois que je recommande aux fans de l’artiste vu que c’est diffusé à la télévision. Vivement le dvd en tout cas vu qu’il y aura des choses en plus en bonus. Je parlerai de l’album plus tard mais je peux dire qu’il est plus qu’excellent!

Son dernier album en tout cas est une tuerie, Born This Way était un des albums que j’attendais le plus cette année et je ne fus pas déçue à l’écoute, n’ayant écouté que Born This Way et Judas pour ne pas me gâcher le plaisir de découvrir l’album, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, espérant que celui-ci soit me surprenne et surtout qu’il soit différent du précédent album tout en retrouvant quand même la touche Gaga et ma foi il comble mes espérances. L’album collector propose 17 morceaux qui sans être tous géniaux, permettent de passer d’un style à l’autre afin de satisfaire au plus grand nombre. La chanteuse a vraiment produit des textes remarquables abordant à la fois les thématiques habituelles mais aussi des thématiques plus personnelles comme celle touchant ses fans. Les chansons en tout cas touchent également les différences de tout genre et pas forcément sexuelle avec Born This Way ou bien la religion avec Judas ou tout simplement sa vie personnelle avec Hair que je trouve à la fois touchante et marrante. Les styles abordés en tout cas font plaisir, on passe de la musique typiquement hispanique à des styles comme le rock ou bien la pop et même à ma grande joie la country avec un remix de Born This Way qui défarouille de la culotte du début à la fin.
The Edge of Glory est un mélange de electro-rock et de dance-pop qui fonctionne très bien même si ce n’est pas mon titre fétiche. L’album de Gaga en tout cas est un voyage à travers sa propre expérience mais aussi un voyage au sens propre avec un titre faisant référence à l’American Dream (Americano) ou bien qui par ses paroles fait penser à l’Allemagne bien que ce ne soit pas le thème de la chanson (Scheiße), en tout cas ce titre fonctionne vraiment, les paroles sont awesomes en tout cas et la partie instrumentale carbure bien. Je ne regrette pas en tout cas l’achat de l’album qui va rester longtemps je pense dans mon lecteur. Lady Gaga propose un troisième album très différent de ce à quoi je m’attendais et surtout très différent des deux albums précédents touchant à de nombreux styles et surtout proposant des thématiques dont elle parle toujours mieux que quiconque actuellement dans le monde la musique. Bref c’est plus qu’une réussite que je recommande aux fans et à ceux appréciant la bonne musique!

Je vais continuer en tout cas à explorer l’album et j’en reparlerai si j’ai d’autres choses à dire mais voila quoi, je suis le charme et j’attends vraiment la prochaine tournée avec impatiente :slight_smile: :slight_smile:

Je n’ai dit ce que je pensais de son dernier clip d’ailleurs et ma foi il est très bon, et très soft aussi contrairement aux autres. Il est assez soft dans le sens ou il n’y a pas de multiples personnages, il n’y a quelle et l’illustre bien que disparu trop tôt, le saxophoniste Clarence Clemons, et l’alchimie entre les deux magiques comme elle existe entre la chanteuse et la ville de New York que l’on reconnaît dans le style. D’ailleurs l’ambiance de nuit y est magnifique et fait très polar dans le style. J’aime beaucoup en tout cas et les passages au saxophone bonifie le clip en plus de le rendre vraiment magique. Il y a aussi un style très année 80, un peu comme les premiers films de Mann. D’ailleurs le clip fut réalisé par Lady Gaga elle même encore une fois vu que le réalisateur mit en avant affirmer qu’il était juste la pour les concerts finalement sur son compte twitter. En tout cas elle produit encore une fois un très bon travail, très sobre mais je me répète et l’oeuvre épouse autant les formes de la ville que le physique de l’artiste qui y apparaît de façon très simple sans ses prothèse body art. The Edge Of Glory en tout cas change beaucoup des autres clips que j’aime tout autant et ça évite l’écoeurement possible avec des clips qui se répètent chez certains artistes. En tout cas les paroles fonctionnent bien, le rythme y est et donne envie de danser avec l’artiste dans les rues de la ville. J’espère qu’on aura un autre clip en tout cas qui reprendrait le titre Scheiße. Bref c’est l’excellence du début à la fin et on en redemande encore et encore en espérant être toujours aussi surprise par notre Mother Monster.

