Je remonte un vieux cadavre suite à l’annonce par sa créatrice du volume 3!
En cette période, je sors des vieux coucous (pas si vieux) que je n’avais pas lus.
Après ses épisodes sur Batman avec mon Héros Tom King, qui m’avaient bien plu (surtout sa Talia) et un run très (très) moyen sur Catwoman, j’avoue prendre plaisir à suivre son dessin. Sans compter que la série ou l’auteure a été nommée aux Eisner.
Je commence et j’ai pris plaisir à lire cette petite bonne-femme à l’énergie sanglante mais de là à crier à la super série, c’est un pas que je franchirais pas.
Avec ou sans Jamie Rich (feu éditeur de Batman maintenant sur Justice League), selon les volumes, l’intrigue est assez légère en termes de contenu. Josie oeuvre cachée face à ses victimes et les dépèce façon puzzle avant de retrouver sa famille.
Cette dernière sera mieux présentée et détaillée dans le volume 2. Je pense notamment à sa belle-mère germanique au passé pas très clair. L’intrigue se déroulant dans les années 60, j’ai apprécié le décor dessiné par JJ. J’ai le sentiment qu’elle a beaucoup apprécié mettre en scène cette période, les godiches de l’époque. Enfin, on retrouve, selon les volumes, les commanditaires peu scrupuleux.
A chaque volume, son méchant. C’est par cette expression que l’intrigue de Lady Killer est rythmée et c’est peu de le dire. La lecture est nerveuse, très rapide (je me demande si ce n’est pas le comics le plus rapide à lire de l’ouest) et agréable.
J’aurais avoir plus de détails sur Josie, plus que ceux mis en scène dans le dernier épisode du deuxième volume. On espère en connaître plus sur ces personnages assez sympas à suivre, le mari, la belle-mère. Il manque sûrement une « bonne copine » dans le lot.
En bref, la lecture est agréable, rythmée, jolie pour ceux qui aiment JJ. ca ressemble à un petit délire qui mérite plus de matière et un petit fil rouge plus travaillé.
Très sympa.