Liens :
Le site de l’éditeur : www.akileos.com
Le blog de l’éditeur : akileos-editions.blogspot.com
Tiens, c’est le même principe que pour l’adaptation de « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? » ?
A savoir?
Un dessinateur découpant le roman original pour en faire des épisodes et des planches, utilisant les descriptions et points de vue de l’oeuvre originale pour en faire une BD en reprenant les passages de réflexion internes et de dialogues sans en changer une virgule.
ça m’étonnerait quand même. Culbard est un habitué des adaptations (Dorian Gray, les Sherlock Holmes) et c’est loin d’être verbeux !
Il avait déjà adapté Les montagnes hallucinées de Lovecraft, et c’était pas mal du tout.
Mouais… je ne serais pas aussi enthousiaste:
bobd.over-blog.com/article-y-a-de-quoi-halluciner-certes-97237941.html
mais cela dit, j’avais bien aimé ses adaptations d’Oscar Wilde et de Conan Doyle.
Par curiosité, qu’est-ce que des couleurs « cartoon »?
Je ne considérais pas forcément cette technique comme verbeuse, en fait. C’est juste qu’un dessinateur reprend les descriptions dans ses planches et met tout ce qui reste de l’oeuvre comme dialogues et voix off.
C’est plutôt intéressant et agréable, mais c’est une retranscription, pas une adaptation. Et je préfère les adaptations pures, où un scénario utilise le matériel de départ pour se l’approprier au moins un peu.
soyouz: Ben Wawe:Un dessinateur découpant le roman original pour en faire des épisodes et des planches, utilisant les descriptions et points de vue de l’oeuvre originale pour en faire une BD en reprenant les passages de réflexion internes et de dialogues sans en changer une virgule.
ça m’étonnerait quand même. Culbard est un habitué des adaptations (Dorian Gray, les Sherlock Holmes) et c’est loin d’être verbeux !
Je ne considérais pas forcément cette technique comme verbeuse, en fait. C’est juste qu’un dessinateur reprend les descriptions dans ses planches et met tout ce qui reste de l’oeuvre comme dialogues et voix off.
Pour les Sherlock, c’est pas comme ça !
Ah bah je ne les ai pas lu.
La critique par vedge est disponible sur le site!
Lire la critique sur BD Sanctuary
C’est quoi, ce petit drapeau français à côté du nom de Culbard ?
Et puis tousse discussion déjà créée dans la section comicstousse
Road to Halloween … avec L’Affaire Charles Dexter Ward. Alors ce récit, je l’ai beaucoup aimé. Déjà, mettre de l’horreur sous un déguisement de polar, j’aime beaucoup. Le déroulé est bien prenant et sa résolution est étonnamment limpide. Je m’attendais à plus d’incertitudes, ou rien n’est finalement clair comme dans X-Files, mais non. Y a peu de débat. J’ajoute qu’il y a de la densité dans cette histoire, qu’il y assez peu de moment de réflexion visuelle comme dans le récit ci-dessus, ce qui d…