le clip de You and I est disponible et ma foi sans être fan du titre, je dois dire que le clip est juste awesome, le mélange de style fonctionne à 100 à l’heure et on retrouve vraiment la touche Gaga tout du long avec ses personnages mystiques, les mélanges des genres et le côté mini court métrage. Le récit qui nous est montré est à la fois rustique (je crois qu’on dit ça,) sexy, et mystique avec une Gaga en mermaid so sexy. Ce n’est pas la première fois qu’elle se déguise ainsi vu que pendant certains concerts elle chantait ainsi mais ici avec les SFX, les maquillages c’est juste magique, ça la rend à la fois sexy, dangereuse et strange. Elle me fait beaucoup penser, pour le visage surtout, au personnage de Shuna Sassi de Nightbreed (le film et roman de Clive Barker.) et rien que pour ça c’est juste aaawwwnnn! Outre ça la voir en homme (ce qui confirme que c’était bien elle pour le set il y a quelques années ou elle était déjà grimé en homme) ça fait bizarre même si elle dégage un charme très seventies et elle est trop cute quand elle fait du piano. Outre ça les chorégraphies sont je trouve plus efface que d’autres clips comme par exemple Bad Romance ou Born this Way. Après ce n’est pas gênant vu que c’est la partie au piano la plus atmosphérique de tout le clip et que c’est qu’on retrouve une Gaga juste awesome, comme la dit je ne sais plus quelle artiste dans une interview, c’est magique quand elle joue du piano! Sinon la partie Frankenstein avec l’homme qui transforme peu à peu la mermaid Gaga en humaine est glauque et en même temps très hypnotique j’ai envie de dire, glauque vu qu’on se demande au début ce que fait l’homme en question et hypnotique avec le changement qui s’opère devant nos yeux au fur et à mesure que le récit avance! Bref ce n’est pas le meilleur clip musicalement parlant vu que je visais d’autres titres (on ne sait jamais, un autre single est possible j’espère,) mais le mariage des deux se marient quand même à merveille et le voyage que nous propose l’artiste est vraiment enivrant et magique, je le conseille à tous les fans même si j’ai vue sur d’autres sites qu’il était dit qu’une version longue serait possible dans les jours à venir donc je vais surveiller tout ça!

Vivement que la tourne commence en tout cas!

Lady Gaga - Marry The Night

L’oeuvre était attendue car en plus d’être à la base une musique somptueuse, on attendait surtout ce clip pour sa durée et son approche intimiste dont l’entourage parlait dans la promotion du clip et ma foi ce fut une surprise, surprise car l’oeuvre dévoile vraiment des moments intimistes, mais qui ne dénature en rien la musique et surtout le but d’un clip, nous surprendre et nous donner envie de danser sur cette chanson. Le début est assez glauque car on voit une Stefani affaiblie et malade, sincèrement ça en est touchant et même choquant. L’artiste n’a jamais caché sa part sensible, son côté faible comme n’importe qui, mais ici il y a un côté cinématographique dans la forme, mais non dans le fond qui donne le sourire et qui se conclue par quelques paroles en français et qui donne un peu le tempo de l’oeuvre. L’oeuvre continue d’être autobiographique et de nombreux clin d’oeil à sa vie y sont mentionné à plusieurs reprises
(on peut noter son renvoie de sa première maison de disque et qui changea de façon drastique son approche du monde de la musique comme elle en parle dans de nombreuses interviews et qu’elle qualifia comme un évènement difficile de sa vie musicale et un échec personnel. Elle parle aussi de son apprentissage de la musique et tout ce passage est vraiment awesome car terriblement enivrant par son rythme et la chorégraphie qui nous est présenté et qui donne envie de danser également. Il y aussi référence à une de ses relations sentimentales avec une femme qui part en live et qui ma fois nous donne le sourire, enfin qui me donne le sourire car c’est à la fois très Gaga dans l’approche folle de la chose, et aussi très Stefani par un côté vraiment personnel et touchant.

L’oeuvre est en tout cas rythmé de façon excellente, je ne parle pas de la musique qui était déjà awesome en soit, mais du clip réellement, le passage dans le chaos de la ville et qui déclenche la musique est juste awesome, l’explosion des véhicules donne le top et nous donne directement le sourire! Les clips sont comme toujours symboliques et use de code que l’on connaît avec un minimum de culture (ce n’est pas une critique envers les fans que nous sommes ou envers le travail de Gaga) mais contrairement à de nombreux artistes, elle ne fait pas dans le symbolique sans raison, il faut que cela parle à l’oeuvre, que ce soit miroir avec les thématiques et les scènes d’explosion et de changement au milieu du clip le sont, ils correspondent parfaitement à ce qu’on attendait de l’oeuvre et toute la partie finale qui monte en crescendo correspond bien à cette idée que Stefani laisse place peu à peu à Gaga. C’est emmené de façon sublime et on ne regrette pas une seule fois. Le clip est réalisé par l’artiste et le tout est réellement travaillé, calculé, c’est awesome de bout en bout et l’un des travails les plus aboutis de l’artiste à mon sens.
Si je devais critiquer une chose, c’est que l’artiste se met à nue au propre comme au figuré, j’ai déjà abordé le fait que l’artiste était réellement belle et le fait qu’elle soit nue ne me gène pas, mais je trouve que ce qui gâche la globale partie de l’oeuvre, c’est les bandes noires, déjà dans son clip précédent, c’est peu esthétique. Sur une affiche, une cover de revue, ça passe vu que c’est fixe et que le designer peut y donner une touche sublime, ici, le fait que ça bouge donne un côté étrange au tout. Les scènes seraient mieux sans, ou bien le clip sans les scènes (même si voir Gaga dans une baignoire c’est so sexy!)

Bref c’est un clip à voir et que je recommande aux fans. Sinon je vous recommande aussi le livre photo de Terry Richardson, outre le fait que ce soit un artiste de talent qui prend la sublime chanteuse sous toutes les coutures, l’oeuvre photographique est réellement intéressante car on découvre le parcours de l’artiste sur une année complète, en public comme en privé. Je ferai une critique de l’ouvrage une fois que j’aurai finish de l’étudier.

Lady Gaga X Terry Richardson

La talentueuse Mother Monster sous l’objectif du talentueux Terry Richardson ne pouvait donner qu’un ouvrage awesome et ce fut le cas. Ce livre retrace la vie de l’artiste durant une année complète, à la fois dans le domaine public que dans le domaine privé, les clichés étant tous inédits (enfin plus depuis la sortie du livre) et sincèrement c’est vraiment intéressant! On est très loin des ouvrages qui ne sont que des photoshoots sans vie qui existe, ici Richardon a puisé au plus profond de l’artiste et de son côté humain pour en ressortir le meilleur, que ce soit des photos de scènes éblouissantes, des actions publiques comme sa prise position contre le Don’t ask, Don’t tell ou tout simplement durant l’anniversaire qui fut organisé pour son garde du corps. L’ouvrage nous présente diverses situations qui pourrait d’un œil cynique être vu comme un Gaga se lave, mange et j’en passe alors qu’au contraire l’artiste glorifie chacune des scènes par son cadrage (les scènes dans le jacuzzi) ou par la prise de lumière qui font des photos de concerts des pièces sublimes. Gaga est à la fois forte, fragile, souriante, affolée, hilarante, sexy, fatigué et j’en passe. La série qui la présente dans son hotel en train de regarder la télévision en mangeant fait presque penser à une série faite par un couple pour son livre de souvenir et qui surtout montre bien l’artiste au plus simple, loin de l’image public que certains veulent lui donner. La série sur le lit est vraiment sexy et en même temps les photos donnent un côté très enfantin, très fragile à l’artiste, c’est l’un des plus beaux sets de l’ouvrage sincèrement, au même titre que ceux à l’hôtel ou bien ceux avec les fans qui sont bien marrants à regarder. Le travail sur la photo est vraiment exceptionnel comme souvent chez l’artiste, il y a un côté privé mélangé à un côté professionnel sans que l’un ou l’autre ne viennent plus se mettre en avant que l’autre comme vous dites en France.

J’attendais beaucoup de ce livre et je ne fus pas déçue, à chaque page on avait le sourire, on comprenait ce que l’artiste voulait faire avec son ouvrage, donner un caché éternel en quelque sorte à l’artiste en dévoilant à la fois ce côté artiste complet et ce côté proche de ses littles monsters. L’artiste signe l’un de ses plus beau travail et notre Mother Monster nous fait un très beau cadeau que l’on plait à regarder régulièrement en écoutant son album, ce genre de collaboration entre divers milieux devrait être plus régulier au vu de la qualité du dit ouvrage. La série est magnifique en tout cas, jamais répétitive, très instructive et surtout un régal pour les yeux et pour tous fans des deux artistes, je le recommande.

*Sometimes it seems as though I’ve waited my entire life to be photographed by Terry Richardson. With Terry, the relationship extends beyond the photograph, and if you’re really lucky he will teach you something truly profound about yourself.
I have discovered through him that “shame” is an obsolete notion and “apology” is an injustice to any performance. Perhaps it is his kind eyes behind those famous glasses, or the giggling noise he makes at 4:0 in the morning when he’s caught me in bed. Click, giggle, click, click, click, “beautiful.”

To say he is a free spirit is a tremendous understatement, and to say that he (or I) make people uncomfortable, is spot on. We share these things that there are no limitations. At all. His heart is too wide. He makes me want to widen my own.
Terry finds beauty in the most intricate and unassuming of places. His photography beckons the question over and over gain: Should there ever be limitations in art? Because when he captures me in a moment of such tandem artistic and human purity, I am convinced the answer is that we must push the boundaries of culture through love and acceptance.
There is no moment too strange, no angle unflattering, no circumstance relying on blind artifice, and never a time that I feel embarrassed or unsafe. Awakened in me is a perverse liberation, inspiring me to feel that it is okay to view yourself as hyper-human. That is how Terry views me.

I am so real, he says, that I am unreal.

Lady Gaga*

Je n’ai même pas écris un avis sur des oeuvres de la chanteuse que j’adore, plusieurs clips d’une des plus belles chansons de l’album Born this Way (et je ne dis pas ça parce qu’il existe une version country du dit titre, je vais rectifier cela de suite.

You and I: Bride, Nymph, Yuyi & Jo de Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin
http://img11.hostingpics.net/pics/901303Sanstitre6.jpg

Il existe cinq version du clip, donc les quatre que je cite plus le clip officiel. Les quatre que je commande sont faites par un duo d’artistes plus que talentueux et je vous recommande de découvrir leurs oeuvres, à la fois poétiques et bouleversantes. L’association des trois artistes étaient donc une grosse attente pour moi et je dois dire que je ne fus jamais déçue. Le titre You and I est déjà remarquable, d’une incroyable beauté, que ce soit par les paroles nous touchant directement au coeur que par le rythme du morceau. Le premier clip, l’officiel était donc déroutant comme je l’ai dis dans ma précédente critique, bien que très beau et ici, avec ces quatre petit clip, la poésie est toujours présente, mais de manière différente.

Les quatre versions sont déjà en noir et blanc ce qui à force vous le savez me fait directement plaisir. Cela renforce le côté nostalgique de l’oeuvre et nous donne directement le sourire. Le premier clip Bride voit une Gaga version cyborg très sexy, la danse est lente et enivrante, son look fut celui utilisé dans le photoshoot pour un célèbre magazine Italien ou l’artiste apparaissait à moitié dénudé, c’est le cas ici ou elle apparaît seins nues à plusieurs reprises (bon je ralentis tout de suite les ardeurs des pokémons en rut, c’est censuré, une barre noire comme pour le clip Marry the Night apparaît aux moments en question.) et donne au tout un côté sexy indéniable, le rythme est parfait et on se laisse enivrer par le côté rétro et apaisant, le côté machine/humain est parfait et correspond bien à l’iconographie du dernier album de l’artiste. Bref c’est captivant! Le second clip Nymph est tout aussi sublime avec un côté sensuel et sexy de l’artiste, la danse est plus lente, mais tout aussi rythmé et on se laisse toujours autant emmener dans cette balade somptueuse, comme je l’ai dit, j’adore le rythme très lent du clip. Il donne envie de danser ou bien de rester au lit tranquillement, c’est vraiment captivant, il n’est ni trop long ni trop court, c’est parfait et et le titre correspond bien au morceau ainsi qu’au clip.
Le troisième clip, Yuyi, fait référence à une sirène japonaise et ici c’est une Gaga en sirène à laquelle nous avons le droit. Le rythme est tout aussi vivant, mais d’autres figurants ce qui est déroutant par rapport aux deux premières oeuvres. Il y a une approche un peu plus making-of avec des moments tout aussi poétiques (le final) et des scènes marrantes (le coup de la chaise et de la sirène) mais qui conforte dans l’idée simple des clips. ici le personnage de la sirène est le même que celui du clip officiel ce qui permet la filiation évidente, en plus d’avoir le même morceau bien entendu et donne un côté background à l’oeuvre principale. J’aime beaucoup!
Le quatrième clip du nom de Jo fait référence au personnage masculin qu’elle a crée Jo Calderone. J’aime bien l’approche tout aussi sensuelle et poétique que les autres, mais mixé avec le côté rugueux du personnage qui fait un strip-tease sexy ma foi, d’ailleurs je me demandais comment il ferait pour le haut du corps, je veux dire pour cacher la poitrine de l’artiste, je redoutai un côté CGI hideux et en faite non, elle a adoptée l’approche très simple des femmes se masculinisant avec des bandes qui renforce le côté faux et onirique du clip, j’aime beaucoup! Le clip en lui même à un rythme tout aussi lent bien que différent des autres et se conclue en nous donnant le sourire.

http://img11.hostingpics.net/pics/638381Sanstitre9.jpg

Bref cette expérience, 5 clips pour une même oeuvre, chacun racontant une histoire différente, ou avec des personnages différents, étaient une pure merveille qui arrive toujours autant à me surprendre de la part de l’artiste. Elle ne se moque jamais de nous et on ne peut que remercier notre Mother Monster et son approche de la musique et de la poésie, je recommande la vision des clips aux fans.
Sinon personne n’en parle sur le forum (vilains) mais les dates pour la prochaine tournée de l’artiste, le Born This Way Ball Tour, commence à apparaitre sur le site de l’artiste (et un peu partout sur le wired.) Il y a un dessin préparatoire bien awesome de la scène disponible sur le twitter de l’artiste que voici:

http://img11.hostingpics.net/pics/724531Sanstitre1.jpg

C’est un véritable castle ce qui est encore plus awesome que la tournée précédente et donne tout de suite envie de savoir comment tout cela va être géré et surtout de voir ce que l’artiste va nous proposer comme récit et chorégraphie, je suis plus qu’impatiente vraiment à la vue du croquis (mais aussi des photos promos,) vivement en tout cas!
Vu que le forum est français, je ne posterai que les dates pour la France quand elles seront disponibles, pour le moment ce sont les dates pour l’Asie et l’Océanie qui sont affichés. Il y a aussi le descriptif des dites places et il y a le choix il n’y a pas à dire, vous pouvez les consulter sur le site.

Sinon Lady Gaga et sa maman ont lancé la Born This Way Foundation, dédiée aux jeunes gens harcelés et mal dans leur peau à l’école, mais aussi en général. C’était mercredi 29 le lancement dans l’université Harvard. Elle a lancé ce projet (que je perçois un peu comme le sommet de ses actions pour aider les jeunes, les homosexuels… suite à la mort de l’un de ses fans qui c’est suicidé après avoir était harcelé dans son école. Ce n’est pas elle qui dirigera la fondation mais sa maman Cynthia Germanotta. Le lancement de la fondation était dans un des amphithéatre de l’université devant un nombre concédant de fans et autres personnes. Il y avait aussi plusieurs personnalité de présente: Oprah Winfrey, David Burtka, Kathleen Sebelius, Deepak Chopra et des membres du gouvernement qui ont fait le déplacement le jour du lancement comme on pouvait le voir dans la vidéo en ligne (oui on pouvait assister au lancement via un streaming en live sur le site, il suffisait de s’abonner à la newsletter ou bien de se rendre sur les sites communautaires de fans qui mettaient à disposition le lien du streaming légalement bien entendu. .
La fondation luttera du mieux qu’elle peut bien entendu contre les brimades et les conséquences néfastes que celles-ci peuvent avoir sur la santé physique comme morale des adolescents et enfants aux Etats Unis et en dehors dans la limite du possible. D’ailleurs on peut faire des dons sur le site de la fondation, mais aussi acheter sur un compte Ebay appartenant à la fondation des objets et autres appartenant aux célébrités, la première ayant participé étant Lady Gaga qui mettait à disposition dans le style enchère des tenues comme ses chaussures ainsi que d’autres objets. Les dons peuvent se faire à la fois sur le site et via Ebay.
Le lancement était très intéressant en tout cas, chaque célébrité à fait un discours, abordant le sujet frontalement, mais aussi en débattant avec les fans et autres personnes présente qui avait chacun un point de vue différent sur la question, il y avait un vrai échange et surtout une véritable prise de position, comme la dit notre mother monster, elle n’est pas la pour régler les problèmes, si elle le peut elle le fera mais elle ne promet rien, elle ne sait pas si cela changera énormément les choses d’avoir des célébrités d’impliquer dans la fondation mais si cela peut aider alors il ne faut pas hésiter. La fondation va surtout servir à aider les jeunes à créer des liens et à s’entraider entre eux, à les rendre dynamique et quelles réponses ils vont pouvoir apporter à ce fléau qui fait de nombreuses victimes tous les ans et qui atteint des chiffres importants les dernières années. Notre Mother Monster a parlé de ses motivations (problèmes physiques, de sur-poids comme de nombreux jeunes.) Sa maman précisant certains points et apportant aussi son expérience. C’était réellement enrichissant en tout cas et j’espère que la fondation pourra aider de nombreuses personnes en tout cas, que ce soit chez nous ou dans les autres pays comme la France.

Voila le lien du site si cela vous intéresse: bornthiswayfoundation.org

Voila, voila!

Maintenant les gens de MS vont vraiment nous détester.

:mrgreen:

Pourquoi ça ?
J’avoue ne pas avoir tout lu (flemme… euh pas le temps xD)
Mais perso j’adore Lady Gaga. Musique, costumes, clips, etc etc. Elle dégage un truc particulier. (J’ai fait partie de ses détracteurs au début… puis j’ai vraiment écouté et je suis tombée amoureuse.)

Pas le temps d’écrire un avis détaillé mais personnellement j’adore. Si vous n’êtes pas fan des ROMAROMAMA GAGA OLALA, écoutez « No Floods » je suis tombée amoureuse de sa voix avec cette chanson ! (Et puis j’aime bien les paroles ^^)

Je n’ai jamais compris comment elle a pu avoir autant de succès , parce que bon… .

Tu n’as peut-être pas écouté les bons morceaux… Et puis quand tu l’écoutes chanter, faut oublier son look !
Y’a des gens que ça gêne ! J’ai fait écouter « No Floods » à des amies qui se moquaient quand je disais aimer Lady Gaga, elles ont dit que la chanson était jolie, bien chantée, jolie voix etc… et quand j’ai dit que c’était Lady Gaga elles étaient genre « no way -_- » haha

Ses chansons s’écoutent bien, elle propose des originalités visuelles, elle a tout compris niveau clip (MJ avait pourtant montré la voie, mais a priori, 99 % des artistes n’ont toujours pas pigé comment exploiter un clip, bref), musicalement, je trouve ça sympathique (mais pas extraordinaire).

Par contre, son franc parler ? Le peu d’interview que j’ai lu/écouté d’elle ne m’ont pas donné cette impression.

En tout cas, celle de France 2 a été bien ridicule :laughing:

Plus consensuelle, plus mortellement chiante, plus politiquement correcte, plus bidon niveau explication, on ne fait pas.

PS : bon sinon Selina, énorme travail, bravo pour ce très bon topic 8)

Jadoreeee tout chez lady gaga , sa musique, son look de dingue, ses clips tout quoi
Comment ne pas craquer pour cette nana la , sa voix est juste énorme ainsi que son univers 0___o
Et ce qui est bien chez elle c’est quelle ne cherche pas forcemment à s’embellir , elle cherche l’originalité et se permet des trucs que personne n’aurait jamais osé
Pour moi c’est la nouvelle Madonna ( Madonna à l’époque de Like a Virgin, erotica…) elle change constamment et s’adapte
Bref c’est toujours avec plaisir que je suis ses clips en plus =

Elle a prit 26 ans dernièrement il me semble. Avec du bol dans 1an on l’entendra plus ! :mrgreen:

:arrow_right:

ah tiens en effet y avait pas de topic sur elle ici … et ça ne me manquait absolument pas :mrgreen:

Plus sérieusement , on touche à un genre musical qui, personnellement ne m’a jamais atteint , ni intéressé, ni plus , ni fait ressentir quoi que ce soit de positif : la pop (certains classent lady gaga en pop - rock … mais même si le genre nous a pondu des étrons du genre kyo ou encore the rasmus, je préfére pensé qu’il vaut mieux que ça)
La pop est par définition un genre abordable, facile et fait pour plaire à ceux qui n’y connaissent rien et , même à l’époque ou je n’y connaissais moi-même rien du tout , je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient ne pas se lasser de toujours entendre le même genre de musique.
Lady gaga n’est aucunement pour moi en marge ou même en léger décalage par rapport à cette pop formatée , car elle n’est au final que le produit d’une médiatisation en chaine qui a tendance a sur-vanter les mérites de tel ou tel artiste. On entend partout que Lady gaga est talentueuse , mais l’est- elle vraiment ? c’est quoi le talent la musique de nos jours .
La pop est remplie « d’artistes » qui ne créent rien, qui ne cherchent jamais le risque ou l’originalité , qui ne prennent plus de risque et passent leur temps à piocher là ou ils risquent de trouver quelque chose qui plaira.
Encore une fois je ne vois pas en quoi lady gaga sort de cette définition , surtout quand je vois qu’on la compare aussi souvent à une nana comme madonna qui elle aussi aura connu un succès monstre à mettre en parallèle à un total manque de prise de risque.
C’est ce genre de personnage factice qu’on nous présente comme étant original qui plombe le tout , car après tout ça n’est pas original de se balader avec des bouts de jambon sur le corps , c’est juste ridicule. Les publicitaires n’ont peur de rien et arrivent à rendre tellement populaire des choses qui, il y a quelques années auraient été débiles ou ringardes. ( y a qu’à voir d’ailleurs le nouveau produit marketing musical qu’est une pauvre fille comme lana del rey par exemple , c’est la même came et il faut croire que ça sera toujours comme ça à partir de maintenant)
Ces publicitaires sont également très doués pour aller appâter les radios, les chaines musicales, et tout autre média en recherche de sous à se faire facilement, et ce, en redéfinissant des standards qui auparavant s’étaient imposés eux-même , mais qui maintenant nous sont imposés directement!

Lady gaga, c’est un peu l’image de cette société du loisir facile , comme beaucoup je me suis dit qu’elle ne durerait pas et que la culture est devenue jetable et malheureusement (heureusement pour beaucoup d’autres faut croire) elle est toujours là

(au moins je ne serai pas venu que pour troller contrairement à d’autres)

A te lire, j’ai l’impression que le monstre Lady Gaga a été créé de toute pièce et que sa compagnie de disque a parfaitement déroulé le plan média pour la mettre en avant. A ce que je sache, la gamine chantait dans des bars avant de se faire connaitre, et elle a eu l’intelligence de vouloir sortir du lot en se creant un personnage, un univers…et ça marche, en fait ce qui te fait chier c’est qu’elle vende des disques, si Lady Gaga n’avait qu’un succès d’estime, tu l’apprecierais plus non?

On lui demande pas de faire de la politique ou de porter un message, je l’avais vu aussi ds une interview chez Roselmack, elle paraissait reflechie et elle semble avoir les pieds sur terre, et c’est déjà pas mal. Si on commençait à chercher des problemes aux artistes, on pourrait faire une grosse liste. Metallica a joué 2 heures dans un salon informatique à San Francisco (un ami y était avec son patron), cachet: 1 Million de dollars. C’est respectable comme attitude ça pour des metalleux? Kerry King de Slayer a joué dans un clip de Sum 41, c’est normal ça ?

Il est où Asimov d’ailleurs pour la défendre un peu :laughing:

Fan de Lady gaga également.

Assez d’accord avec Darkhair, je la considère aussi un peu comme une nouvelle Madonna, et j’attends toujours avec impatience ses nouveaux clips et voir comment elle va encore révolutionner son univers visuel. Elle fait de la très bonne pop comme son dernier album que j’ai adoré (le premier était beaucoup moins bon). Après clairement on aime ou on n’aime pas. Mais force est de constater qu’elle a su créer une identité artistique incroyable et de vrais tubes. Et elle a une « véritable » voix qui n’a pas besoin d’être sans cesse retouchée par ordi comme d’autres.

Après on peut la croire honnête ou non dans ce qu’elle fait et dans le message qu’elle fait passer. Mais étant donné qu’elle le fait admirablement bien et que le message est positif, qu’est ce qu’on s’en fout ? Cà faisait longtemps qu’une artiste ne m’avait pas fait vibrer de la sorte. Et après tout c’est tout ce que je leur demande aux artistes… Elle dégage quelque chose de particulier qui fonctionne sur moi en tout cas.

Et bravo Selina pour le texte (même si j’ai pas encore tout lu…)

Oué viens un peu ici Asimov XD
(Dire que j’le trollais au début quand j’ai su qu’il écoutait ça… mais bon j’avais jamais moi-même écouté ; j’ai bien changé d’avis depuis !)

Et puis de toute façon la pop c’est pas fait pour se prendre la tête ! Moi je fais le ménage je mets Lady Gaga comme je mettrais des niakouaiseries, ça bouge, c’est cool, j’aime. Pas besoin de se prendre la tête ! (Puis j’aime bien les paroles de certaines chansons, genre « Hair » ça me fait marrer quand j’pense à mes cheveux ahaha. Bref)

D’ailleurs ça me vient comme ça, y’a deux secondes Lady Gaga passait dans ma playlist et là c’est Korpiklaani ; bah les deux bougent autant, c’est deux styles totalement différents mais j’accroche autant à l’un qu’à l’autre, et puis entre une chanson qui parle de ses tifs et l’autre de Tequila… :'D

J’ai aimé Lady Gaga dès son 1er clip « Just Dance » et de plus en plus (même si ce n’est pas ma chanteuse favorite…) au fil de ses clips géniaux…

on en est arrivé à du hipster ultra populaire , en gros le truc improbable (et contradictoire , j’veux dire : fausse « originalité » + musique prédigérée) et qui représente tout ce que je peux détester dans le milieu artistique… Pourtant il parait que cette fille est talentueuse… il parait …
Après je me suis pas intéressé plus que ça à ce qu’elle fait , donc ses fans ont surement des raisons de l’aimer… surement…

Je suis bien pris par mes études en ce moment, et il me fallait du temps pour lire la chronique de Selina (très complète et passionée, ce fut un plaisir à lire même si parfois je ne partage pas le même point de vue).

Selon moi, Lady gaga est à la musique ce qu’Apple est à l’informatique actuellement. Si vous connaissez mon point de vue sur Apple, alors vous voyez ce que je pense directement de Lady Gaga.
Elle n’est pas aussi innovative qu’a pu l’être Steve Jobs, mais elle sait tirer le meilleur de ce qui se fait dans la pop/electro pour délivrer le meilleur produit qui soit, un produit accessible à tous et user-friendly, surtout avec son album Born this way.

J’ai donc un grand respect pour sa personne, il est clair qu’elle en a vraiment chier pour en arriver là où elle est et pour chanter comme elle le fait, et elle a su mesurer assez tôt lors de ses premières tournées son succès et sa popularité pour savoir qu’elle pouvait apporter plus que de la musique dansante. Son album Born this way est porteur de tellement de message d’égalité et fraternité qu íl est bien plus appréciable que la majorité des chansons d’aujourd’hui (mention spéciale à Hangover, plus crap tu meurs dnas les paroles « j’ai trop bu cette soiree, je vais avoir un hangover »… ã quand le « je t’offre 3 shots et tu me fais ce que je veux »? du romantisme bordel (d’ailleurs avec ça que Limp Bizkit critiaue ce genre de chanson avec autotunage!)).

Lady Gaga est naturellement belle, mais loin d’être jolie. Elle sait se mettre en valeur, et n’a donc pas trop cette image de star-pouf qui colle aux autres artistes du genre. Niveau visuel/marketing, elle est vraiment forte. Ses concerts le reflètent bien d’ailleurs, bienvenue dans son univers. J’etais au monster ball et j’ai vraiment apprécié.

Pour parler de sa musique, j’avais vraiment accroché le double-album the fame monster. Vraiment dansant, et le deuxieme mini-album associé a fait une excellente transition entre son premier album qui l’a fait découvrir et Born this way. Le premier est vraiment dansant avec des rythmiques et mélodies facilement appréciables, tandis que le deuxième elle touche à un peu plus de genre. De ce fait, la prise de risque est plus grande sur Born this way, et forcément il y a des pistes qui ne me plaisent pas. Je peux écouter d une traite The Fame, mais pas Born this way. Donc maintenant j’attends son troisième album avec grand intérêt (the fame monster est plus un EP pour moi), c’est toujours sur celui-ci que tu sais si un groupe à l’étoffe des « Grands ».

Il y a un truc qui me gêne, mais ça ça se vaut pour tous les artistes ou groupes à grand succès. Elle en fait tellement que certains de ses fans vont quand même dans l’excès. J’ai eu un ancien collocataire gay et assez instable psychologiquement (il avait du mal à se trouver sa propre personalité), et il a voué un culte à Lady Gaga, ce fut assez flippant parfois. Et elle génère cette fan-base et la développe même le plus que possible (plus marketing, tu meurs), comme avec son réseau social littlemonsters.com/

Donc là, je suis partagé, comprends son succès, et attends de voir la suite, car son born this way, même s’il m’a plus, ne m’a pas transcendé, except bloody mary, extra-terrestre cette chanson dans l’album.

C’est une artiste que j’aime beaucoup car elle sort un peu des sentiers battus.

J’aime sa musique, bien que répétitive quelque fois, son style, ses habits, le personnage.

Oui, Lady Gaga est talentueuse pour plusieurs raison : elle sait jouer d’un instrument, elle chante, elle écrit ses morceaux elle-même. Ce n’est pas le cas de beaucoup d’artiste.
C’est vrai qu’elle est commerciale. Parce que les gens aime ce qu’elle fait et elle veut se faire aimer par ses fans. Et elle a compris ce qu’il fallait faire pour être célèbre.

C’est pas pour rien qu’on m’appelle Mogaga :laughing: